Plenel martyrisé
Cher Edwy Plenel,
Vous vous étonnez que nous ne fassions pas plus de publicité à la réaction de Médiapart dans notre article sur les “pure players”. Vous le faites même savoir dans un billet de blog :
http://blogs.mediapart.fr/blog/edwy-plenel/…
Nous ouvrons fort volontiers nos colonnes au débat, et évidemment au droit de réponse… quand il est justifié. Ce qui n’est pas le cas ici. Notre enquête est une enquête sérieuse, et nous avons simplement souhaité l’écrire avec humour pour rendre un sujet un peu aride plus accessible et agréable au lecteur. Nous n’avons aucun compte à régler avec Médiapart, qui n’a pas plus été “égratigné” que les autres sites.
Nous comprenons bien que Médiapart a intérêt à faire du bruit, à se poser en victime de la vieille presse (alors que l’un des auteurs de l’article travaillait encore sur le site OWNI il y a trois mois), etc. Cela sert son discours, son positionnement, et l’aide à exister. Mais nous n’avons aucune envie d’entrer dans cette guéguerre caricaturale, sinon ridicule.
Damien B
Pauvre Plenel. De toute façon, d’ici une semaine il aura trouvé deux ou trois plateaux télé pour épancher son malheur et surtout son absolue vérité inplacable qui ne souffre pas qu’on lui coupe la parole et qui souffre encore moins qu’on puisse ne pas aller strictement et intégralement dans son sens. J’ai mal pour lui.
Blah ? Touitter !