En travaux
[Rénovation] le blog de chondre : “En travaux”. « Nous avons beaucoup appris et surtout compris que si notre couple avait résisté à une telle épreuve, il allait certainement durer très longtemps (même si mon mari est vraiment très chiant, si je suis un homme parfait et modeste et si ma patience à des limites). »
Dernièrement, un ami m’a dit “si vous passez cette épreuve, votre couple est fait durer toute la vie”.
Je crois que c’est vrai.
Réponse dans un (ou deux… ou trois…) mois. Tout ce que je peux dire, c’est qu’il y a des moments rudes, physiquement et moralement, et qu’il m’arrive de ressentir des “baisses de tension”.
Bref, j’ai les mains calleuses et gercées, tachées de plâtre et de peinture, je m’initie à tout un tas d’activités passionnantes comme la démolition, le grattage, le décapage, le plâtrage, le carrelage, la peinture, la pose de placoplâtre et son fameux joint, le câblage électrique aux normes nord-américaines. Je peux vous parler des heures des mérites comparés de Home Depot et de Réno Dépôt, je connais toutes les gammes de robinetterie disponibles au Canada, et je suis tombé en amour avec une perceuse Makita (et je ne regarde plus que Mike Holmes à la télé).
Si vous croisez dans le métro de Montréal un homme fatigué aux chaussures tâchées de ciment et aux cheveux blanchis de plâtre, c’est sûrement un “gars de la construction” ou bien peut-être moi.
Il m’arrive parfois de fréquenter encore un peu l’Internet, il m’arrive de ne publier que des liens qui ont retenu mon attention quand j’en ai le temps, c’est un peu service minimum. Sachez que de mon mari, notre prochain “home sweet home”, ma nouvelle salle de bains de star, ma future cuisine “luxurious” et mon blogue, j’ai fait un classement hiérarchique et que vous n’êtes là-dedans pas même un clou de la cinquième roue du carrosse.
(Cela se sent-il que je suis de mauvais poil ?)
Guy Verville
Si tu veux faire vraiment star, commence par écrire «luxurious» comme il faut ;-)
Pep
Ingrat !
Eor
Plein de courage pour les travaux alors! Un clou dans une roue, c’est pas toujours pratique pour avancer.
GreG
Eh si t’aimes pas la France, quitte-la !!
Ah bin merde, c’est déjà fait… :))
Tant que tu continues de temps en temps à poster des photos, moi ça m’va. Les mots sont parfois si futiles…
Dave
Parenthèse culinaire
Mox Folder
Ah toi aussi tu es fan de Holmes ! J’adore ses émissions et le personnage…
Jujupiter
C’est vrai que c’est bon la sodomie, mais qu’est-ce que c’est fatigant!
Damien B
Haaaa. Enfin un vrai blog 2.0 !
xave
Mais tais-toi alors !
Off Topic
Fais pêter les photos des travaux!
Dodinette
ah bon bah donc t’es pardonné
mais après, faut que tu viennes faire la nôtre, de sdb
(haha, fallait pas énoncer tous tes nouveaux talents hein :P )
olivier
Impressionnant… Quand je pense que j’ai la trouille de fixer deux étagères au mur, parce qu’il faut calculer tous les 12” pour avoir un support capable de recevoir des clous de 4”… Les normes nord-américaines et leurs murs en carton, moi, ça me gonfle.
Tu m’as donné du courage, je fais ça ce weekend :)
Cédric
Il est temps que je me mette à jour, j’ai du retard dans les mail, dans la lecture de mes blogs favoris dont le votre, j’ai loupé les voeux… Déjà speed pour le début 2009. Bon courage pour les travaux, et belle réussite pour tout le reste !
lolosquared
Valérie Damidot se demande si tu as pensé à coller un peu partout des stickers dont elle a assuré dans ses shows un peu lourdement la promotion ? Tu peux tjs faire appel à Ty Pennington, il te refera ta baraque en 2h25 top chrono !
MB
Ben, franchement, on ne se connaît pas personnellement, mais non : je ne vois pas vraiment de rupture de ton dans ce billet par rapport aux autres.
Christophe D.
Bah… C’est vrai que ce n’est pas facile pour le moral de supporter de longues périodes de travaux mais il y a un côté grisant lorsque c’est pour son chez soi, voire une certaine fierté. Le plus dur moralement, je trouve, c’est lorsqu’on se décide finalement à appeler un pro pour une tâche précise et que l’on s’aperçoit que le gars fait en 2 jours ce que nous faisons en 10 (enduire correctement une pièce des murs au plafond, par exemple).
Pour les « geeks » que nous sommes, l’absence de Pomme-Z est redoutable, également.
Anne Onyme
(Cela se sent-il que je suis de mauvais poil ?)
Maintenant que tu le dis !
samantdi
Ah mais j’ai posté trop vite : c’était moi, l’anonyme du commentaire 17)
marie-hélène
Les travaux, c’est terrible. C’est une drogue dure pour certaines personnes. Une fois qu’elles ont commencé, elles ne peuvent plus s’arrêter. A peine un chantier fini qu’il faut en commencer un autre. N’abuse pas. C’est dur de s’en sortir ! Je vis avec un toxico des travaux et j’ai un frère encore plus accro. Je sais de quoi je parle…
Sally
Curieuse, je me demandai comment tu occupes tes grands jours d’hiver d’ici. Je le sais maintenant: à rénover! On ne se connait pas mais c’est vrai, j’ai reconnu ton mauvais poil dans le signalement laconique des vracs …
Eor
Mike est-il de la famille de John.C ?
MB
Via Maïa Mazaurette, j’ai découvert cet objet. Je suis absolument fasciné par l’inventivité humaine et je tenais à vous le faire savoir.
Blah ? Touitter !