Mariage homo, l’anti-France…
Selon Christine Boutin, le projet de François Hollande est « mortifère ». Définition de cet adjectif : « Qui cause la mort ». Rien que ça. Celle qui refuse d’être affublée du qualificatif d’homophobe liste les propositions qui vont conduire au « déclin irréversible de notre pays : l’euthanasie, l’avortement de masse, le droit à l’enfant en lieu et place des droits de l’enfant… l’idéologie du “gender”, le mariage homosexuel, l’expérimentation sur l’embryon ».
Tout est bon pour flatter les électeurs du FN et la frange catholique de l’électorat de droite, perdue par Nicolas Sarkozy après son discours anti-Roms de Grenoble en 2010. Pour Christine Boutin, la cause est entendue:
« Ce projet est en rupture profonde avec notre tradition des pays des droits de l’Homme. »
C’est connu, les pays qui ont adopté certaines de ces dispositions, comme l’égalité des droits, sont des exemples de pays en déclin et qui ne respectent pas les droits humains. Des pays comme l’Espagne, les Pays-Bas, le Portugal, certains États américains, où les gays et les lesbiennes jouissent – enfin – de l’égalité des droits apprécieront.
manu
Faudrait que le gouvernement nous lâche les burnes un peu. Interdire le mariage homosexuel ça sert à quoi ? C’est pas comme si les hétéros étaient obligés de faire quoi que ce soit.
manu
En tous cas je suis contre le mariage homosexuel obligatoire.
Karl, La Grange
SXSW, le Davos des hipsters et son idiotie
Eolas
@Manu : le mariage homosexuel, plus exactement entre personnes de même sexe, n’est pas interdit en France. Il n’est juste pas prévu par la loi.
Gilles
@Eolas : par la Loi non mais par la Justice ? On m’avait parlé, en cours de Droit, de trucs pas écrit mais qui prévalent quand même genre mariage entre sexes différents (oubliés mes cours de Droit depuis le tmeps, surtout qu’ils étaient centrés “Ouverture au Droit Intellectuel”)…
jean-Claude Poquemonne
Hélas, les voies de la législation française, à l’instar de Christine Boutin, sont impénétrables.
Krysalia
encore une qui s’est prise pour Paco Rabanne. le déclin de la france, la chute de la station mir sur des zones habitées, même combat.
Blah ? Touitter !