Victoire du lobby
[…] Franchement, la dictature LGBT, c’est du boulot. Après ces mois de lobbying, je suis é-pui-sé. Mais quelle satisfaction de voir se réaliser l’une après l’autre chaque étape de notre agenda secret pour la destruction des valeurs occidentales millénaires et la domination de l’univers par les invertis !
Ad Virgilium : “Lobbying”.
L’ampleur de notre travail est sous-estimée.
Dave
Il est intéressant de noter que c’est surtout les panels de juges des pays respectifs qui ont cédé au lobby international de promotion de l’homosexualité et du port de la barbe en robe du soir.
Le vote populaire dans la plupart des pays de l’ouest allait plutôt vers des artistes nettement moins progressifs dans leur pensée.
Virgile
@Dave: Ces données suggèrent plutôt l’inverse. http://le.roncier.net/post/2014/05/12/conchita-wurst-un-continent-divise/
Krysalia
je trouve cet article du guardian très partisan, ça ne m’étonnerait pas que les vrais chiffres soient ceux du roncier (le monde aussi en avait sorti je crois, ce sont peut être les mêmes).
l’article du guardian laisse simplement à penser que la victoire aurait été manipulée, sans le prouver le moins du monde. il insiste beaucoup trop pour être honnête “sur la volonté vraie véritable” des peuples…
Dave
@Virgile: pas vraiment… c’est deux analyses différentes.
D’une part, il semble que dans certains pays de l’ouest (GB et Irlande, par exemple), la très hétérosexuelle performance polonaise ait eu plus de succès avec le public (mais pas du tout avec les juges). D’autre part, il y a en effet le fait que, dans les pays de l’est, le vote populaire soit moins marqué en défaveur de Conchita que ne le laisserait penser le vote final. Les deux ne sont pas contradictoires.
@Krisalya: je ne suis pas spécialiste, mais je pense que ces chiffres sont publics, ça m’étonnerait qu’ils soit facilement manipulable. Quant à être partisan, je ne pense pas que le Guardian laisse entendre que la victoire ait été manipulée, simplement que le système de vote actuel ne reflète pas nécessairement le vote du public (que le public ait un goût de chiotte est tout à fait envisageable… mais bon, c’est l’Eurovision).
Laurent Gloaguen
La prestation polonaise était délicieusement vulgaire. Toutes ma TL twitter hétérosexuelle mâle s’était alors révéillée : “Boobs!”.
Jean
André Popp est parti. C‘était le bon temps de l’Eurovision quand il n’y avait pas que le (la) représentant(e) de la France qui chantait en français, et les autres dans leur langue nationale. L’amour est bleu, Luxembourg 1967, mais pas gagné.
remib
Je ne connaissais pas André Popp. Merci, ça me plaît déjà beaucoup.
Dave
@Laurent: je ne sais pas si la version Eurovision était dotée de sous-titres (j’en doute un peu), mais au cas où tu les as manqué, je recommande chaudement de chercher la version sous-titré du truc polonais. Histoire de s’apercevoir que non seulement il s’agit d’un truc particulièrement beauf, mais avec en prime des bons relents de “pan-slavisme” (pro-Russe) à coté desquels le contenu misogyne passerait presque inaperçu.
Laurent Gloaguen
Les paroles sont là. Oui, c’est beauf, c’est pour cela que ça plait aux mâles hétérosexuels.
La mouche du coche
La personne qui a écrit l’article est soit de mauvaise foi, soit une petite main du réseau gay. Elle est en bas à coller des affiches bénévolement dans le froid sans savoir qu’en haut de la hiérarchie, il se passe tout autre chose. Près d’un quart des députés européens est membre de l’intergroupe LGBT
Eric
Another lobby victory ? Haters are going to eat their hats.
Blah ? Touitter !