Citation du jour
Aujourd’hui, ce qu’on appelle « économie », c’est le pillage, l’épuisement du capital vital. On est gonflé d’appeler ça « économie » !
Rue89 : « Rabhi : “C’est la civilisation la plus fragile de l’Histoire” ».
Aujourd’hui, ce qu’on appelle « économie », c’est le pillage, l’épuisement du capital vital. On est gonflé d’appeler ça « économie » !
Rue89 : « Rabhi : “C’est la civilisation la plus fragile de l’Histoire” ».
Off Topic
A misleading, premature and, in some cases, inaccurate report.
Yedi fi zobi.
billy butch
Oui, on est gonflés. Rabhi dit aussi : “J’ai rendu la terre féconde.” Et avant : “Avec Internet, nous sommes de plus en plus confinés dans un monde qui ne nous laisse plus l’espace de la vie.” Et plein de trucs comme ça. Du haut débit d’eau tiède dont la production n’a pas dû épuiser trop de ressources. La noix d’honneur pour le responsable de la titraille chez Rue89 : “Pierre Rabhi est un Gandhi à la française, version agricole.” (Finalement ça a pas mal trollé la dernière fois; mention spéciale pour Off Topic, responsable du 1/3 des commentaires - à Rue89, ils en sont à 182 commentaires 5 heures après la mise en ligne du happening de P. Rabhi, mais c’est du niveau de LePost, je trouve. Ici c’est plus relevé).
Guillermito
J’aime bien son discours. Moi, je fais pousser des tomates, du basilic, du romarin, de la coriandre, de la lavande, de la menthe, des haricots, des okras, des épinards, un petit pin et quelques autres plantes exotiques et rigolotes sur mon balcon (dionée, sensitive, telegraph plant - j’aime bien les plantes qui bougent ou qui sentent bon - manuka et fougère d’argent de Nouvelle-Zélande, kalanchoe mother-of-millions, etc…). Ce n’est pas tant que je vais me nourrir avec (quoique la petite salade, le pesto ou le thé a la menthe fait maison ont une saveur particulière), c’est plus une sorte de recherche de simplicité, un contact avec ces organismes complexes et magnifiques (oui, un plan de tomate, c’est magnifique, et son génome contient plus de gènes qu’un être humain). C’est se rappeler d’où l’on vient. Quinze minutes par jour a m’occuper de mon petit jardin qui se développe lentement, plutôt que de regarder la télé ou jouer a un jeu vidéo, et je me sens bien. Je finirai moine.
padawan
« Le Medef m’invitait à réfléchir sur la question de savoir s’il existe une vie après la mort. »
Parce que si la réponse est oui, ils vont réclamer que le départ à la retraite soir repoussé jusqu’à la mort.
padawan
« Avec Internet, nous sommes de plus en plus confinés dans un monde qui ne nous laisse plus l’espace de la vie. »
Et le monsieur ne se pose pas une seconde la question dans l’autre sens, que grâce à internet on peut s’ouvrir à d’autres personnes, s’exposer à d’autres idées comme, par exemple, les siennes ? L’agroécologie n’immunise pas contre le manichéisme on dirait.
Yogi
Il y a des tas d’autres civilisations plus fragiles que la nôtre : toutes celles que nous détruisons par exemple. Mais la nôtre est sans doute une des plus “intrinsèquement instables”.
GM
Padawan, tu est bien pusillanime : après la mort le départ à la retraite.
politoblog
Il est vrai que depuis la crise économique, tous les non économistes sont devenus des sachants en économie et n’hésitent plus à parler d’économie ou pire à nous l’expliquer, sous prétexte que les experts n’avaient rien vu venir. Ils font chier ces cons de pauvres ! Les experts et les salles de marché vous emmerdent !
des fraises et
ah, il n’y a pas de sot métier, experts et salles de marché sont peut-être utiles, qui sait…
Karl, La Grange
Encore une feuille morte
Blah ? Touitter !