Journal de bord

mercredi 10 octobre 2012

Parler de policier

[…] Après l’intervention, la policière saisit les téléphones des prévenus, mais déclenche involontairement l’un d’entre eux. Dans la conversation qu’elle a eue dans son véhicule avec son supérieur, on peut notamment l’entendre dire : « Là on a réussi à le menotter, mais là pendant ce temps-là, toute les rats qui étaient en haut dans… les gratteux de guitares, c’toute des ostie de carrés rouges là, toute des artistes astie de, de, en tous cas des mangeux de marde, fait que là y sont comme toutte commencé à sortir de l’appartement tsé ».

La policière poursuit en parlant de l’arrestation de Serge Lavoie. « Là, on… on… je saute sur l’ostie de trou de cul. Là évidemment, y s’laisse pas faire, là l’encolure ostie, chu en train de l’étouffer, là je me bas avec dins escaliers, on se bat avec dins escaliers […] Là finalement a foulu que j’lève le ton pis j’commence à sauter ma coche pour qu’y sa, se dispersent ou qu’y r’rentrent vers le haut tsé. »

Finalement, rendu au poste, Stéphanie Trudeau revient sur l’intervention. « Même si j’aurais pas été 728 c’est des caves pareils, tsé c’est ben parce qu’il m’a reconnu, c’est ben sûr je suis facilement reconnaissable, une fille qui brasse y en pas 12 000 […] Non je l’ai pas poivré ben j’étais sur le bord en tabarnak, j’étais sur le bord, ca me tentait en crisse, ben je me suis dit si je le fait ca va se retrouver dans les manchettes. »

En tout, une vingtaine de véhicules policiers ont participé à l’intervention. Quatre personnes doivent faire face à la justice pour entraves à un agent de la paix, voies de fait et intimidation.

Radio Canada : “SPVM : Matricule 728 au coeur d’une nouvelle controverse”.

Effarant que cette grosse brute d’une incroyable vulgarité, Stéphanie Trudeau, soit agente de police…

Le plus drôle dans l’enregistrement : “si tu veux sauter sur moi, tu vas avouère du fun…”.

1. Le 10 octobre 2012,
Karl, La Grange

Je crois qu’il y aurait une chanson à faire avec le titre: Les mangeux de marde

2. Le 11 octobre 2012,
Jack

Solidarité syndicale: “En tout, une vingtaine de véhicules policiers ont participé à l’intervention” Et deux policiers par véhicule ? Et vous pensez que cette policière va être réellement réprimandée ? Le syndicat a déjà agi. Il a fallu que quelqu’un ordonne l’envoi de ces 20 véhicules.

3. Le 11 octobre 2012,
Vincent

Je pensais que tout le monde parlait comme ça au Canada.

Blah ? Touitter !