Escargot, grenouille et crapaud
Mais il y a surtout la qualité du produit.
Là aussi il ne faut pas se le cacher, Google a réussi à innover en débarquant avec Chrome, directement sur les trois plateformes Windows, Mac et GNU/Linux. Sécurité, interface épurée (fidèle à la tradition Google), affichage fluide et agréable, onglets indépendants, moins gourmand en ressources, une très pratique recherche à même la barre d’adresses, la présence d’extensions dans la dernière version… et puis cet argument massue : la rapidité.
Il faut être de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre que cette rapidité est réelle. Et elle est décisive parce que c’était et cela demeure, malgré les récents progrès de la version 3.6, l’un des défauts majeurs de Firefox.
On me reprochera la radicalité de ce qui va suivre, car tout est relatif dans ce bas monde, mais la raison principale de la croissance de Google Chrome est finalement d’une limpide simplicité : c’est techniquement parlant aujourd’hui le « meilleur » navigateur du marché.
Voilà ce que les ingénieurs de chez Google ont réussi à produire en à peine plus d’un an et demi ! Et l’essayer, c’est réellement prendre le risque de l’adopter.
Framablog : “Google Chrome m’a tuer ou le probable déclin de Firefox si nous n’y faisons rien”.
On attend le saut de la grenouille.
Mox Folder
Sur Mac je reste à Safari pour le moment… quelqu’un sait comment fonctionne la synchro des bookmarks entre chrome et un iPhone ?
user.von
& cornichon :
Massonade sur la LCEN … et d’après Autheuil c’est du lourd…
user.von
Authueil, bien sûr, et non eui… j’ai honte.
Laurent Gloaguen
“Autheuil” ? P’tin, la honte !
sea34101
Sur la page de Tristan NITOT: “Une des principales causes de ralentissement de Firefox est lié à l’utilisation trop fréquente du disque dur.”
Amusant, c’est pourtant la raison pour laquelle je suis revenu sur Firefox. J’utilise un portable a bout de souffle et les nombreux accès disque durs de Chrome le rendait bien plus lent que Firefox (et accessoirement paralysait ma machine de temps en temps).
Jujupiter
Chez moi aussi, Chrome était lent et n’arrêtait pas de planter.
Damien B
Tiens, une nouvelle définition de “directement”.
Bof.
Karl, La Grange
Je seconde Damien.
cf wikipedia
J’ai pas pris de risques.
Blah ? Touitter !