Journal de bord

lundi 30 décembre 2013

Nouvelles de minette

Minette à l'hôpital

Minette va mieux, elle mange. Enfin, elle mange quand nous venons la voir. C’est déjà ça. Elle devrait rester à l’hôpital vétérinaire encore quelques jours. Mais ça fait un peu mal de la revoir dans une cage.

Et comme c’est chez le vétérinaire de la SPCA, chaque visite comporte le très considérable risque de craquer pour une autre bestiole. Il y avait un adorable chaton aux yeux bleus, également atteint de l’herpèsvirus, un aussi joli que ceux qui figurent sur les emballages de bouffe pour chat. Il s’est précipité vers moi dès qu’il m’a vu… Faut vraiment avoir le cœur bien accroché pour résister. Il a passé sa petite patte entre les barreaux…

1. Le 30 décembre 2013,
VT

Heu… je ne voudrais pas faire l’avocat du diable (quoique…) mais un ou deux chats cela ne change quasiment rien en terme d’organisation et deux chats ensemble s’ennuient beaucoup moins qu’un chat tout seul…

2. Le 30 décembre 2013,
Laurent Gloaguen

En l’occurrence, le rationnel est de se dire qu’il est tout à fait stupide d’adopter un adorable chaton qui a toutes les chances d’être adopté rapidement. Alors qu’un chat adulte, noir de surcroit, c’est beaucoup, beaucoup plus difficile pour lui.

3. Le 31 décembre 2013,
Krysalia

Bien contente pour ta Minette, en lui souhaitant à elle, à toi et ton mari une bonne année :).

Peut être que ces chats que tu passionnes sentent que tu peux communiquer avec eux, maintenant que tu as acquis ce nouveau langage :D.

Ce que dit tarquine est exact, deux ou trois chats ça ne change pas grand chose, à peine le volume de la litière à changer. Ca peut éventuellement changer le budget véto, particulièrement quand ils entreront dans le grand âge ou la maladie.

Mais c’est aussi la source de tant de bonnes poilades à les regarder interagir que dans l’ensemble, je te dirai que ça vaut le coup :D.

4. Le 31 décembre 2013,
samantdi

On pense bien à vous et à Minette !

Donc elle est positive au FeHV-1, la belle ? (C’est pas le pire, surtout chez le chat adulte)

Vivement qu’elle guérisse: Bastet a l’air confiante (il faut dire je lui offre en sacrifice ma Freebox farcie aux poils de Merlin qui passe ses journées à se prélasser dessus, au grand dam de mes invités)

Des bisous et câlins

5. Le 31 décembre 2013,
beldeche

Elle est trop choupi !

Ayant perdu beaucoup de chats lorsque j’étais enfant, le mien n’a pas le droit de sortir et il ne s’en porte pas si mal.

6. Le 31 décembre 2013,
Off Topic
7. Le 31 décembre 2013,
Jean

Bien vu pour le chaton et la préférence pour les chats noirs qui font peur aux adoptants. Et puis, Kékette peut toujours réapparaître. Je pense toujours à elle, qui nous avait tenus en haleine une partie de l’été en déjouant tous les pièges… Cadeau : les mésaventures du raton voleur où l’on voit que minette ne rigole pas avec les intrus.

8. Le 31 décembre 2013,
Laurent Gloaguen

@Samantdi : oui, c’est le FeHV-1.

9. Le 1 janvier 2014,
lolosquared

quatre aventures de Minette et Kekette … c’est du Rohmer ! Très bonne année à toi Laurent.

Blah ? Touitter !