À la faveur de l’épisode de redoux, une grosse mouche noire a fait irruption dans la maison. Et comme par hasard, elle a choisi mon bureau pour y exercer ses vols concentriques sans autre destination que l’agacement des humains.
Peut-être sait-elle que je suis l’ami des bêtes et que jamais je n’écrase ne serait-ce qu’une mouche. Le 25 octobre dernier, j’en ai écrapoutillé une par erreur et j’ai encore mauvaise conscience.
Mais Dieu que ces insectes sont achalants, comme on dit icitte.
J’étais donc devant mon ordinateur, comme souvent, essayant d’ignorer dans mon champ visuel les passages du diptère quand Kékette est silencieusement apparue. Elle a immédiatement repéré l’intruse, s’est assise sur son postérieur au milieu de la pièce et, figée, remuant la queue d’un mouvement ample et lent, a longuement suivi du regard, comme hypnotisée, les évolutions aériennes de la mouche.
Au bout de cinq minutes, alors que j’avais oublié sa présence, la chatte a fait soudainement un bond d’au moins un mètre, me faisant sursauter. J’ai balayé la pièce du regard et j’ai tout de suite noté l’absence : plus de mouche.
Mais, la mouche était bien là, par terre devant la chatte, faisant de malheureux “bzzz bzzz”. Et pof que je te donne un coup de patte dessus. Et paf, que je t’envoie balader à droite, puis à gauche. Et… slurp, que je te mange. Ahaha…
Trois minutes plus tard, j’entends un horrible bruit de déglutition dans la pièce voisine. Ciel, ma Kékette ! Je me précipite, j’allume la lumière et… rien, à première vue. Je trouve la chatte planquée sous un fauteuil et j’essaye de comprendre ce qui s’est passé, quand je découvre sur le parquet une petite marre visqueuse dans laquelle surnagent trois ou quatre croquettes au milieu desquelles je ne peux ignorer le cadavre mouillé de la grosse mouche noire qui ne fera plus jamais “bzzz bzzz”.
Je veux bien qu’elle attrape des mouches— comment aller contre les lois de la nature — mais si c’est pour qu’elle les dégueule cinq minutes après…
Ce dimanche, nous avons eu avec les reliquats du système qui a meurtrièrement balayé le Midwest, beaucoup de douceur et de pluie. La vie s’est donc un peu réveillée au jardin, ce qui a permis à Kékette de nous déposer son tout premier cadeau sur le paillasson. Une offrande tout à fait vivante, un énorme ver de terre tout tortillant. Comme c’est adorable !
J’imagine que quand un chat vous fait un cadeau, c’est un signe d’affection. Et je le prends comme tel.
Après avoir vivement félicité mon héroïne chasseresse, je suis allé discrètement remettre mon présent dans son milieu naturel. Vivement le gel des sols.
Je me suis levé tard, après le départ de mon mari ce matin. J’avais un message :
Si c’est pas de l’amour ça !
“Ciel, ma Kékette!”
“This isn’t a gift. It’s a warning.”
En bonus, longue vie à Oatmeal !!!
Harvard students answer the question, “What is the capital of Canada?”:
L’Université Harvard est censée être parmi les plus prestigieuses, aux traditions séculaires, recrutant “the crème of the crème” des étudiants. C’est aussi la plus riche du monde.
Rien ne devrait vraiment nous étonner d’un pays où 46% de la population est créationniste [Gallup, 2012]. Mais quand même…
(Je trouve le jeune homme à 0:15 tout à fait charmant — il me rappelle quelqu’un. Gros éclat de rire à 0:46.)
[Via Damdam.]
A 15 secondes, j’ai l’impression de voir un mélange entre Michel V et Olivier M. Je suis troublé.
Oui, je ne savais pas qu’ils avaient un fils.
Rob Ford?
hmm, bug ou alors c’est un coup de Kékette : à la place de la vidéo dont tu parles j’ai un extrait du “chat et le samouraï” :D.
ah, après avoir rafraichi la page (brr), la bonne vidéo s’affiche, je n’ai rien dit. Pour une éducation à plusieurs centaines de milliers de dollars, elle a plein de trous, dites donc. Ça me rappelle une copine de fac, miss mentions partout, qui trichait en latin sur des broutilles. Elle était infoutue de se rappeler de ce qu’elle ne considérait pas comme important, par contre des exceptions obscures n’avaient aucun secret pour elle :D.
