Lance-pierres
Québec89, le journalisme à 10 $ (7,25 €) de l’heure.
Québec89, un site-laboratoire de journalisme web associé au site français Rue89 et au portail québécois BRANCHEZ-VOUS!, cherche un(e) pigiste pour assurer la coordination éditoriale du site sur une base régulière.
Conditions du mandat :
- 20 heures par mois
- à domicile
- 200$ par mois (payé mensuellement, sur présentation de facture)
Votre mission :
- Solliciter et collecter par courriel des reportages et des articles d’opinion soumis par des collaborateurs bénévoles (étudiants en journalisme et journalistes, enseignants, consultants, écrivains et usagers du site), avec l’objectif d’obtenir au moins trois articles par semaine
- Relire et corriger les articles, et finaliser leur mise en forme (titre, image d’illustration)
- Pour les jours ouvrables sans article original, sélectionner un article de Rue89 pertinent pour le lectorat québécois
- S’assurer de la mise en ligne d’un article par jour du lundi au vendredi – en assistant les collaborateurs dans la mise en ligne de leurs propres articles et en mettant en ligne les articles tirés du site Rue89
Le mandat exige :
- Une excellente maîtrise du français écrit
- Une expérience ou une formation universitaire en journalisme
- Une curiosité et un sens journalistique
- Un bon sens de l’organisation
- Autonomie, diplomatie et persévérance
des fraises et de la tendresse
Faire le ménage, c’est moins gratifiant mais ça rapporte plus. Pas étonnant dans ce cas que les journalistes se soucient aussi peu de leur orthographe (tous sites d’informations confondus).
thierryl
Erreur sur l’argent… c’est moitié moins, en France sur facture en tant qu’indépendant donc, l’Etat prend en gros la moitié… Donc pour gagner 200$ an France sur facture, faut n fait facturer 400$…
Esurnir
Off topic: En cette saison de révelation chez les catholiques une petite pub pour ceux qui s’inquiètent pour leurs enfants.
Oui c’est vieux mais ce classique vaut le détour.
Bob Marcel
Au taux actuel du dollar canadien ça fait 7,25 euros l’heure. C’est un salaire de misère pour un poste demandant expérience et/ou compétence (et même sans, c’est quand même un salaire de misère) ; Laurent je suis étonné que tu en fasses la publicité ou alors ca correspond à un pouvoir d’achat très supérieur au Québec.
Rien à voir : Ricky Martin fait son coming out
Bob Marcel
Je m’excuse je viens de comprendre qu’il s’agissait d’une critique de ta part.
krysalia
En même temps le pigiste peut s’estimer chanceux si on lit bien l’annonce : son travail à lui est payé au moins, contrairement à celui des gens qu’il est chargé de solliciter…
Blah ? Touitter !