[…] Une enquête précédente enquête sur l’alcoolisme réalisée en 2006 s’était attachée aux perceptions de la consommation d’alcool par la population polynésienne. Une consommation de 20 à 30 verres standards en une même occasion était qualifiée de consommation « normale », tandis qu’un abus d’alcool était défini par la consommation d’une caisse de bière (24 canettes de 33 cl). « Face à de telles représentations, les leviers disponibles pour promouvoir une consommation plus raisonnable semblent être la famille et la religion. Il apparaît aussi nécessaire de renforcer en ce sens les actions du “Programme polynésien de lutte contre l’alcool et la toxicomanie” élaboré en 2009. »
Slate, Jean-Yves Nau : “Alcoolisme, tabagisme, obésité à Tahiti : le paradis va de mal en pis».
Oh, j’ai été très raisonnable hier soir, j’ai bu moins de 24 bières.
Vu dans un atoll important des Tuamotu. Ravitaillement du seul distributeur de billets : un sac posé nonchalamment sur un scooter. Ravitaillement en bières (Hinano) : un camion blindé. Il y a des endroits dans le monde où on a encore le sens des valeurs !
Puisqu’on parle d’îles et d’alcool je ne peux m’empêcher de renvoyer au comportement de singes alcooliques dans une île.
Oyoo
Mouhahah… à 1’20, “Filles du Calvaire” !!!!
karl, La Grange
Magnifique. J’aime. Cela me donne envie de danser.
no.
enfin, quelque chose qui me donne envie de retourner à Paris!
Blah ? Touitter !