Moi aussi, j’ai une capacité de grossièreté absolument hors du commun. Demandez à mes amis. Moi aussi je suis capable de sortir des horreurs sans nom sur le dos des absents. Moi aussi j’ai une gueule grande comme ça, et j’ai conscience que la vie en société c’est jouer un rôle en permanence, sachant qu’il vaut mieux être un épouvantable connard cynique et ricanant que tout le monde prendra plaisir à détester avec gourmandise qu’un gentil garçon honnête et modeste que tout le monde prendra pour un benêt. Moi aussi je suis capable de regarder quelqu’un droit dans les yeux en lui murmurant des méchancetés dont je sais que ça va l’écorcher vif. Moi aussi je suis capable de draguer des étudiantes en lettres avec des sous-entendus graveleux qui les feront pouffer en faisant semblant d’être choquées. Moi aussi je suis capable d’adopter avec les gens ce mélange de paternalisme affectueux et de coups de fouets cinglants, de doser flatteries et vacheries en jouant sur les egos pour parvenir à mes fins.
Je suis définitivement fait pour ce boulot.
Comité de Salut Public : “Révélation”.
NosDéputés.fr est lancé aujourd’hui. Une initiative qui devrait être appréciée à sa juste valeur dans les couloirs de l’Assemblée française.
Alors que DeputésGodillots avait (à tort) une image poujadiste auprès des députés surveillés, ce nouveau site “vise à proposer un nouvel outil de médiation entre les citoyens et leurs représentants à l’Assemblée Nationale, d’une part en valorisant le travail parlementaire des députés et d’autre part en leur permettant le dialogue avec les citoyens”.
“Ayant compilé la totalité des 300 000 interventions en commissions et en hémicycle, 50 000 questions écrites et 30 000 amendements de la 13e législature, nous sommes aujourd’hui en mesure de proposer une vision synthétique de l’activité de chaque député. C’est également l’occasion de proposer aux citoyens d’observer, analyser et commenter ces travaux”, expliquent les fondateurs.
La base de données sera par ailleurs enrichie d’informations exclusives et jusque là inédites comme les relevés de présence en commission, ou le champ lexical de chaque député. Ce dernier outil doit permettre “d’évaluer son expertise”, estime NosDeputes.fr.
Numerama : “Les députés sous observation citoyenne”.
Grâce aux graphiques et tableaux, on découvre des députés inexistants comme Sandrine Hurel, députée SRC de la 11e circonscription de Seine-Maritime (qui est pourtant toujours en vie selon son site), des élèves médiocres comme François Baroin, député UMP de la 3e circonscription de l’Aube, ou François Bayrou, député non-inscrit de la 2e circonscription des Pyrénées-Atlantiques, des élèves moyens comme Élisabeth Guigou, députée SRC de la 9e circonscription de Seine-Saint-Denis, des députés actifs comme Patrick Bloche, député SRC de la 7e circonscription de Paris ou même sur-actifs comme Jean-Pierre Brard, député GDR de la 7e circonscription de Seine-Saint-Denis.
J’aime beaucoup le RSS par députés qui permet de suivre l’activité de ses chouchous. Un site impressionnant dans sa réalisation et ses possibilités, malgrè quelques bogues de démarrage.
Être au plus proche du paradis → http://lcg.net/-/7e.
Les blogueurs répliquent aux éditeurs de presse en Allemagne → http://lcg.net/-/6z.
Fait divers typiquement breton → http://lcg.net/-/6x.
Sur le modèle des Alcooliques Anonymes, S.M.A.A. Meeting → http://lcg.net/-/7g.
Les plus belles queues du monde → http://lcg.net/-/7f.
Avant/après (cliquez sur les photos) → http://lcg.net/-/77.
Vieux gadgets nippons → http://lcg.net/-/78.
Je suis curieux de connaître l’origine et la légende de cette image → http://lcg.net/-/79.
Be Happy With Your Penis Size → http://lcg.net/-/7a.
In Wal-Mart’s Image → http://lcg.net/-/7b.
Ketchup passé de date → http://lcg.net/-/7c.
Vincent Van Google → http://lcg.net/-/7d.
L’avenir indispensable de la réalité augmentée → http://lcg.net/-/7h.
(C’est du billet de rattrapage pour ceux qui ne me suivent pas sur Twitter…)
CSP
Non, sans déconner, il faut que je devienne éditeur. Tout ce que ce type - Gilles Cohen-Solal pour ne pas le nommer - se force à faire pour la caméra, c’est mon simple quotidien ordinaire. Si il y a des gens qui bossent dans l’édition et qui lisent Embruns, embauchez moi : vous ne le regretterez pas.
Maxime
Il a été piègé par le montage de 40h de rush ou il se force à le faire ? Faudrait avoir…
D’ailleurs mon ex-boss était vraiment tel que décrit ci-dessus. Mais j’étais plutôt dans l’édition de sites webs que de livres.
CSP
“Il a été piègé par le montage de 40h de rush ou il se force à le faire ? Faudrait Savoir…”
Les deux mon capitaine. Il force le trait pour la caméra, et au montage on fait un best-of, ou en l’occurence un worst-of. Du coup, niqué, le GCS.
Bob
Hors contexte je pensais que ceci s’appliquait à la politique. CSP aux régionales, c’eût été tout un programme…
Blah ? Touitter !