Rentrée scolaire à l’UDM
[UTV est la télé étudiante de l’Université de Montréal.]
[UTV est la télé étudiante de l’Université de Montréal.]
Je frémis en cliquant sur la longue liste des blogs morts depuis des années : la mode est passée, seuls les purs et durs sont restés (ou ceux qui en vivent, désormais) et nous nous connaissons un peu trop tous pour ne plus être dupes. Nous savons qui est con, qui est fou, qui est cupide, qui est méchant, qui se fait acheter, qui est brave, qui couche avec qui. Cette communauté-là (qui se réduit comme peau de chagrin et se professionnalise un peu plus chaque année), c’est la mienne. Je l’aime. Je la défends. Elle est ouverte : vous pouvez y entrer ce soir et vous serez accepté, pour peu que vous aimiez écrire, que vous ayez des choses à raconter et que vous soyez un peu sincère.
William Réjault : “8 ans de blog : joyeux anniversaire Willou”.
Je ne sais pas qui couche avec qui, moi…
C’est vrai, il fait du teasing Ron, et puis paf il balance pas :)
dans sa liste, il a oublié les aigris (je parle pour moi là !). (par contre je sais qui couche avec qui :D !)
Moi aussi, ça m’intéresserait de savoir qui couche avec qui. Krysalia, balance ! :)
Ah ça sent déjà la Toussaint.
Quoi, y’a des gens qui couchent ?!
Conneries. Il n’y a qu’à regarder la blogosphère médicale. Il s’ouvre régulièrement de nouveaux blogs de qualité, tandis que d’autres s’étiolent. Ça vit, ça meurt. Comme ailleurs. Et je ne parle que de cet exemple là, je suppose que d’autres pourraient dire pareil au sujet de la bulle qu’ils fréquentent. Faut regarder ailleurs que juste entre ses pieds.
La elecciones generales de Quebec 2012 [en] están programadas para llevarse a cabo el 4 de setiembre. Se designará a los miembros de la 40° legislatura estatal de la Asamblea Nacional de Quebec. Las últimas encuestas muestran que el Partido Quebequés (PQ), partido político que defiende la soberanía nacional, está a la cabeza.
La vida política en Quebec ha estado moldeada durante años por las disputas entre federalistas e independentistas. Sin embargo, este año los efectos de las huelgas estudiantiles en respuesta al aumento de las matrículas [fr] tendrá un fuerte impacto en las opciones de los votantes. Cibernautas de Quebec han reaccionado a las encuestas de opinión pocas semanas antes de las elecciones.
El blog de Embruns ofrece un retrato del ámbito político en Quebec [fr] y el actual equilibrio de fuerzas:
El sistema electoral en Quebec favorece a los grandes partidos políticos, pero este sistema electoral no ofrece garantías de tener como resultado una clara mayoría y hace que la vida sea muy dura para los partidos políticos más chicos. El actual gobierno tuvo apoyo de solamente el 24% de los electores registrados. Con una abstención alta y con el actual sistema electoral, uno se pregunta qué tanto la Asamblea Nacional representa al pueblo. Es más, algunos ciudadanos están haciendo campaña por una representación proporcional. Aunque no estén de acuerdo con todas sus ideas, a muchos quebequenses les parecería una lástima que alguien como Amir Khadir del pequeño partido de izquierda Québec solidaire (‘Quebec solidario’) no obtuviera un escaño en la Asamblea. Ciertamente, eso reduciría la riqueza del debate y la diversidad de opiniones. [..] Según una encuesta de opinión llevada a cabo en 2010, en ese momento Amir Khadir era la figura política favorita en Quebec. Su popularidad disminuyó luego, pero a muchos en Quebec les sigue gustando, sobre todo a la gente joven, después de que adoptó completamente el movimiento de la “Primavera de Quebec”.
