[…] Je crois même que ce choix stratégique de lutte prioritaire contre les banques privées est précisément LA raison réelle qui leur vaut tous ces mauvais traitements : les chiens de garde du système, —prétendus journalistes, en fait subordonnés serviles des multinationales de la finance et de l’armement— accaparent les micros pour répéter ad nauseam leurs calomnies et désinformations contre les plus dangereux de leurs adversaires : ainsi, les citoyens résistants qui prennent le mal social à la racine en visant prioritairement les cartels (les multinationales) et les banques, comme Jacques Cheminade, Thierry Meyssan, Alain Soral, Annie Lacroix-Riz, Maurice Allais, Fabrice Nicolino, Denis Robert et autres intellectuels authentiquement subversifs et libres, font-ils l’objet d’un traitement médiatique particulièrement malhonnête.
[…] Il est très commode pour la haute finance de s’abriter derrière l’accusation globale “extrême droite” pour discréditer d’un coup tous ceux qui la dénoncent. C’est trop facile ; mais, ça ne marche que parce que les gens sont facilement intimidables.
<théorie du complot>D’une certaine façon, le discret maître des banquiers (voir le formidable livre d’E. Mullins sur la Réserve fédérale, à lire absolument), Rothschild, a besoin de (l’amalgame stupide de) l’antisémitisme pour rester intouchable, impuni ; il a objectivement un intérêt personnel puissant à ce que l’antisémitisme soit virulent, un peu partout dans le monde. Ce besoin de l’antisémitisme-comme-armure-anti-critiques pourrait expliquer (mais alors, si c’est vrai, quel cynisme !) les montagnes d’argent mises au service de la politique (objectivement détestable) d’Israël.</théorie du complot>
En tout cas, m’en prenant à mon tour aux banques privées —comme évidents ennemis mortels de l’humanité—, je m’attends à être bientôt étiqueté comme “dérivant à l’extrême droite”, voire “antisémite”, peut-être même “fasciste”, en tout cas “exhalant des relents nauséabonds rouge-brun de triste mémoire…” et autres calembredaines calomnieuses, faciles mais efficaces pour esquiver le débat de fond sur les faits.
Étienne Chouard : “Jacques Cheminade, authentique sentinelle du peuple, maltraité depuis longtemps par les chiens de garde de l’oligarchie”.
Nous savions qu’Étienne avait pas mal de marmelade conspirationniste dans la tête depuis le référendum français sur le traité établissant une Constitution pour l’Europe.
Aranno
Oui! Vive le coton. En passant je suis très content de ma vareuse Mousqueton en toile 100% coton. Un après-midi pluvieux à Agon-Coutainville m’a permis de découvrir cette marque de vêtements marins que je ne connaissais pas…
Aranno
Heu, je viens de me rendre compte que je n’ai pas du tout commenté le bon billet. C’est sous “Vive le coton” qu’il faut lire…
Blah ? Touitter !