Bedrohung durch Stereotype
L’Allemagne court à sa perte est arrivée sur les tablettes des librairies allemandes à l’automne. Depuis, il s’est vendu à près d’un million d’exemplaires.
Dans son livre, Thilo Sarrazin considère que la politique d’immigration de l’Allemagne est un échec. Il prétend notamment que les musulmans ne s’intègrent pas, qu’ils sont moins éduqués et moins intelligents que les Allemands, et qu’ils nivellent le pays par le bas. Il met également ses compatriotes en garde : à cause de la différence entre leur taux de natalité et celui des Allemands, dans 100 ans, les musulmans formeront 70 % de la population du pays, soutient-il.
L’ancien gouverneur de la Banque centrale et ancien grand argentier de la ville de Berlin énonce par ailleurs dans son livre que « l’intelligence moyenne de la population caucasienne d’origine juive est au-dessus de l’intelligence moyenne » et que cette intelligence est génétique.
Radio-Canada : “Immigration - Le multiculturalisme, une approche en péril?”.
Comme quoi on peut accéder à de hautes fonctions et être un parfait crétin, s’il y avait encore besoin de preuves…
xave
Nan mais il est pas nazi : il dit du bien des juifs.
franCk
Ironie terrible : il se nomme Sarrazin, donc selon toute probabilité ses ancêtres (lignée paternelle) étaient musulmans… Allez, comme il le dit lui même, de toute façon c’est génétique, donc son intelligence doit logiquement être inférieure… merde, il aurait donc raison?! J’adore aussi l’extrapolation à 100 ans, du beau n’importe quoi (que sera l’Allemagne dans 100 ans? et l’islam?) - en fait il voulait dire 1000 ans, comme l’autrichien, non?
Marie-Aude
@xave, je ne sais pas si les juifs trouvent que c’est bien d’entendre un allemand parler du “gêne juif” comme il l’a fait.
xave
Ah ! Une attaque de premier degré ! (Nan mais je disais ça comme j’aurais pu dire que je ne suis pas raciste, mon chien est noir.)
xave
Pardon, je voulais bien entendu parler de mon berger allemand.
Olivier G.
« L’intelligence moyenne de la population caucasienne d’origine juive est au-dessus de l’intelligence moyenne » : c’est d’ailleurs plutôt le test qui est calibré pour une population WASP « moyenne ».
politoblog
il était pas gouverneur de la Banque Centrale, mais un simple membre du board. Le pauvre gars a certainement un alzheimer, il a la tremblotte quand il parle.
politoblog
Je ne peux qu’agrée à propos de la supériorité intellectuelle juive en étant moi même une publicité vivante. D’ailleurs plus de 20 % des prix nobels de l’histoire sont juifs. Un prix nobel d’économie sur deux est juif.
Ce que l’on sait moins ; les juifs sont en moyenne plus beaux que 90 % que la moyenne de la population, grâce à leur long nez, ils ont un profil plus aérodynamique et plus design. Nous voyons aussi plus loin de 35 % que la population moyenne grâce à nos yeux perçants. En plus le juif sécrète en moyenne plus de kératine, grâce à ses doigts crochus. Les juifs donc se coupent moins les ongles des mains que les autres et pourtant les juifs ont le monopole des coupes ongle ? Etrange ? Que dire d’autre, les juifs ont aussi une bite bien plus longue que les autres ! Au point qu’au début du siècle dans les études anthropologiques on a failli nous classer parmi les pachydermes. C’est moins connu que pour les noirs. Il n’y a que dans la résistance des cheveux où nous sommes battus, puisque les noirs peuvent parvenir à dégraisser 3 casseroles avec leur tignasse, avant de devoir se les laver, alors que le juif ne peut ne faire qu’une.
Jérôme
En-dehors du ridicule, du pitoyable, du “gerbable” de ses thèses, l’ouvrage et son succès montrent que la population allemande ne sait pas trop comment se débrouiller avec “l’intégration des musulmans”. Le “modèle” est un peu différent de la France, puisque la religion (chrétienne surtout) est plus présente dans celui-là. Mais le bouquin sert surtout à se faire peur… et malheureusement y réussit très bien.
Marie-Aude
Ce qui nous avaient surtout choqués, moi et mes potes allemands, c’est que le débat portait surtout sur “ce sont des mauvaises réponses” que “c’est un faux problème qui ne devrait même pas être posé en ces termes”
Blah ? Touitter !