Journal de bord

samedi 29 mars 2014

Elles n’ont plus d’humour

[…] Nous n’avons plus d’humour. Nous n’avons plus de patience. J’invite chaque meuf qui se trouvera confrontée à la validation masculine dans l’espace public, aux remarques, aux insultes, aux gestes ou aux discours déplacés à répondre. C’est une invitation, pas une injonction. Il faut juger de la situation, de son danger potentiel, et de sa force. Nous ne sommes pas obligées d’être fortes. Mais si un jour, tu te trouves forte, si un jour, ta voix peux hurler, si tu peux gueuler partout dans la rue, si tu peux effrayer tous tes voisins voyageurs en hurlant, si tu peux rendre les coups, si tu peux mettre des pains, si tu peux cracher, si tu peux déchirer, si tu peux répondre, fais le. Ne nous laissons plus faire. Ne supportons plus une seule parole, un seul geste contre nous dans l’espace public. Ne supportons plus un seul geste, une seule parole contre une autre femme, quelque soit son apparence, dans l’espace public. Intervenons. Solidarisons nous. Parlons nous dans les trains, dans les bus, dans les RER, dans les salles d’attentes. Regroupons nous. Il faut que la peur change de côté. Il faut que la honte change de côté. Il faut que nous nous battions. Il nous faut sortir les couteaux.

DariaMarx : “Rémy Gaillard, Sortir les couteaux”.

1. Le 29 mars 2014,
la mouche du coche

Wouahou. Celle-la si elle n’est pas mal baisée, moi je suis homo. C’est fou comme les gens n’ont pas honte d’afficher la nullité de leur vie sexuelle en public. Ils n’ont pas de famille ? Incidemment on voit là encore très bien comme le féminisme n’est rien d’autre qu’un lesbianisme dont le but est la haine des sexes; et il y arrive parfaitement.

2. Le 29 mars 2014,
Matamore, trollesque vaudeville

Où elle est, cette mouche du coche, que je sorte ma tapette pour l’exterminer, ensuite je lui découperai les ailes avec mon couteau !

3. Le 29 mars 2014,
VT

Oh Laurent, je vois que ton vivier de gros trolls velus s’est enrichi d’un nouveau spécimen ! Ce n’est une mouche du coche que tu as là ! Mais une très belle, très grosse et très bleue mouche à merde ! (Notons cependant que pour être valablement nocive il lui faudrait faire preuve d’un peu de nuance et d’intelligence, les poncifs grossiers ne provoquent que le rire, voire la pitié…)

4. Le 29 mars 2014,
Krysalia

c’est formidable, la loi de lewis s’applique à chaque fois.

le féminisme n’a pas besoin des tarés pour exister… mais l’existence de ces tarés permet à ceux qui doutent de la nécessité du féminisme d’être parfaitement convaincus : il est indispensable, aujourd’hui comme demain.

5. Le 29 mars 2014,
Laurent Gloaguen

(Test minou.)

6. Le 29 mars 2014,
Krysalia

(taÿst itou)

7. Le 29 mars 2014,
La mouche du coche

Oui enfin, une femme heureuse en amour est ravie d’être regardée par les hommes. Je vous invite à lire l’article ( il est très bien écrit).

Une telle paranoïa anti-masculine est une magnifique synthèse du travail reussi de 60 ans de lesbo-feminisme français. Cela fait froid dans le dos. Heureusement une telle femme ne se reproduira pas et il faut espérer que la génération suivante sera plus libre et heureuse. La génération de femmes actuelles est sacrifiée. Il est trop tard pour elle.

8. Le 29 mars 2014,
La mouche du coche

Oui enfin, une femme heureuse en amour est ravie d’être regardée par les hommes. Je vous invite à lire l’article ( il est très bien écrit).

