Serpent se mordant la queue
Dans un document disponible sur son site (Pourquoi se marier à l’église), l’église catholique française traite largement de l’homosexualité (p. 27 à 30), et offre une belle démonstration d’argumentation circulaire.
Étape n°1 : l’homosexuel est intrinsèquement malheureux
En présentant, comme, au moins équivalentes, l’homo et l’hétérosexualité, [la culture ambiante] engage des jeunes dans une voie où ils ont plus de chances de rencontrer le mal-être que le bonheur.
Étape n°2 : vivre une relation homosexuelle, c’est mal.
L’Église catholique encourage ceux et celles qui sont déterminés dans leur orientation homosexuelle à vivre leur relation sur le plan de l’amitié en s’abstenant d’actes sexuels.
Ce (que l’Église) réprouve d’ailleurs, dans la lignée de la tradition biblique (cf. le livre du Lévitique, 18, 22 et 20, 13), ce ne sont pas les tendances, parfois inconscientes et involontaires, mais le passage à une vie sexuelle avec des partenaires de même sexe : « Les actes d’homosexualité, lisons-nous dans le catéchisme de l’Église catholique, sont intrinsèquement désordonnés. Ils sont contraires à la loi naturelle.
Étape n°3 : d’ailleurs on ne parle pas de “couple”, mais de “duo” homosexuel
Deux personnes de même sexe ne forment pas un couple mais un « duo » aux antipodes de l’altérité sexuelle.
Étape n°4 : une relation homosexuelle ne peut durer, car fondée sur un malentendu
Leur relation est fondée sur le malentendu de la fascination narcissique du même et du semblable.
Étape n°5 : les relations homosexuelles sont naturellement instables et précaires
l’expérience prouve que ces relations restent le plus souvent instables et précaires et que leur longévité demeure exceptionnelle
Étape n°6 : L’homosexuel est (donc) intrinsèquement malheureux.
Ydikoi : “[blog] Sophisme en 6 étapes”.
brol
Et le catho hétéro bien tourmenté par cet autre que, visiblement, il ne peut pas même tolérer. C’est touchant toute cette belle empathie à lui qu’il a.
Krysalia
ce qui est rigolo dans “intrinsèquement désordonné” c’est que ça contredit toutes les évidences parfaitement constatables sur le corps des êtres humains.
Des actes “non naturels” “désordonnés”, “précaires” devraient ne pas pouvoir être réalisés par tous et demander un minimum d’efforts à ceux qui y parviennent.
Or… rien de tout ça ici. Les relations sexuelles entre hommes sont parfaitement possibles physiquement, pénétration comprise. Et comme un fait exprès, il est également possible à deux femmes d’atteindre leur plaisir sans qu’un pénis aille le chercher au fond des choses, puisque les zones à stimuler sont facilement accessibles.
en gros la nature elle-même nous dit à TOUS : “faites comme vous voulez et je vous souhaite bien de la joie”. Encore une preuve qu’il n’y a pas pire sourds que les cathos qui ne veulent pas entendre :D.
la mouche du coche
Le titre de cette article est assez bien trouvé puisque le serpent qui se mord la queue est symbole de vie, alors que l’homosexualité ne l’est pas puisqu’elle n’engendre pas. Bien vu. :-)
Krysalia
le serpent qui se mord la queue, un symbole de vie :D ? en fait non, un symbole d’une mort stupide, longue et douloureuse, et un acte d’agression qui se retourne contre soi.
mais si la mouche veut démontrer en quoi le suicide d’un animal venimeux ressemble à l’état actuel de l’église, surtout faut pas hésiter, hein :D. On sera ravis de l’entendre Ö.
La mouche du coche
Allez Krysalia. Je fais un effort parce que c’est vous, et comme je vous l’ai déjà dis, j’aime votre bêtise. Les femmes intelligentes m’ennuient. Un peu de lecture donc, attention, là encore et toujours avec moi, il faut réfléchir. Vous n’y êtes pas arrivé la dernière fois, nous ne vous en voudrons pas pas plus cette fois si c’est encore le cas : http://www.dictionnairedessymboles.fr/article-le-symbolisme-de-l-ouroboros-117703494.html Je vous embrasse où vous voulez :-)
Krysalia
ou alors, on lira wikipedia :
Krysalia
fondamentale pulsion de mort qu’on retrouvera dans les méthodes de l’église : vouer tout un tas de jeunes gens à une vie entière de célibat et de stérilité au nom de croyances dignes du père noël ou de la fée des dents…
La mouche du coche
Bien lu, Krysalia. Voyez comme grace à moi vous vous élevez, c’est très émouvant.
Vous avez bien raison. le serpent qui se mord la queue est certes signe de vie, mais de vie terrestre, donc également signe de la mort qui l’accompagne. (Le serpent symbolise évidement la terre et ses vicissitudes parce que sa morphologie l’oblige à ramper)
Et c’est justement pour sortir de ce cercle indéfini des renaissances, donc des morts, que le Bouddha va proposer l’éveil http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouddhisme#.C3.89veiloubodhi
Par la résurrection du Christ, on retrouvera dans l’Église cette grande idée. Le nouveau testament a un fond oriental remarqué très tôt par l’exégèse. C’est à l’évidence cette origine persane et même indienne, qui lui donne cette douceur, ce velours inconnu de l’ancienne loi.
Krysalia
voilà :D vous aussi vous avez bien lu. ce sont en effet de parfaits exemples de fadaises dignes du père noël ou de la fée des dents, bravo :D.
La mouche du coche
Krysalia, je vous aime :-)
Blah ? Touitter !