Sauver la France
Refusant une France rouge et laïciste, nous défilerons à Paris le 13 mai à 14h30 en hommage à Sainte Jeanne d’Arc.
A la suite de l’installation de M. François Hollande à l’Elysée, c’est un nouveau pays légal qui va tenter d’imposer ses vues. Au nom du “changement”, c’est un véritable bouleversement de la société française qui est promis. Un bouleversement qui repose sur une vision intrinsèquement anti-chrétienne, anti-familiale et anti-nationale. Si François Hollande a obtenu la victoire dans les urnes, il n’empêche que son programme effraye et divise profondément les Français.
CIVITAS appelle le pays réel, celui des terroirs et des clochers, attaché à la France éternelle, ses traditions et ses coutumes, et fidèle à ses racines chrétiennes et à la foi de ses ancêtres, à se rassembler le 13 mai à 14h30, place St Augustin à Paris.
C’est ce jour-là, deuxième dimanche du mois de mai, que tant l’Eglise catholique que l’Etat français appellent officiellement à honorer Sainte Jeanne d’Arc.
Qu’en cette année 2012 durant laquelle nous fêtons le six-centième anniversaire de Jeanne d’Arc, ce deuxième dimanche du mois de mai soit celui qui suit directement le dimanche du second tour de l’élection présidentielle, comment ne pas y voir un signe de la Providence ?
Le défilé organisé par CIVITAS ce 13 mai à 14h30 en hommage national à Sainte Jeanne d’Arc sera une occasion exceptionnelle de témoigner publiquement de notre Foi et de notre patriotisme et de clâmer haut et fort : CATHOLIQUES ET FRANCAIS TOUJOURS !
Venez dire NON à la déconstruction programmée des fondements de la civilisation chrétienne et de la patrie française.
Venez prier Ste Jeanne d’Arc de sauver la France.
L’Institut Civitas, un mouvement proche des catholiques traditionalistes et intégristes, qui s’est largement fait connaitre par ses actions contre des pièces de théâtre jugées “blasphématoires” ces derniers mois, appelle à une marche contre François Hollande, le 13 mai. L’Institut refuse “une France rouge et laïciste” et estime que le programme de François Hollande “effraie et divise profondément les Français”. Il fustige notamment sa “vision intrinsèquement anti-chrétienne, anti-familiale et anti-nationale”.
L’immense majorité des catholiques ne se reconnaît pas dans la tonalité de ces attaques tous azimuts et frontales. Mais au delà de cette virulence, Civitas met en cause plusieurs points jugés inacceptables par la majorité des catholiques et clairement pointés par certains évêques durant la campagne: les promesses du président élu d’ouvrir le mariage aux personnes du même sexe, de permettre l’adoption d’enfants par les couples homosexuels et d’assouplir la loi Leonetti sur la fin de vie. Sans entrer en guerre ouverte et “afin d’éviter tout procès d’intention”, la plus grande partie de la hiérarchie catholique s’est pour l’instant plutôt efforcée de “faire passer des messages” à l’entourage de François Hollande. Sans l’assurance d’avoir été entendue.
Rompant avec cette discrétion, le porte-parole de la Conférence des évêques de France (CEF) s’est donc montré particulièrement explicite dans La Croix du 8 mai. Rappelant l’opposition de l’Eglise sur ces thèmes, il s’inquiète de décisions du futur gouvernement dans ce sens. “Cela cliverait le pays”, estime Mgr Bernard Podvin. Plus clairement encore, il prévient: “L’Église doit conserver la liberté de dire ce qu’elle rejette même si cela doit l’amener à s’opposer à la nouvelle majorité”, comme cela a pu être le cas en Espagne, notamment. Sur ces sujets, certains responsables catholiques sentent l’Eglise “sur le fil du rasoir” et craignent même que “Civitas touche au delà de ses cercles habituels”.
Beaucoup espèrent donc que “les promesses de campagne” en restent au stade des promesses.
Digne de foi, Stéphanie Le Bars : “Contre le mariage homo promis par Hollande, les catholiques prêts à se mobiliser”.
