Nicolas Sarkozy sera réélu demain
Lourdes dissonances astrales. Excellent transit de Vénus. Audray Gaillard, “politico-astrologue”, démontre pourquoi Nicolas Sarkozy sera réélu Président de la République Française le 6 mai prochain.
Lourdes dissonances astrales. Excellent transit de Vénus. Audray Gaillard, “politico-astrologue”, démontre pourquoi Nicolas Sarkozy sera réélu Président de la République Française le 6 mai prochain.
Mon petit doigt me dit qu’il n’y avait pas que des étudiants en première ligne à Victoriaville… Je veux bien de l’aide pour l’identification de ces drapeaux, les journalistes québécois étant étonnamment silencieux sur ces groupuscules apparemment violents.
[QMI.]
[Journal de Québec.]
[Thomas Gerbet, Radio Canada.]
[Thomas Gerbet, Radio Canada.]
[Édouard Plante-Fréchette, La Presse.]
[Édouard Plante-Fréchette, La Presse.]
Il me semble reconnaitre le drapeau de la rébellion du Bas-Canada de 1838: http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_canadien
Je confirme le drapeau dit des patriotes, pour l’anecdote, on a changé le bleu du drapeau français pour le vert irlandais, l’étoile étant américaine. La figure du patriote est plus tardive, elle servait de fond pour les communiqués du FLQ lors de la crise d’octobre.
Les drapeaux noirs sont évidement ceux des anars, mais je ne saurais être plus précis.
Le dernier est celui des Compagnies franches de la marine (royale et française) qui étaient les forces d’infanterie des colonies. Eles ont été en Nouvelle-France jusque vers 1760 où on passera au Red ensign britannique. Mettons que c’est assez surprenant de le voir à Victo dans ce contexte. Quoique…
Et tiens, à coté du drapeau des Compagnies franches de la marine, une des versions préliminaires du drapeau québécois avec les fleurs-de-lis en diagonale. J’en ai déjà vu une version catho avec un sacré-coeur au milieu.
Le drapeau noir avec le sigle RRQ (photo 3, on le voit aussi sur la 4) vient du « Réseau de résistance du Québécois », http://resistancequebecoise.org/.
Donc les drapeaux noirs ne sont pas anarchistes, mais nationalistes.
France dans 5 ans=Grèce now.
Le socialo dépensier va nous mener dans le mur.
Les français qui votent à gauche ne votent pas ; ils veautent comme des veaux qu’ils sont.
J’ai comme le pressentiment que ce blog est à gauche, un peu comme un blog gay ou un blog d’intellectuels versatiles qui ont rien dans le slip.
Le drapeau des patriotes (il s’agit effectivement de celui-là) apparaît dans la plupart des manifs pour différentes causes et n’est associé à aucun groupe. Seulement des citoyens voulant faire un lien avec la lutte mené jadis par ces glorieux ancêtres.
Celui de la troisième photo est effectivement celui du RRQ (Réseau de Résistance du Québécois). Il s’agit d’indépendantistes anti-libéraux appuyant les étudiants. C’est ce groupe qui a notamment mener les manifestations contre les visites royales de ces dernières années. En aucun cas il ne s’agit d’anarchistes ou d’un groupuscule violent. Au contraire, il prône le pacifisme et la désobéissance civile.
Le drapeau de la 5ième photo n’est, je crois, qu’un bricolage (ou devrais-je plutôt dire coloriage) et n’est pas à associer à aucun groupe.
François
transit de Vénus, je veux bien, mais qu’en est-il du transit intestinal ? Celui des Français, par exemple, advenant la réélection de Sarkozy…
Krysalia
ça me rappelle une citation de “ridicule”, que j’adore : “j’ai démontré l’existence de Dieu ! Mais je pourrais aussi bien démontrer le contraire, comme il plaîra à sa majesté !”
Joachim
C’est amusant qu’une “science” ancestrale se base sur des découvertes scientifiques récentes… Pluton n’était pas connu des astrologues il y a cent ans, mais maintenant ils la considèrent toujours comme une planète. La voilà, la dissonance astrale…
almanitoo
BEURK!!!… sinon?
Jean
D’autres décèlent l’avenir dans les boîtes de camembert et les gelées dessert.
Blah ? Touitter !