Une telle paranoïa anti-masculine est une magnifique synthèse du travail reussi de 60 ans de lesbo-feminisme français. Cela fait froid dans le dos. Heureusement une telle femme ne se reproduira pas et il faut espérer que la génération suivante sera plus libre et heureuse. La génération de femmes actuelles est sacrifiée. Il est trop tard pour elle.

9. Le 29 mars 2014,
La mouche du coche

Qu’est ce que je disais ! Voici ce que je découvre sur le blog épouvantable de cette femme : http://dariamarx.com/2014/02/10/bipolaire/

Elle est en dépression avancée, c’est horrible. Cela corrobore totalement ce que j’ai dis dès le début : une femme délaissée est féministe. C’est la réalité, que vous l’acceptiez ou non.

10. Le 29 mars 2014,
La mouche du coche

Note de régie : Laurent, c’est affreux j’ai eu 2 fois le même minou. Pourriez vous rectifier cela ou je me mets en dépression et j’écris des notes misogynes sur mon blog ?

11. Le 29 mars 2014,
La mouche du coche

Et paf, 3 fois le même. Il y a un serieux problème de minou sur ce blog.

12. Le 30 mars 2014,
celui

5 fois de la mouche d’affilé, ça fait trop (mais il aime ça). Vite un minou

13. Le 30 mars 2014,
remib

Connard de chat. Sur le féminisme, l’hominisation est encore au travail .

14. Le 30 mars 2014,
I won't sign in, though.

c’est pas bon signe, la prolifération des mouches

15. Le 30 mars 2014,
La mouche du coche

Sans s’en rendre compte, cette femme dit tout : ” nous n’avons plus d’humour” Le rire d’une femme est le début de son acceptation de l’autre. En refusant de le faire, elle s’enferme dans une attitude autistique qui la conduit à cette paranoïa très visible sur sa note. Reaccepter de rire avec les hommes, voilà le prochain combat des femmes libérées du feminisme.

16. Le 30 mars 2014,
La mouche du coche

Ah ! Un nouveau minou.

17. Le 2 avril 2014,
Wendy

J’ aime bien les regards des hommes souriants, les sifflets admiratifs, les invitations à des étreintes rapides et sans souci… c’est une jolie chose de la vie que de plaire à quelqu’un. Le plus souvent on échange un rire ou un sourire, heureux de la possibilité, tout simplement… il ne faut pas confondre avec harcèlement. être désirée, même de façon totalement éphémère réjouit l’esprit et ouvre aux autres. (si je peux me permettre). cette jeune femme a peur, je pense. peur de la vie.

18. Le 3 avril 2014,
Krysalia

wendy> tu parles d’un désir que tu accueilles. qu’en est il du désir que tu ne recherches pas, qu’on t’impose par la force, ou qui ne s’embarrasse pas de ton consentement pour essayer de s’assouvir ?

elle a peur comme toutes les femmes dans la rue qui subissent un harcèlement quotidien. ce harcèlement vise à la dominer dans l’espace public, il est subi, pas désiré par qui que ce soit. Et on n’en tire aucune valorisation personnelle, ni aucune joie. sauf de la peur et l’envie, bien légitime, de sortir les couteaux pour faire respecter son droit à vivre normalement.

19. Le 4 avril 2014,
wendy

LOL !!!! tu peux pas empêcher quelqu’un de te désirer !!! et inversement !!!

tu confonds désir et harcèlement, je pense.

le harcèlement c’est vouloir imposer son désir à l’autre qui ne te désires pas en retour.

sauf à tomber sur des malades mentaux, l’absence de désir de l’un des deux en général suffit à clore l’histoire qui n’a pas commencé.

vivre “normalement” c’est être désiré(e) et désirer.

20. Le 4 avril 2014,
xave

Oh le joli syndrome de Stockholm.

Exemple de “jolie chose de la vie” : “Hé, mademoiselle ! T’es jolie ! Tu me donnes ton 06 ? Pourquoi tu m’réponds pas ? Sale pute, va !”

