Journal de bord

samedi 4 mai 2013

Générosité

Which religion cares the most about the homeless?

L’athéisme et l’agnosticisme sortent clairement vainqueurs de cette expérience.

1. Le 4 mai 2013,
J.D.

On notera au passage un bouddhiste s’inspirant certainement du proverbe* “Donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie.” qui a fourni un mousqueton plutôt que de l’argent.

Il faudrait étudier les possibilités de revenus que l’on peut tirer de l’utilisation d’un unique mousqueton.

*D’après Wikipédia (…) ce proverbe serait Juif.

2. Le 4 mai 2013,
Damdam

Étude sur le sol américain. Fais la même en Amérique du Sud, au Liban, en Asie, etc. et ailleurs que devant un McDo :-)

Bon, okay, j’ai bien compris que le gars se nomme pas Ipsos, mais bon…

3. Le 4 mai 2013,
karl, La Grange

Vu une technique (marketing) similaire dans un café de Montréal pour augmenter la compétition aux pourboires. Deux assiettes. Une pour les hommes, une pour les femmes. Cela joue sur le prosélytisme et l’affirmation des valeurs des individus.

4. Le 5 mai 2013,
TDM

Wow belle technique, c’est un malin :)

Cela dit je doute tout de même que ce soit un “vrai” homeless : crane et joues rasées de près, baskets neuves et pas très résistantes, plutôt bien fringué et assez peu de “matos” à côté de lui, si ce n’est un tas de pancartes dans le même style !

Peut-être un étudiant en psychologie…

Blah ? Touitter !

Мир не без добрых людей

Les “dash cams”, ce n’est pas que des accidents, des bagarres ou des météorites.

1. Le 4 mai 2013,
William

J’ai eu envie de vomir dès que la musique a commencé et j’ai pas pu aller plus loin. VIOLONS SENSIBILITE ATTENTION BONTE HUMAINE. Pitié. Je préfère encore voir des gamelles sur de la techno :)

2. Le 5 mai 2013,
BFD

Faut jamais avoir écrasé ne serait-ce qu’un chat par mégarde un petit matin sur la route du travail pour écrire des commentaires comme celui qui précède ni avoir vu dans le rétroviseur la voiture qui suivait lui rouler dessus en manière de coup de grâce et s’en vouloir encore des années après de ne pas avoir su l’éviter. D’abord c’est pas un vrai orchestre, c’est Garage Band, c’est trop évident.

3. Le 5 mai 2013,
William

Oh, si, j’ai déjà écrasé un lapin et le bruit me hante encore.

4. Le 5 mai 2013,
BFD

Ah, un lapin. Gamin, Tonton m’emmenait avec lui dans ses tournées campagnardes jusqu’au jour où un lièvre a croisé notre route dans un enchaînement de circonstances qui lui a été fatal. Tonton a ralenti et poursuivi quelques mètres pour s’assurer qu’on était seuls dans le paysage, puis s’est arrêté, est revenu en marche arrière à la hauteur de l’animal occis qu’il a récupéré par la portière. C’était du braconnage et quoique Tonton fût une sorte de notable qui n’eût pas eu grand chose à craindre il tenait à sa réputation. Mais à compter de ce jour je l’ai considéré différemment et j’ai commencé à me détacher de lui qui mettait tant d’espoir en moi tellement il était déçu déçu par son propre fils. À quoi tiennent les choses. Un orchestre respire, pas Garage Band.

5. Le 5 mai 2013,
Jean

@BFD

Tout à fait.

6. Le 8 mai 2013,
padawan

Tu as tort de ne pas avoir regardé cette vidéo, William. Il y a de beaux morceaux : les parents qui laissent leur gamin qui sait à peine marcher se balader sur la route, la mère qui laisse son landau descendre sur la route sans même s’en apercevoir (un papa et une maman c’est bon pour les enfants, c’est bien connu :p), la veille qui traverse en faisant des signes de croix comme si ça allait la protéger (pas de sa connerie en tout cas), le mec qui roule avec son rétroviseur avant droit plié…

Blah ? Touitter !