Agréable, cette sensation, après des années d’échec scolaire, d’être plus cultivé qu’un étudiant d’Harvard.
J’hésite entre Sydney ou Rio de Janeiro. Je confonds toujours ces deux capitales d’ailleurs :D
Ce qui est sûr, c’est que la capitale du Québec, c’est Miami.
Moi ce que j’aime, c’est l’écureuil qui joue au streaker à 0:23.
padawan
Super concept. Avec des boutons J’aime / Suivre / Partager ça révolutionnerait les cimetières (parce que les morts, côté réweau social, c’est pas encore ça). Je pousserais bien le délire avec un « Glisser pour déverrouiller » mais ça me donne plutôt des idées pour un film de zombies.
Krysalia
Certaines ont des bacs intégrés remplis de gros graviers blancs. j’ai déjà vu ça sur des tombes en pierre, aussi. Quelqu’un sait à quoi ça sert ? C’est pour poser les plantes (mais je n’ai pas vu de drainage), ou c’est une réserve de petits cailloux pour dessiner des motifs sur la tombe, quand on vient rendre visite :D ?
padawan
Pour poser des plantes coupées sans salir la tombe ?
xave
Bien sûr, mourir à quinze ans, c’est insupportable. Mais on en est quand-même rendu à des “Maureen Dupont”.
Krysalia
padawan> je me demande… quand tu dis plantes coupées, tu penses à des bouquets ? les bacs ne sont pas grands, peut-être un format a3. ça permettrait d’y poser ou planter un bouquet. C’est peut être pour y piquer des fleurs… ça semble être une option de pierre tombale, toutes ne l’ont pas. mais je ne vois vraiment pas à quoi ça sert.
bnd
Pour mettre des plantes artificielles et les lester par la même occasion ?
Krysalia
oui, peut être bien. ça m’intrigue, si je passe devant un magasin de pompes funèbres j’irai demander :D.
Fourrure
Ben, en fait, je trouve ça super. Je veux dire : c’est esthétiquement horrible, mais de toute façon, une tombe, c’est esthétiquement horrible. Sans parler du reste (du reste de l’horrible, je veux dire). Horrible pour horrible, que cela soit joyeux, non ? Ça a un côté “va te faire foutre, la mort et la grisaille des cyprès des cimetières”. Qui va encore dans les cimetières ? Pourquoi ? Moi, une tombe comme ça me ferait sourire. Est-ce que ce n’est pas une bonne idée, de faire sourire dans un cimetière ? C’est de mauvais goût ? Oui, cela semble évident, et pourtant…
Bruno
Pfff…
même pas en Comic Sans.
Krysalia
bruno> ils se vantent d’avoir plus de 1400 modèles (j’en connais qui ont fait fumer leur photoshop ou leur illustrator :D)… Je parierais bien que dans le tas y’en a plein en comic sans. Pire, ils proposent probablement d’écrire dans la police du choix des gens ! kids script, papyrus, broadway et j’en passe.
Je suis fascinée par l’aspect skyblog/facebook du truc, hyper daté. C’est peut être ce que se disaient les gens qui faisaient des tombes en marbre à motif plumetis, des arabesques en bronze et la photo de monsieur sur une plaque de céramique : “c’est la mode, ça au moins c’est beau et c’est moderne, pas un truc de papy !”.
En 2055, les neveux ou petits cousins de Maureen se diront surement : “comme ça fait vieux ! même pas d’hologramme et de biofiles, on n’entend pas sa voix on sait pas qui c’est ! En plus ça scintille pas, y’a pas de poneys animés non plus. ça fait bizarre !”
padawan
@Krysalia : bouquets simplement posés ou fleurs piquées, oui, c’est une hypothèse que je base sur ma mémoire visuelle (ça fait quelques baux que je n’ai pas mis les pieds dans un cimetière).
Jujupiter
J’ADORE !
Si on pouvait avoir l’anim Blingee ce serait le top !
Blah ? Touitter !