Gilles
Y’aura rien avant début 2013 au minimum mais je sens qu’on va rigoler, genre Boutin qui pleure et autre s conneries cathos :)
Krysalia
j’ignore la façon dont ça s’est passé pour les fervents de l’apartheid aux états unis, quand la règle a changé et qu’il n’y a plus eu de discrimination d’état (bien sûr les discriminations dans la vie n’ont pas changé, mais ce n’était plus la loi !).
ces gens qui criaient l’instant d’avant que telle catégorie de personnes étaient des monstres, n’avaient pas les mêmes droits, étaient dégoûtants etc… Et qui se retrouvent à devoir la fermer dans un monde qui prend une autre direction que la leur.
J’ai presque pitié d’eux. Enfin dans le cas de nos bigots contemporains, s’ils ne retiraient pas des droits à mes amis, voire en souhaitant leur mort, leur disparition ou leur “guérison”, s’ils arrêtaient de vouloir diriger la vie des gens en fonction de leurs croyances personnelles, quitte à rendre des familles entières malheureuses, ça m’aiderait sûrement plus à avoir pitié :D…
Je ne sais pas si hollande tiendra sa promesse, en tout cas j’ai très envie qu’il la tienne. pour tout le monde à part pour ces bigots, il est grand temps.
Jérôme
Dieu est amour…. ses paroissiens moins souvent…
A ce propos, le texte “bluette sentimentale” a-t-il disparu?
Yogi
Comment, en effet ?
manur
“La France éternelle”, c’est pas le truc de Sarkozy dans son discours d’adieu ? Mais qui a copié qui, je m’y perds, c’est affreux.
D’autre part, Laurent et ses lecteurs vont pouvoir à nouveau y aller à coeur joie de leur anti-cléricalisme bas du front, c’est de bonne guerre, mais contrairement à ce que dit le deuxième article, la “majorité des catholiques”, ceux qui ne vivent ni dans les petits villages pittoresques à clocher ni dans un huit pièces autour de la place Saint-Sulpice, ne sont pas entrain de stocker du sucre et n’ont pas l’amour homosexuel (et donc le mariage) en haut des priorités de ce qui les choque en ce bas monde, bien au contraire.
romu
tout les tarés vont défiler pendant 5 ans on vas se marrer :)
Marie-Aude
Il y a un manque de logique certain chez une frange de la population “catholique” qui m’épate….
Le mariage homosexuel n’est clairement “que” une institution civile. Dans ce cas n’importe quel catholique soucieux de suivre les préceptes de l’évangile devrait “laisser à César ce qui est à César” et se désintéresser totalement d’un contrat qui n’a rien à voir avec sa notion du mariage.
Ou alors, pour rester logique, les mêmes manifestants devraient appeler à la suppression de la loi autorisant le divorce. Ces “demi mesures” en matière de foi surprennent ma naïveté.
Je comprends mieux qu’on puisse avoir de profondes réserves à l’égard de l’euthanasie. Néanmoins, et toujours dans le cadre d’une priorisation à l’échelle des valeurs chrétiennes, il me semble qu’il y a un certain nombre d’autres choses nettement plus importantes, du genre le partage, l’accueil de l’étranger (comme on oublie facilement quand on est chrétien tradi FN que le Christ est né dans une étable parce que c’était un immigré…).
Heureusement, la majorité des cathos ne se sont pas laissés influencés par cette propagande. De façon atypique, le vote catho a été majoritairement pour Hollande.
Enfin, le XXI° siècle semble devoir être à la fois religieux et bien haineux…
Yogi
@ Marie-Aude : 79 % des catholiques pratiquants ont voté pour Sarkozy
gilda
Krysalia : “s’ils arrêtaient de vouloir diriger la vie des gens en fonction de leurs croyances personnelles, quitte à rendre des familles entières malheureuses, ça m’aiderait sûrement plus à avoir pitié”
Marie-Aude
@Yogi, c’est curieux, j’avais vu l’inverse…. mais bon, comme j’ai pas bookmarqué. Encore une illusion qui tombe ^^
Blah ? Touitter !