Le cul arraché de M. Husson
Christian Husson : “Le plus important, c’est qu’on retombe sur nos pattes sur la matérialité de l’existence de ces comptes. […] Si jamais la DCRI apprenait avant nous qu’il n’y a pas la soudure [des comptes en Suisse], là, c’est la fin des haricots pour la boîte, pour Ghosn, pour tout le monde, ça part en couilles mais grave! C’est la bombe atomique!”
[Enfin, le directeur juridique évoque le scénario de la réintégration des trois cadres s’ils étaient innocentés.]
“Tu vois bien le merdier: réhabilitation à grand spectacle avec cocktail au technocentre. […] Là, ça m’arrache le cul.”
L‘Express : “Affaire Renault, l’enregistrement secret d’une réunion de crise”.
La fausse affaire d’espionnage chez Renault touche à sa fin pour Matthieu Tenenbaum. Le plus jeune des trois cadres licenciés en début d’année accepte sa réintégration au sein du groupe, conformément à l’accord trouvé avec la direction lundi. « Je vous confirme qu’il est réintégré. Il reste à déterminer dans quelles fonctions, cela se discute ces jours-ci », précise Thibault de Montbrial, son avocat. Les deux autres concernés, Michel Balthazard et Bertrand Rochette, ont eux décidé de ne pas revenir.
L’autre cadre réintégré est Philippe Clogenson. Ce dernier avait été licencié en 2009 pour corruption, également sur la foi d’accusations anonymes qui se sont avérées infondées. Il réintégrera Renault le mois prochain, au poste de directeur du « business development » de Renault Consulting, le département conseil du groupe.
Le Figaro : “Renault, deux cadres réintègrent le groupe”.
Mox Folder
Ça doit rassurant pour les simples employés de Renault de voir que même les cadres peuvent être ainsi traité comme de la merde par d’autres cadres… peut-être ces cadres devraient-ils songé à se syndiquer.
padawan
J’ai du mal à voir en quoi être syndiqué aurait changé quoi que ce soit pour eux. Un bon avocat, par contre, on a très bien vu ce que ça leur a apporté. Quand un directeur juridique vous conseille d’éviter le terrain juridique, c’est qu’il a les couilles à l’air, et c’est le signe qu’il faut frapper fort :p.
Blah ? Touitter !