Glazou chauffe
Réponse à Pascal Nègre qui commence à sérieusement m’échauffer les oreilles.
Ça fait 20 ans (je travaillais dans une maison de disques à l’époque) que je me demande si Pascal Nègre est simplement abruti ou talentueux lobbyiste au service de corporatismes moisis (c’est ce qui s’appelle laisser le bénéfice du doute), ses capacités à débiter des conneries énormes et contre-vérités avec aplomb ne sont pas nouvelles.
padawan
On peut argumenter qu’il faut un certain talent pour maintenir à flot aussi longtemps des corporatismes moisis.
Marie-Aude
C’est pas faux, mais on peut aussi argumenter que les corporatismes en questions ont une ligne de flottaison qui se rapproche de plus en plus du pont.
Karl, La Grange
Et pas tout à fait loin de cette polémique, WIPO et connected network
Jean
Sans pour autant cautionner les illusions de M. Nègre qui croit qu’Hadopi sert à quelque chose, je trouve que le Glazou commence très mal. Assimiler l’enregistrement de passages radio sur cassette à du piratage et parler de “fair use” spécifique du Copyright US et incompatible avec le Droit d’Auteur où c’est l’autorisation préalable qui prévaut c’est démarrer en ayant tout faux.
Marie-Aude
C’est vrai, le nombre de cassettes fichues parce que ma mère ne comprenait pas la nécessité du silence absolu pendant l’enregistrement… au moins avec le piratage, on peut remonter ses bandes sons facilement :D
user.von
en plus le pov’ y a damager75116 qui le trouvait pas assez chaud… http://www.glazman.org/weblog/dotclear/index.php?post/2010/11/25/Epilogue …
Jean
Ce qu’il y a d’ennuyeux avec les coups de gueule c’est qu’en plus de dire des bêtises, on s’énerve et on se fait du mal ; car ça finit parfois par craquer :
http://twitter.com/glazou
« @koalie lumbago en béton armé, je suis en sale état :-( — Il y a environ 10 heures via Echofon en réponse à koalie
« bon direction l’hopital — Il y a environ 13 heures via Echofon
« totalement coincé :-( — Il y a environ 14 heures via Echofon »
damager75116 vs Glazou : match nul par forfait. :-)
PS : espérons qu’il ne m’assigne pas en justice pour contrefaçon pour avoir copié-collé des extraits de sa prose en texte intégral.
:-))
Blah ? Touitter !