Journal de bord

jeudi 8 janvier 2009

Vrac #09

[Fait divers] BienBienBien, Chryde : “Un homme tué par un agent de sécurité, dix téléphones pour témoigner”.

[Fait divers] New York Times : “Oakland Turns Violent Over Shooting”.

[Sarkozisme] Journal d’un avocat, Nicolas Sarkozy : “Et bien voilà.”. « Depuis les temps antiques ou dans les théâtres grecs, retentissaient les cris d’Antigone réclamant en vain son droit à Créon, la responsabilité de l’Etat est de répondre à la soif légitime de justice. Je forme le vœu que l’année 2009 nous voit travailler ensemble à la satisfaction toujours meilleure de ce besoin social premier. »

[Sarkozisme] Le blog de Jean-Michel Aphatie : “La poutinisation qui rampe, qui rampe… 08/01”. « De ce point de vue, on peut être président de la République, voire omni président de la République, voire même hyper président de la République, on n’est jamais certain que de voir ses voeux exaucer, ni ses projets se réaliser. Cela porte un nom, la démocratie, car voyez-vous, dans la dictature qui est la notre, aujourd’hui, en France, la démocratie se trouve bien vivante, et c’est heureux. »

[Glamour] Gaganymède : “Rachida Dati, nouvelle icône française”. « Aujourd’hui, Rachida Dati est en couverture de ce maudit Daily Express, et du Daily Telegraph. Avec un commentaire du style: “Ouah, 5 jours après avoir accouché, césarienne comprise, la Ministre de la Justice française est de retour au boulot, et n’a jamais paru aussi glamour!”, je crois que l’un d’eux a même cité la marque de son tailleur. »

[Maternité] Le Figaro : “Le retour tambour battant de Rachida Dati”. « Outre un passage au mi nistère, la mère de Zohra devrait aussi se rendre jeudi aux vœux du personnel de sa mairie et, vendredi, à une galette des Rois dans son arrondissement. Cette reprise en fanfare met mal à l’aise nombre de femmes, peu disposées, comme elle, à faire une croix sur leurs congés maternité… »

[Israël-Palestine] The Big Picture : “Scenes from the Gaza Strip”.

[Israël-Palestine] La Presse, Pierre Foglia : “Pauvre Palestine”. « Sept cents morts d’un côté. Neuf de l’autre, dont deux tués accidentellement par une bombe “amie”. Je vous explique: les neuf Israéliens ont été tués par des terroristes. C’est bien là la preuve que la sécurité d’Israël était menacée. Les 700 Palestiniens, eux, ont été tués par des soldats, on n’y peut rien, c’est la guerre. »

[Crise] ABC News : “Americans ’too depressed’ for sex, porn barons seek US bailout”. « It’s time for Congress to rejuvenate the sexual appetite of America. The only way they can do this is by supporting the adult industry and doing it quickly. »

[Saints diktats ?] Libération : “Une journée d’échauffement pour les lycéens de Paris”. « “Les lycéens sont plus courageux que nous”, regrette une professeur de philosophie du lycée Mozart. “Ils s’organisent, nous devrions en faire autant mais les profs ont trop les mains dans les syndictas pour ça”. »

[Reliques] Colin Ducasse : “Vingt Cartons”. « Je ne regarde jamais les photos, je n’ai conservé aucune trace écrite, aucun journal intime, aucun devoir d’école, aucune lettre. Tout ce que je traîne de mon passé, je le porte en moi, cela procure une impression de liberté que j’apprécie beaucoup. »

[Fétichisme gay] MatooBlog : “Le début et la fin”. « Je voue un culte totalement animiste à mon lave-vaisselle. »

[Tintinophilie] Le Figaro : “On a marché sur Tintin”. « Tout irait bien dans le meilleur des mondes si, dans un article du Times, un certain Matthew Parris ne ressortait de la naphtaline - pour la énième fois - la théorie selon laquelle Tintin est homosexuel. »

[Tintinophilie] Times Online, Matthew Parris : “Of course Tintin’s gay. Ask Snowy”. « “The Milanese nightingale” is the only strong recurring female character in Tintin’s life, and his only identifiable female friend. A fag-hag if ever there was one. »

[Twitter] Coding Horror : “Dictionary Attacks 101”. « But the real issue here is the way Twitter allowed unlimited, as-fast-as-possible login attempts. »

[Orouxgami] blog.virgule.info : “En clair et décrypté cette fois”. « Sunny, Michel V, mon frère et moi, on a fait un zoo virtuel d’orouxgami. Voilà. C’est tout, c’est par là. »

[CSS] “CSS par di13774n73”.

1. Le 8 janvier 2009,
ol

attention attention attention attention attention attention attention attention attention attention

ceci est un blog sarkozyste - se retrouve (trop) souvent des extraits du blog d’Apathie

attention attention attention attention attention attention attention attention attention attention

2. Le 8 janvier 2009,
ol

morandini plus le québec ouarf ouarf!

Depuis plusieurs mois, une le comédien du feuilleton québécois “Le coeur a ses raisons” était en négociations avec M6 pour animer un grand talk-show à l’américaine.

L’intéressé avait d’ailleurs confirmé dans plusieurs interviews qu’il était en pourparlers avec la chaîne.

Bibiane Godefroid, la directrice des programmes de M6, a cependant révélé ce jeudi, en exclusivité, dans le “Grand direct de la télé” sur Europe 1, que ce projet avait été abandonné. Elle a expliqué que Marc Labrèche “est redevenu une grande star de la chaîne TV Radio Canada au Québec. Pour des raisons d’emploi du temps, nos projets avec lui sur M6 ont été abandonnés.”

3. Le 8 janvier 2009,
Dominique

Aphatie était déjà si mauvais en français qu’il a opté pour la radio afin que l’on ne voie pas son ignorance crasse, mais malheureusement pour lui il s’est remis à écrire. Mal, encore mal. Il ne connaît pas l’orthographe, on le savait. Il ne connaît pas non plus la syntaxe, on s’en doutait. Sa déclaration n’a aucun sens intelligible, parce qu’il est incapable de construire une phrase simple et claire. C’est un peu pour cela qu’il s’entend si bien avec le divin président, juste un peu plus nul dans le maniement de la langue…

4. Le 9 janvier 2009,
Suricat

“— L’avocat pourra en contrepartie intervenir dès le stade de l’enquête policière. Voilà une carotte qui fait frétiller l’âne que je suis.”

Ah… Des choses intéressantes, Eolas se compare à un âne frétillant. Etant entendu que l’on ne saurait le traiter d’âne au vu de son esprit, qu’il se déplace communément en deux roues et non à quatre pattes, que lui reste-t-il pour être un âne frétillant ? N’ayant jamais eu l’honneur d’en voir la tête, peut-être cela vient-il des oreilles ?

Blah ? Touitter !