L’iPod est un baladeur numérique d’Apple, lancé le 23 octobre 2001.
“$400, mais qu’est-ce qu’est allé foutre Apple dans cette galère ?”
“iFlop ! Moi je dis iFlop.”
“Elle est où la révolution ? C’est juste une évolution. Rien de plus. Une fois de plus, un beau joujou très cher…”
“Il me semble qu’il faut être passionné de musique au-delà du raisonnable pour avoir besoin d’un outil pareil… Et puis, le MP3 a son intérêt, mais le bon vieux CD a encore son avenir…”
“Quitte à mettre de l’argent dans un tel projet, ils auraient mieux fait de relancer le Newton… Enfin, je leur souhaite bonne chance, mais moi, ce qui est sûr, c’est que je ne l’achèterai pas…”
“Qu’est-ce qui l’a de révolutionnaire cet appareil ?? Qu’est ce qu’Apple va faire sur le terrain des lecteurs mp3 ? Concurrencer les constructeurs asiatiques, les Rio, Creative Labs ?? Ah ! Ah ! Je suis très déçu… iPod= Pippin 2001.”
“Le nom du machin n’est pas très beau. !”
“Seulement fondamentalement ça sert à quoi ? à ecouté de la musique !! qui a besoin de 5 Go ??? personne.”
“La leçon du Cube n’a pas été retenue, en proposant un produit plus cher que ses concurrents avec moins de fonctionnalités… et bien on ne le vend pas… même avec une pomme dessus !!!”
“Vraiment cet iPod n’a rien pour lui : 5 Go c’est trop ou trop peu ; pas d’entrée audio c’est ridicule (bonjour la convergence numérique, faire converger le walkman et le dictaphone c’est pas trop dur quand même !)”
“Franchement le marché attend un PDA sous OS X (qui fasse lecteur MP3) en lieu et place Apple livre une machine fermée, un pur gadget, au secours !!!”
“Pour l’iPod, je reste stupéfait de l’incompétence du service marketing de cette société depuis 20 ans.”
“Un appareil, qui franchement, entre nous, est à la limite du ridicule.”
“Assez décevant d’imaginer que le service Recherche & Développement a bossé là-dessus au lieu de faire avancer MacOS X ou le vrai métier d’Apple…”
“Ca va encore faire un bide de plus pour Apple quoi.”
“La concurrence est vive sur ce marché Apple n’y apporte pas grand chose à mon gout…”
“Apple aurait mieux fait de developper un PDA a partir duquel on aurait pu avoir un lecteur Mp3, un organizer (compatible svp ac Entourage ou Palm Desktop), un DD de stockage, un ensemble fonctionnant en totale symbiose ac OSX, et prquoi pas sour un OSX Light. Au lieu de çà, on a un pauvre lecteur Mp3, avec un LCD complètement dépassé, une interface des plus minables (me semble-t-il)… C’est con, car çà aurait pu être enfin le compagnion de notre Mac que nous attendions tous.”
“Il est effrayant de voir à quel point toutes ces critiques convergent… et à quel point elles sont justifiées.”
“Cela n’a rien de révolutionnaire, c’est un bête lecteur MP3 (les 5 go ne sont pas une innovation ; des lecteurs 6 go existent déjà). La seule différence vient de la petite pomme grise dessus (et peut-être aussi du Firewire, je le concède).”
“C’est exacte c’est très décevant de la par d’Apple c’est une révolution qui n’a pas eu lieu. Vraiment je m’attendais à mieux de la par de Steve. J’ai l’impression que parfois il nous prend vraiment pour des billes.”
“Pour écouter de la musique, l’iPod est sûrement génial, mais qui est prêt à payer la différence de prix de 2000F qui existe entre un baladeur CD et l’iPod ? ça fait cher la différence pour écouter de la musique…”
“Tout ça pour dire que ce produit s’adresse à une minorité.”
“Quoiqu’il en soit, je le trouve tout de même assez peu novateur, que l’écran et l’interface me semblent à chier, et bcp trop cher.”
“Les PCistes ignoreront completement l’existence d’IPod, en fait à mon avis cela les fait plutot marrer de voir Apple sortir une machine revolutionnaire qu’ils ont deja depuis un an.”
“N’importe quoi cet I-pode. On rêve, du délire. Mais bordel que fout Apple ? J’adore mes mac, mais franchement S. JOBS a re-pété les plombs. N’importe quel pro ricane quand il voit ce bazar : le MP3 n’a pas la qualité d’un véritable fichier numérique 44.1 ou 48 Khz sans parler du 88.2 voir 96Khz du DVD audio. Les uitlisateurs grands publics payeront jamais ce prix là pour un simple baladeur mp3 un peu amélioré. Non là, ils ont vraiment tout faut.”
“Que de fric claqué pour des conneries. Apple ne pourra jamais rivaliser avec Sony pour des milliards de raison.”
“La bataille est déjà perdue. Pauvre Steve J. Vraiment il me fait mal. mais qu’est-ce qu’il lui a pris d’aller se foutre dans cette galère ?”
Comme chacun sait, iPod fut l’un des nombreux échecs marketing de Apple, avec seulement 240 millions d’unités vendues, et à peine 95 % du marché.
Et c’est un forum de fans de Apple… Imaginez ce qui se disait ailleurs.
ath
Waterhouse au MBAM, mmm ? Rien ne vaut les œuvres en vrai !
Laurent Gloaguen
“Rien ne vaut les œuvres en vrai !” Malgré les difficultés d’accessibilité inhérentes à la géographie, je commence à le croire.
le renégat
Il y a peut être eu une phase de restauration entre les deux. La différence est tellement énorme…
Krysalia
Sur le net et partout ailleurs, la reproduction des oeuvres pose un vrai problème de fidélité. Pendant mes cours d’histoire de l’art on nous passait des oeuvres au projecteur à diapos, et le professeur nous indiquait toujours longuement les différences dont on devait tenir compte en observant la reproduction. C’est aussi ce qui justifiait le prix des “vrais” livres d’art : des reproductions honorablement exactes dans les limites de la technique employée.
Je ne sais pas si l’impression numérique à changé la donne, avec les possibilités d’étalonnage et de retouche plus rapides et moins chères qu’elle laisse, mais je confirme que les bonnes reproductions sont toujours très rares y compris sur des supports institutionnels. J’ai par exemple acheté il y a deux ans un album au musée de la photo de charleroi, édité par eux, sur les portraits noir et blancs. Aucun des contrastes des images que j’avais déjà vues n’était respecté avec une impression globablement plus sombre, et plusieurs cadrages avaient été légèrement modifiés pour coller à la mise en page…
Emmanuel C.
C’est pour cela que le photographe reproduisant les oeuvres d’Arts peut être considéré comme “auteur photographe” (en France du moins). C’est tout un travail que de reproduire la couleur, c’est un vrai travail d’interprétation.
Blah ? Touitter !