[Photo Lucas Foglia: “Alex with Gourd, North Carolina”.]
Lucas Foglia: “A Natural Order.”
De 2006 à 2010, j’ai voyagé à travers le sud-est des États-Unis, afin de sympathiser, de photographier et d’interviewer ces personnes qui ont quitté les villes et les banlieues pour vivre autrement. Motivé par des questions environnementales, des croyances religieuses, ou la perspective d’un effondrement économique, ils construisent leurs maisons avec des matériaux locaux, obtiennent leur eau de sources proches, et chassent, cueillent et font pousser leur propre nourriture.
Tous les gens qui apparaissent dans mes photographies travaillent pour maintenir un mode de vie autonome, mais aucun de ceux que j’ai rencontré ne vit en totale isolation par rapport au système. Beaucoup ont des sites internet qu’ils mettent à jour en utilisant des ordinateurs, des téléphones portables qu’ils doivent charger sur leurs batteries de voiture ou leurs panneaux solaires. Ils ne rejettent pas absolument le monde moderne. Ils s’en écartent plutôt et choisissent les éléments qu’ils veulent emporter avec eux.
Merci pour la piqure de rappel : Lucas Foglia a donné une des meilleurs expos des rencontres photographiques d’Arles, cette année. J’aime voir que les expériences de Thoreau vivent encore, dans la forêt. Hop, un petit lien vers son copain Emerson : http://emersonfortheday.com
Sinon rien à voir, mais à Arles aussi exposait l’enthousiasmant Vincent Fournier, avec de l’espace et des robots (http://www.vincentfournier.co.uk/site/index.php?r=slideshow/view&id=5)
c’est vrai qu’entre Arles et Perpignan, on est plutôt gâté dans le sud … C’est vrai qu’elle était chouette cette expo !
karl, La Grange
la fin de Google Reader est une bonne chose pour les feeds. Cela redonne de l’air à l’écosystème.
Laurent Gloaguen
C’est ce que je constate.
Laurent des fraises
j’avions même pas vu que j’avais droit à un de tes carrés ^^ #gloire #bisousparisiens
Blah ? Touitter !