Journal de bord

samedi 22 novembre 2008

42 ?

Gigantesque éclat de rire en découvrant les nouvelles du matin. Martine Aubry gagne avec 42 voix d’avance, oui, 42, Royal réclame un nouveau scrutin et l’UMP salue “le talent d’auto-destruction” du Parti socialiste. La loi de Murphy est à l’œuvre…

Manuel Valls dénonce la tricherie. Mais il n’est pas sûr que si elle existe, elle soit unilatérale…

Contraste des fédérations, Ségolène obtient son meilleur résultat à La Réunion (92,68%) et son plus mauvais en Seine-Maritime (20,56%) à Mayotte (2,64%).

Royal contestera le résultat par « tous les moyens ». La présidente de Poitou-Charentes semble prête à aller au clash. Ségolène Royal contestera en effet le résultat de l’élection au PS par « tous les moyens politiques, juridiques et judiciaires », a averti samedi sur France 2 Manuel Valls, l’un de ses principaux lieutenants. « Nous sommes très déterminés à ne pas nous laisser voler cette victoire. Nous utiliserons tous les moyens politiques, juridiques et judiciaires pour contester cette victoire ». « J’appelle à une révolte des militants », a encore dit Manuel Valls, pour qui « il n’y a pas de victoire de Martine Aubry » et qui a renouvelé son exigence d’un nouveau vote. [Le Figaro.]

1. Le 22 novembre 2008,
laams

On a enfin identifié le Reste.

2. Le 22 novembre 2008,
Anonyme

Tout le monde s’en fout un peu , mais vous faites erreur: le plus mauvais score de Segolene est enregistré à Mayotte (pas trés loin de La Réunion) où elle obtient moins de 3% des suffrages

3. Le 22 novembre 2008,
Jujupiter

Le Figaro répète trois fois “tous les moyens”.

Sinon, le camp Royal fait preuve de mauvaise foi et Ségo est mauvaise perdante. “Se faire voler la victoire”… Parce qu’ils considéraient le PS comme acquis.

4. Le 22 novembre 2008,
Troll de premier choix

Mais quel rapport les élections au PS ont-elles donc avec Adriana Karembeu ?

5. Le 22 novembre 2008,
Tokidoki

Ainsi donc, la grande question de l’Univers, la Vie, et tout le reste était: “avec combien de voix d’avance Martine emportera-t-elle le PS français sur Ségolène en 2008”.

Quelque part je suis un peu déçu… (mais celà semble indiquer que le PS joue un rôle dont nous ne soupçonnions pas l’ampleur dans la grande oeuvre cosmique…)

Tokidoki, qui s’excuse d’insister lourdement là où d’autres ont fait des références plus subtiles

6. Le 22 novembre 2008,
marie-Hélène

Comme beaucoup de gens, j’ai explosé de rire ce matin. Le bordel va être maximal. Du guignol à jet continu !

Et je n’avais pas encore entendu Manuel Vals qui est quasi prêt à reprendre la Bastille et Flamby qui ne désespère pas de trouver un compromis alors qu’il a fait crever son parti à gérer les conflits en mettant un couvercle de plus en plus épais sur la marmite sans jamais les résoudre.

7. Le 22 novembre 2008,
Dominique

Martine a bien gagné son surnom de W et sa fédération du Nord pourra être agréablement rebaptisée du nom de Floride, cela fera plaisir aux Ch’tis qui vivent sous des climats moins tropicaux, mais aussi mafieux.

8. Le 23 novembre 2008,
Yogi

Une discussion très intéressante chez Tom Roud sur les marges d’erreur et leurs conséquences.

Extraits :

“Même sans refaire le vote, si on fait un recompte des voix, je suis sûr qu’on trouve une différence. Pour une raison simple : le résultat proclamé du vote est une mesure physique du nombre de bulletins, et comme toute mesure physique, elle a une marge d’erreur, ici d’origine humaine. Proclamer une victoire à 42 voix près, sans recompter, sans s’assurer que le scrutin s’est partout parfaitement déroulé, cela revient à choisir son premier secrétaire à pile ou face. Mon opinion en tant que citoyen est que la seule solution viable est la co-direction dans ce cas puisqu’on a clairement du 50-50.”

“Peut-on arriver à un calcul réellement mathématique de la marge d’erreur d’un vote, sans risquer de tomber dans le déni de démocratie ? Une différence de 0,1 % me semble une sérieuse hypothèse de travail (mais très arbitraire).”

“Ce scénario catastrophe du PS devrait faire réfléchir. Si un tel vote se produisait au niveau national, ce ne serait pas l’implosion d’un parti qui serait en jeu, mais une guerre civile…”

9. Le 23 novembre 2008,
e-boo

Trop beau pour être vrai.

Nous connaissons maintenant

“la">http://e-boo.fr/post/2008/11/23/42-Trop-beau-pour-etre-vrai”>“la Grande Question sur la Vie, l’Univers et le Reste”

Blah ? Touitter !

Poésie des cavernes

Entendu sur le Twitter d’Eric Meyer :

If code is poetry, then blogging software must be written by Vogons.

[…] Quand on voit certaines parties du code de Wordpress, on se dit que l’analogie n’est pas totalement fausse.

[Frédéric de Villamil : “Wordpress, code et poésie”.]

1. Le 22 novembre 2008,
Troll de premier choix

Décidément, Douglas Adams vous inspire, aujourd’hui !

2. Le 23 novembre 2008,
Philippe

Wordpress ! J’ai mis une fois les doigts dedans et je les ai retirés juste à temps….
Plus pourri je n’ai pas trouvé (Joomla peut être ?).
Sur la page même de l’article on peut voir dans la liste des billets similaires le lien vers le même billet ! D-)

Et quand on poste son commentaire on a ce message :
can’t convert Range into Array
Très fort !

3. Le 23 novembre 2008,
Simon

L’objectif étant de les rendre compréhensibles et éditables par le blogueur lambda, on ne peut s’attendre à des alexandrins numériques..

4. Le 23 novembre 2008,
Off Topic

Critiquer du code est toujours plus facile lorsqu’on n’a jamais écrit le moindre programme prétendûment conséquent dans sa propre vie. Non pas que le code en question ne mérite pas la critique, mais la plupart des gens qui codent - et même ceux qui codent élégamment - ont à leur actif quelques horreurs dignes de GORILLA.BAS.

Blah ? Touitter !