En quête d’âme
D’âme ? Point. Et c’est partout pareil dans ce parti, par ailleurs, il suffit pour s’en convaincre d’aller sur des blogs socialistes : des discussions à n’en plus finir sur des virgules, des écharpages même plus distrayants à force, des contorsions pour justifier le revirement de tel ou telle chefaillon(ne), des petits calculs minables et hypocrites, une bouillie écoeurante à force de bassesse. Je ne vais plus sur les blogs socialistes. C’était amusant à un moment, quand ils s’entretuaient férocement : c’est devenu un marécage sordide de gens repliés sur leurs cuisines internes dont tout le monde se fout. Sauf eux, qui ne parlent que de ça. Et à la prochaine défaite, d’encore continuer, vous allez voir, ils vont recommencer, c’est sûr et certain.
La vérité, c’est que tout le monde dans ce parti a complètement oublié pourquoi ils étaient là.
Des apparatchiks aux militants de base, tout le monde a perdu de vue l’intérêt collectif au profit de la situation et des prébendes de Narcisses carriéristes qui se foutent de tout à part leurs places. Plus de projet, plus d’élan, plus d’enthousiasme, plus de ce qui fait le véritable intérêt de la chose politique, se dépasser soi-même en tant que personne pour participer à quelque chose de plus grand que soi… rien que des stratégies de bacs à sable pour que Machin contourne Machine en niquant Truc au passage afin de s’assurer que Clampin ne s’aille pas avec Bidule…
Comité de Salut Public : “Breathless”.
Cariboo
Etrangement, ça ressemblerait presque à une description des Loft Story et consorts.
Merriadoc
Etrangement, c’est le même refrain depuis quelques années de la part de “sympathisants” (?) de gauche. Mais aucun ne s’est encore bougé le cul pour proposer quelque chose de nouveau, tiens… ps/ je précise au passage que je n’ai aucune affinité particulière avec le parti socialiste.
âne
c’est pas mal de proposer le non-cumul, j’espère que sarko reprendra l’idée (que ça ai une chance de passer)
palpatine
Bein, l’Express c’est comme le Nouvel Obs, comment dire sans être vulgaire… (et quand on voit un type avec un Parisien, c’est un Parisien ou juste quelqu’un qui ne pouvait pas acheter le Figaro ?)
palpatine
Chiottes, pas fait gaffe : y’a manifestement un problème avec les liens sur les articles (le #….), quand on arrive depuis le RSS, on ne tombe pas au bon endroit, et en étant étourdi, c’est le drame. Bref, le commentaire précédent est pour en dessous.
Laurent Gloaguen
* “et en étant étourdi” * c’est surtout ça :-)
Blah ? Touitter !