Heil Cat
No Nazi comparisons? Sounds like something Hitler would say!.
(Et toujours…)
No Nazi comparisons? Sounds like something Hitler would say!.
(Et toujours…)
Going to the store. From dlew on Vimeo.
Erwan a 24 ans, il est marin pêcheur et vit à Plouguerneau dans le Finistère.
Il passe le plus clair de son temps en mer, sur le Kreiz ar mor un caseyeur de 22m. À bord ils sont six à partager ce quotidien de travail le temps que dure une marée, dix jours, deux fois par mois.
Quand le dernier de quart réveille l’équipage à 3h45, que le café est expédié en deux minutes dans un silence glaçant, il faut du courage pour aller couper une heure durant la boètte, le poisson un peu pourri déposé au fond des casiers comme appât.
Ensuite la journée est consacrée à relever et virer les mille casiers du navire, en tout une douzaine d’heures de travail. Vers 17h30 le repas est un moment de répit. Le Télégramme sert de set de table, on y lit les nouvelles de l’ancienne marée ou les petites annonces, on parle un peu.
De retour à terre, Erwan redevient un jeune comme un autre. Avec Clémence, sa compagne, ils rêvent de construire une famille. En attendant ils jonglent entre les maisons de leurs parents respectifs depuis que l’appartement qu’ils louaient en commun a été vendu. La famille, les amis, le club de tuning dont il est vice-président… Quatre jours ont passé, il faut déjà repartir. Et reprendre la mer.
Via +Marc Tallec.
« est-ce qu’il a un compte twitter, facebook, G+, … ? »
Pourquoi en avoir un ?
…pour vivre encore chez maman.
Je vous passe le petit cri de chat écrasé de la fille qui se retrouve avec une crevette ultra-énervée au creux des cuisses. En un dixième de seconde et un énorme raclement de chaise j’étais debout, tremblante, la crevette à mes pieds, pendant que l’intégralité des autres clients se retournait pour comprendre d’où venait le boxon. Les serveurs accouraient pour débarrasser l’animal du plancher et me forcer à me rasseoir. Le boyfriend était mort de rire sur la table. Je restais à bégayer quelque chose comme : “elle a sauté, elle a sauté”. Il m’a fallu vingt minutes pour récupérer mon rythme cardiaque.
Evidemment, les dominateurs SM qui s’occupent du service de Noma ont tout de suite ramené une nouvelle crevette dans un nouveau bocal.
Sexactu : “Orgasme culinaire et crise cardiaque”.
Quelqu’un pourrait m’aider à identifier ce trois-mâts barque (ou l’origine de cette photo) ?
très joli … heu … trois mats, oui c’est ça, très joli trois mat barque.
Oh, bravo, on dirait bien le James Craig !
Ce qui me permet de remonter à l’auteur de cette photo : Kelly Falconer, une Canadienne qui vit à Sidney. http://www.flickr.com/photos/falconaldo/281720335/
Quant au fessier, si cela intéresse quelqu’un, il appartient à un autrichien : http://www.flickr.com/photos/falconaldo/281720333/ http://www.flickr.com/photos/falconaldo/281720329/
Pour retrouver des navires (ou des fessiers d’ailleurs), Google propose un outil de recherche d’image similaires : http://images.google.com/
Vous faites glisser une images de votre ordinateur vers le champs de recherche, la photo est uploadée et Google vous donne une liste de sites utilisant une image similaire. Très pratique.
Mon outil de choix pour les images similaires est tineye.com
@jeremilhau : très peu fiable de mon expérience.
Il n’a pas l’air très solide… Je les préfère plus imposants, plus larges…
BibliOdyssey : “Antiquarian Tableware”.
Blah ? Touitter !