Crise de la représentation
Les pointes de Rogers et Twain prouvent que le Congrès des États-Unis suscite la dérision depuis longtemps. Mais le parlement bicaméral du gouvernement fédéral américain suscite aujourd’hui un mépris inégalé dans l’histoire moderne. Seulement 9% des Américains l’approuvent, selon un sondage réalisé le mois dernier pour le compte du New York Times et de CBS News.
Le Congrès est donc moins populaire que Paris Hilton (15%), BP durant la marée noire de 2010 (16%), l’industrie pétrolière et gazière (20%), les banques (23%), Richard Nixon durant le Watergate (24%), les avocats (29%), l’industrie aérienne (29%) et le fisc (40%), selon divers sondages crédibles colligés par le Washington Post la semaine dernière.
Mince consolation: le Congrès n’est pas plus détesté par les Américains que le président vénézuélien Hugo Chavez (9%) et l’ancien dictateur cubain Fidel Castro (5%).
La Presse, Richard Hétu : “Le Congrès se fait lancer des tomates”.
Yann_L
Je suis intrigué par les deux sténographes ambulants que l’on aperçoit dans la vidéo. Pourquoi se meuvent-ils ainsi ? C’est y donc pas plus confortable d’être assis ? Quels matériels utilisent-ils ? Le second assure-t-il la relève du premier ?
Les sténos français ont-ils aussi la bougeotte ? Si non, pourquoi ?
Blah ? Touitter !