Journal de bord

mardi 10 août 2010

Mi-cuit de crevettes au citron et au soyo

Laurent Gloaguen s’appuie sur 20 ans d’expérience professionnelle. Il réside depuis 9 ans sur le Territoire, et il officie au Roof depuis plus de trois ans. Auparavant, il a exercé en Bretagne, à Paris et en Irlande, avant de se poser en Nouvelle-Calédonie.

Ce plat très rafraîchissant et facile à préparer, peut être accompagné d’un vin blanc légèrement fruité. Il est temps de passer à table, le chef et toute l’équipe du « Roof », vous souhaitent bon appétit et une excellente dégustation.

Fédération des Industries de Nouvelle-Calédonie : “Laurent Gloaguen - Le Roof”.

Dans une autre vie, j’aurai pu être chef cuisinier en Nouvelle Calédonie…

1. Le 11 août 2010,
Eric

Mais c’est ma recette ! Ça fait plus de quinze ans que je fais de la salade de crevettes ainsi, à quelques détails près. Groumpf. Ceci étant, le Roof jouit d’un cadre assez exceptionnel : restaurant à l’architecture inspirée d’un faré sur pilotis au dessus du lagon avec une terrasse qui en fait le tour, il y a une sorte de patio ouvert sur la mer au centre du restaurant et un dauphin vient régulièrement y faire des cabrioles. La cuisine, hélas, y est très inégale, n’en déplaise à Laurent Gloaguen, et le service laisse aussi parfois (beaucoup) à désirer en fonction de la rotation rapide du personnel. Le rapport qualité/prix (comme très souvent la restauration en Nouvelle-Calédonie) est assez bas comparé aux prétentions de l’établissement.

Blah ? Touitter !