21. Le 4 avril 2014,
Krysalia

wendy> tu confonds vouloir arrêter le désir de l’autre qu’on ne partage pas et faire cesser par magie un harcèlemement qui n’a aucun désir, mais plutôt un but de dominer l’autre.

hé t’es bonne. hé, tu suces. hey t’es charmante hey hey, salope ? hey pourquoi tu réponds pas salope ? hey sale pute va, connasse va, viens sucer ma queue malpolie. hey pétasse tu réponds pas, mais je vais te buter moi, tu vas voir, mais t’éclater la gueule sale pute, réponds moi… le tout quand on te suit dans la rue. Sans personne qui t’aide, Et toi tu sais pas si le mec va se contenter de gueuler des insanités comme un veau ou si ça va le prendre de te rattraper et de te frapper effectivement. il marche dans ton dos plusieurs minutes, tu te réfugies dans un magasin, il t’attend dehors. et ça continue.

c’est du désir ça, du désir qui valorise ? il suffit de lui dire “ne me suis pas merci” pour qu’il arrête :D ? ça n’arrive quasi jamais bien sûr, et qu’aux filles jolies. et les filles moches qui en parlent c’est pour se faire mousser de cet acte si “valorisant”. Et si on croit pas celles là tu nous en raconteras une autre, j’imagine.

le harcèlement de rue a été assez médiatisé ces deux dernières années (hollaback.com, projet crocodiles, le film de sofie peeters etc) pour que ton intervention ne soit que du trolling, mais y’a quelques évidences qui étaient bonnes à rappeler :D. Merci d’en avoir donné l’occasion :D.

22. Le 4 avril 2014,
Krysalia

et sinon pour être plus claire sur la notion de désir et celle de harcèlement, ce qui pourra ptet servir à d’autres lecteurs : bien sûr que le désir est normal entre deux personnes. mais il ne s’impose pas, il n’a rien à voir avec la domination ou la violence. Là ou tu es à côté de la plaque “wendy”, c’est que tu mèles les notions de désir naturel et normal à ce dont daria parle dans son texte, à savoir le harcèlement de rue, la domination masculine exercée sur les femmes dans l’espace public. quand tu fais ça tu es hors sujet. et non, évoquer le désir naturel entre deux personnes n’invalide pas du tout les plaintes légitimes des femmes sur ces harcèlements lamentables.

23. Le 4 avril 2014,
La mouche du coche

Ah ! Il reste encore de vraies femmes ! Merci Wendy, d’exister.

24. Le 6 avril 2014,
Wendy

Merci, la mouche du coche, je me sentais seule… Non, les hommes qui me sifflent dans la rue en souriant, n’ajoutent Jamais “sale put*”.

Jamais. J’habite sur une autre planète ?

Siffler des moches ? Lol ! Ça existe ? Non ! Harceler des moches, certainement. Violer des moches aussi. Pas les siffler et leur signifier ainsi que si elles ont 1 h devant elles, le monsieur est disponible aussi…

Mais, Bon sang ! Ça ne vous est jamais arrivé ? Vous retrouver entre inconnus pour un câlin ?

Et comment serait-ce possible si un appel vers un peu de luxure est pour vous du harcèlement ?

Le désir c’est la vie. Le désir de l’autre qui parfois entre par hasard dans le quotidien , c’est une des choses qui fait que la vie vaut la peine d’être vécue. La rencontre inopinée.

Pour que cette rencontre ait lieu il faut forcément des appels/signaux.

Les œillades en font partie.

Désolée le harcèlement c’est autre chose. C’est quand on dit “non” et que l’autre ne supporte pas la frustration.

Rien à voir avec la demande implicite ou explicite d’aller ” faire un tour ensemble”.

Je crains de lire des gens qui ont un rapport à la sexualité où justement il n’y a pas de sexe…

Mais quelle tristesse !!!!! Pour finir, la sexualité, oui, c’est être intrusif !

Lol

Blah ? Touitter !