En la víspera de estas elecciones, la Primavera de Quebec (también llamada printemps érable en francés [‘primavera del arce’, árbol símbolo de Canadá, juego de palabras para vincularlo el movimiento con la Primavera Árabe] ) está en la mente de todos. A fin de cuentas, estas elecciones anticipadas vienen como resultado de la huelga más prolongada en la historia de Quebec. […]
Global Voices, Lova: “Canadá: importantes elecciones en Quebec tras la ‘Primavera del Arce’”.
Je sais, c’est vieux (2010), mais j’étais passé à côté…
If you stop paying for them, they will not exist anymore.
:) well… comment dire sans être désagréable ?
Karl : ce n’est pas parce qu’il reste suffisamment de gens pour payer ce contenu que le raisonnement est faux !
@Damien:
je ne dis pas qu’il est faux. C’est un truisme ce qui est dit. Mais le dire ne règle rien au problème, c’est juste se mettre la tête dans le sable. En gros ils disent, ne changez rien au passé, changez juste vos mauvaises habitudes (conscientes ou inconscientes). Cela ne marche pratiquement jamais comme méthode, le gens changent quand ils ont un bénéfice à le faire.
La mollesse des établissements d’enseignement qui ont fait fi de la directive du ministère de l’Éducation en suspendant les cours dans le cadre de la grève étudiante, et la négligence du gouvernement, sont au coeur des doléances contenues dans la demande de recours collectif déposé en Cour supérieure par deux étudiants.
Kim Laganière, une étudiante en techniques infirmières du Collège Montmorency, et Mihai Adrian Draghici, un étudiant en histoire de l’Université Laval, réclament des dommages pour avoir été empêchés de suivre leurs cours lors de la session d’hiver 2012, ce qui les a retardés dans leur cheminement scolaire et professionnel. À titre d’exemple, Mme Laganière aurait normalement passé son examen final d’infirmière en juin dernier. Elle ne pourra le passer qu’en mars prochain.
Lors d’un point de presse, ce midi, l’avocat Michel Savonitto, qui pilote cette demande de recours collectif, a indiqué que le recours est basé sur la notion de contrat. Pour cette raison, les associations étudiantes qui ont moussé la grève ne sont pas visées. « Mes clients n’ont pas de relation contractuelle avec les associations étudiantes. Ils ont un contrat avec les établissements d’enseignement, et ils sont en droit de demander que les services leur soient fournis conformément au contrat », a-t-il résumé. […] Me Savonitto a indiqué qu’il ne conteste pas le droit de grève des étudiants. « Je pense que le droit de grève des étudiants il existe, ils ont le droit de manifester, mais leur droit s’arrête où celui de mes clients commence, d’obtenir les services en vertu du contrat qu’ils ont avec les établissements. Le droit de grève en vertu du droit du travail est une chose, et le vote de grève chez les étudiants est autre chose. Les tribunaux l’ont déjà reconnu à plusieurs reprises. Il y a eu plusieurs dossiers d’injonctions qui ont été décidées par les tribunaux. »
Signalons enfin que le recours est financé par la Fondation 1625, lancée au cours de l’été par trois étudiants, Laurent Proulx, Marc-Olivier Fortin et Alexandre Meterissian. M. Proulx est le premier étudiant à avoir obtenu une injonction.
La Presse, Christiane Desjardin : “Demande de recours collectif contre 25 établissements d’enseignement”.
mousser la grève ? C’est joli !
Oui, ça veut dire faire la promotion.
Je ne connaissais même pas Jill Stein…
(Si j’en crois YouTube, la pratique n’est pas exceptionnelle…)
[Source : Dog Shaming.]
Le casse de Nice^W St-Louis-de-Blandford
Every single person has a heartbreak that makes it hard for them to open up again. But then you take a break. You get a therapist. You masturbate. — casual sex
La fin du monde est proche. Je vous le dis.
Et vice-versa.
Anne Onyme
J’ai mal à mon université
francbelge
Des manifestants qui brandissent des caméras mais refusent de se laisser filmer, des manifs démocratiques qui visent à empêcher physiquement la tenue des cours, des manifestants pacifiques qui crient “SS, “assassins” ou “je vous déteste”.
Les policiers ont l’air sympa, en revanche…
Blah ? Touitter !