Dura lex sed…
[…] Voilà l’éclairage que je puis vous donner. Une sévérité certaine, aucune anomalie juridique. Libre aux tenants de la théorie du complot totalitaire de donner libre cours à leurs élucubrations sur un prétendu prisonnier politique, rien ne vaut la Résistance sans danger. Vous ne lasserez que plus vite vos concitoyens. […]
Journal d’un avocat : “Bref commentaire sur l’affaire Nicolas”.
Je doute que ce genre de texte argumenté empêche le moindrement certains de croire qu’il s’agit d’un complot rouge-LGBT dont les maîtres de basses œuvres sont des magistrats maçonniques à l’assaut de la vraie France du réel, de droite, blanche et catholique.
Pour ma part, cette condamnation sonne comme un rappel à l’ordre salutaire aux jeunesses bourgeoises, et a frappé, non pas un péquin au hasard, mais un meneur et organisateur particulièrement virulent qui se voulait martyr de sa cause perdue. Je veux bien croire qu’il était tout particulièrement visé, et à raison, par la police pour sa seconde arrestation.
Vive la Justice Pour Tous.
Eolas
Je ne me fais aucune illusion. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas leur compliquer le travail.
Blah Login
C’est La résistance amusante, 100 expériences à faire soi-même. Car rien ne vaut les expériences que l’on fait par soi-même : jusque là, ces gens-là vivaient le martyr par procuration, maintenant ils ont l’impression d’être les chrétiens des catacombes. Ça les excite visiblement, et pourquoi pas, s’ils embêtaient personne et ne faisaient pas de bruit.
Blah ? Touitter !