Journal de bord

jeudi 18 octobre 2012

Oh mein arsch

C’est con, mais ça m’a fait bien rire ce matin.

1. Le 18 octobre 2012,
lagroue

Ça marche bien, oui :-)

2. Le 18 octobre 2012,
Gilles

Ne parlant pas allemand, question naïve : il sait que c’est de la glace et espère la casser en passant au travers ou il s’attend à ce que ça soit de l’eau ordinaire ? De toute façon, j’ai bien ri, merci :)

3. Le 19 octobre 2012,
Lola

@Gilles: oui oui, il sait que c’est de la glace et il se disait qu’il allait la casser :D

4. Le 19 octobre 2012,
Damien B

Le plus étonnant, c’est qu’il ne soit pas québecois.

5. Le 19 octobre 2012,
Gilles

@Lola : danke schon:)

6. Le 21 octobre 2012,
Ombre
7. Le 21 octobre 2012,
Laurent Gloaguen

Non seulement les métalleux ont des chats, en plus, ils sont végétariens…

Blah ? Touitter !

Les juifs dans la ronde

Le grand rabbin de France s’oppose au mariage homo.

Foutez moi toutes ces religions abrahamiques à la poubelle. Qu’on respire enfin.

1. Le 18 octobre 2012,
Yann Le Du

Pas sûr que ce soit différent dans le bouddhisme ou l’hindouisme… C’est plus une question de personnes que de religion.

2. Le 18 octobre 2012,
Esurnir

C’est légèrement plus compliqué que ça. Des anti gays, il y en a partout, mais les religion de l’est en général ne condamnent pas les homosexuels aux tourment infernaux, confuscius dis que tant que l’on assure sa propre progéniture, les partie de fesses sont autorisé (confuscius n’est pas un libéral au contraire).

Les issues homosexuelles sont assez diverses et varié. Un mariage bouddhiste a été organisé par un prêtre au Vietnam. Il ne trouvait rien a redire à l’idée.

L’idée que “toutes les religions sont également pourris” est légèrement simpliste pour dédouaner les chrétiens musulman et companie. “Toute façon, c’est tout pareil chez eux aussi.”

Remarque les issues lgbt sont vastes:

Est-ce que la société accepte les relations sexuels entre homme? Femmes butch et homme efféminé? Transgendre? Couple monogame ? Adultère sur le côté ?

Une vision qui accepte des partie de jambes sur le côté du mariage peut refuser l’idée qu’une unité familial se crée autour de deux hommes.

3. Le 18 octobre 2012,
Yann Le Du

L’idée n’est pas de dire que toutes les religions sont également pourries, ce qui aurait à peu près aussi peu de sens que de dire que toutes les religions abrahamiques sont également pourries.

Je peux comprendre qu’on soit, d’une manière générale, contre le fait que la religion dicte aux hommes ce qu’ils doivent faire (même si ce n’est pas la vision que j’ai de la religion), mais pourquoi spécifiquement les religions abrahamiques… ‘comprends pas.

Effectivement, les issues lgbt sont vastes, et pour être plus juste, c’est plutôt une question de société en général (occident vs. orient ? même si ça reste encore caricatural). S’il n’y avait que les croyants qui étaient contre le mariage homo, ça se saurait. (Et si tous les croyants étaient contre le mariage homo, ça se saurait également.)

4. Le 19 octobre 2012,
Krysalia

la chose qui m’emmerde le plus dans les élucubrations des “croyants”, c’est ce délire qui vise à dire qu’on a sa propre vision du monde basée sur rien du tout et à laquelle on s’accroche justement, à cause de la Foi qu’elle est bonne… mais en ajoutant qu’on oblige tout le monde à s’y conformer, à cette vision du monde, et pas seulement soi même. Et que ça se fera avec virulence, par dessus le marché.

si un croyant me demande mon avis sur ce que je pense de ses croyances, ça ne va pas lui plaire. Autrement, je le laisse volontiers faire ce qu’il veut de sa vie, ne parlons même pas de faire voter des lois qui lui ôtent des droits en raison de ses croyances. Je me demande bien pourquoi il s’arroge le droit de me dicter ce que je suis autorisée à faire, en me triant d’un côté ou de l’autre des humains et des sous humains.

On m’objectera que je suis hétéro, en conséquence de quoi ce n’est pas à moi qu’on retire des droits fondamentaux ici. Mais en fait, si, totalement : en tant que femme probablement stérile, je suis exactement dans la situation d’un membre de couple homosexuel désirant adopter un enfant, et peut être se marier. Ce qui est soi disant interdit ou “mal” pour eux l’est donc pour moi. Se marier pour le sexe et la vie à deux, l’effet sur les impôts et la prévoyance retraite ? Checked. Chercher à avoir un enfant hors des moyens naturels ou par adoption, recréer une filiation compliquée ? Checked. Constituer pour son enfant une source de ségrégation ? (je ne m’étendrai pas sur le pourquoi, mais bien checked, aussi).

Chaque argument contre le mariage pour tous me heurte de plein fouet parce qu’à ce compte là, c’est autant à moi qu’on l’interdit. C’est autant ma vie et mon couple qu’on dénigre. On piétine mes rêves en m’expliquant qu’ils sont illégitimes.

Cet affront, ceux des croyants qui se servent ainsi de leur Foi n’ont aucun droit de me l’infliger, pas plus qu’aux homosexuels quel que soit leur genre. Les sous-humains, ça n’existe pas !

Blah ? Touitter !

Let’s get wilder

Gnesa, la nouvelle découverte de la scène pop new-yorkaise. J’adore.

1. Le 18 octobre 2012,
kowalsky

Je ne savais pas que le troll new-yorkais chantait faux :)

2. Le 19 octobre 2012,
Krysalia

elle est physiquement très talentueuse en tout cas, la madame :D. (par contre j’ai coupé le son au bout de 15 secondes :D. j’ai rien manqué ? )

3. Le 21 octobre 2012,
MaxEvron

Mais qui a éteint le plug-in Melodyne ?!!

Blah ? Touitter !