La récente association française des journalistes LGBT publie un kit “Informer sans discriminer” à l’usage de leurs consœurs et confrères hétérosexuels un peu balourds, mais qui voudraient mieux faire.
(Les “homosexuel.le.s”, les “bi-e-s” ? Hmm… désolé, ça ne va pas m’être possible… “Les bi-e-s sont des homosexuel-le-s refoulé-e-s”… Ça arrache les yeux.)
Le kit de l’AJLGBT a été très bien reçu par les journalistes, notamment ceux du Figaro.
Judith Waintraub, journaliste de ce quotidien, a déclaré : “1984, c’est maintenant !”, “Je n’irai pas à la rééducation #LGTB. Envoyez-moi directement aux travaux forcés.” Stéphane Kovacs et Delphine de Mallevoüe n’étaient pas disponibles pour des commentaires.
Les lecteurs du quotidien de Marcel sont à l’unisson : “Il y a des jours où je me demande plutôt s’il ne faudrait pas rappeler aux médias que leur public n’est pas composé exclusivement d’homosexuels.” “C’est comme ça que commence le totalitarisme. On interdit des mots puis des actes et des pensées.” “On vous dit ce qu’il faut penser et comment le dire.” “Staline n’agissait pas différemment en utilisant les « minorités agissantes » (20 %) pour imposer le communisme dans les esprits des 80 % de passifs”. “Le problème, c’est que la moindre analyse ou réserve sur les projets d’officialisation d’union contre-nature suscite des levées de boucliers et des cris d’orfraie de la part des personnes concernées. A-t-on encore le droit de s’exprimer librement sur l’homosexualité, la différence des sexes, et d’autres thèmes ou pas ?”
(Non, cher Monsieur, je ne pense pas qu’il y ait 80 % de passifs.)
le roncier
Merci, poulet. <3
lolosquared
ça me gave drôlement cette bienséance de la dictature médiatique, cette chochoterie directement inspirée des si démocrates mais chiantissimes démocraties du nord, … c’est complètement ridicule. Bientôt se faire baiser par un turc sera passible d’abus de position dominante … Et si votre modèle sont les Pays Bas, Mon Dieu que je m’y fais chier …
a
Blah ? Touitter !