Journal de bord

samedi 1 novembre 2008

Fête de la mort

Le Figaro, Laure Daussy : Damien Delmer, “Je voudrais pouvoir mourir quand je souffrirai trop”.

Dimanche 2 novembre 2008, 1ère journée mondiale pour le droit de mourir, à l’initiative de l’association pour le droit à mourir dans la dignité.

Ça fait chier les cathos.

1. Le 1 novembre 2008,
Gilles

Finalement les kto, on leur souhaite pas grand chose, juste de souffrir tout ce que leur dieu fait souffrir à ceux qui ont rien demandé, sans râler :)

2. Le 1 novembre 2008,
Polydamas

Mais c’est n’importe quoi…

L’ADMD qui dit sélectionner cette date, sans idées derrière la tête, c’est se foutre du monde dans les grandes largeurs.

Et bordel de merde, Gilles, si tu veux te foutre une balle dans la tête, rien, ni personne ne t’en empêche.

3. Le 1 novembre 2008,
MT

Bel esprit ce billet! Bravo monsieur Gloasguen!

4. Le 2 novembre 2008,
Rom1

Justement, en Suisse, le concept en vogue est de suicide assisté plutôt que d’euthanasie.

La nuance peut sembler artificielle, mais moi je trouve qu’entre tuer quelqu’un par compassion / aider quelqu’un à mourir / aider quelqu’un à se suicider, il y a une différence assez nette.

De plus je me trompe peut-être, mais il me semble que l’Église condamne clairement le suicide, non ?

D’ailleurs il y a d’autres moyens de se suicider, plus simples, plus accessibles et moins violents qu’un revolver.

5. Le 2 novembre 2008,
La mouche du coche

Comme le dit très bien Koztoujours “l’ADMD ait pu passer de la légalisation de l’euthanasie à celui du suicide assisté ”

C’est formidable que le débat se radicalise. Il n’y a que comme cela que cela va marcher.

On a vu la même chose avec les homos : Tant qu’ils se déclaraient “homophiles” en cherchant à être gentils, les gens se moquaient d’eux et ne les respectaient pas. Maintenant qu’ils veulent TOUT (comme nous les hétéros), et défilent les fesses à l’air avec cuir et couleur rose, les gens se prennent d’amitié pour eux. C’est bien.

Koz ne comprend rien comme d’habitude, et c’est rassurant. Quand est-ce que l’église catholique a apporté quelque chose de bien au monde pour la dernière fois ? C’est bon signe.

6. Le 3 novembre 2008,
Franc belge

Quand est-ce que l’église catholique a apporté quelque chose de bien au monde pour la dernière fois ?

Apporter quelque chose, être utile, productif pour la société, hein ?

Quand vous serez grabataire, incapable de parler, de manger, j’espère que la belle société « productive » à laquelle vous aspirez ne sera pas trop prompte à vous considérer comme un inutile et à vous faire mourir « dans la dignité ».

7. Le 4 novembre 2008,
Gru

Apporter quelque chose, être utile, productif pour la société, hein ?

nan, sérieusement, relisez-vous… Vous trouvez pas que c’est quand même un poil abusé?

Blah ? Touitter !

Le rire de Noé

Il s’agit d’un groupe assez hétéroclite, où tous ne sont pas forcément informaticiens. « J’ai commencé comme modérateur dans les forums, explique Noé Cendrier, comédien. Aujourd’hui, je fais partie de l’équipe des contributeurs. Je suis particulièrement impliqué dans la partie conseils aux utilisateurs. Comme pour tous les projets open source, la dynamique au sein du groupe est particulièrement importante. On aime le logiciel libre et ce logiciel en particulier. On est une bande de personnes qui s’apprécient », souligne Noé Cendrier. [01net : “Comment DotClear s’est mis entre les mains de ses utilisateurs”.]

Heu, Noé, n’est-ce pas l’homme dont le rire est… heu… comment dire… inoubliable ? (Si oui, y a-t-il des enregistrements disponibles sur Internet ? — pour les jours bleus, ce serait d’utilité publique…)

À part de ça, la bande de clowns a sorti la 2.1.

1. Le 2 novembre 2008,
bénédicte

Bon. Je vais faire un aveu public. Moi j’ai piraté le rire de Noé à un Paris-carnet, avec mon téléphone. Mais j’arrive pas à le sortir du truc ! (je voulais le mettre aux enchères sur ebay…)

2. Le 2 novembre 2008,
Noé

Je vois ce qui me reste à faire. Pour le prochain Paris Carnet, j’emprunte un dictaphone :-)

Blah ? Touitter !