Journal de bord

lundi 18 août 2014

Ce qui manque à la France

Je n’ai fait que répéter ce que j’entends tous les jours autour de moi en France dans les milieux populaires, cette phrase qui revient dans la bouche des gens de bon sens : « Il faudrait aujourd’hui en France un gars comme Poutine à la place de Hollande !». C’est-à-dire un chef d’État patriote, visionnaire et qui prend des décisions.

Philippe de Villiers, via Le Figaro.

Pourquoi pas un maréchal pendant qu’on y est.

1. Le 18 août 2014,
Jean

Bien dit.

2. Le 18 août 2014,
la mouche du coche

Mais non mais non. Tout va bien. La croissance repart. Le chômage diminue. La France est respectée partout dans le monde. Surtout surtout continuer comme d’habitude. Ne pas changer. Ne pas changer. Tout va bien. Je pense la même chose que TF1 et Le Monde, je ne peux pas avoir tort.

3. Le 18 août 2014,
Krysalia

on demande encore l’avis d’un type qui a laissé un de ses enfants se faire détruire par un de ses autres enfants, violé à on ne sait combien de reprises, sans compter des tortures physiques et psy… Et ce type a soigneusement… brisé lui même son fils détruit pour protéger l’autre et la réputation de sa famille.

un tel gars devrait courir se cacher dans un trou, refermer la pelouse sur lui et espérer ne plus jamais revoir la lumière du jour. Quant à “donner son avis” sur quoi que ce soit, pardon ?!

ah mais j’oubliais, pour ceux de sa clique, un enfant détruit par de la pédophilie c’est peanuts, ceux qui défendent de tels actes ne font rien de moins qu’un truc banal.

Et je redis : on ose se préoccuper de l’avis de ces gens sur quoi que ce soit ?

4. Le 19 août 2014,
MàM

Faut continuer avec toujours la meme rengaine et il faut surtout prendre en compte l’avis des “frondeurs”. Oui, ça va le faire. Les lendemains qui chantouillent, c’est pour demain.

5. Le 19 août 2014,
Carlos Carmelo II de Vasconelos "momo" Motta

Taratata, ce qui revient dans la bouche des gens quand ils ont oublié de se brosser les dents, c’est que c’est un gars comme Philippe de Villiers qu’il faudrait à la France, déjà pour faire baisser sérieusement le coût du travail qui est élevé à un point que c’est l’une des 7 plaies du pays (au Fuy du Pou, l’agité du bocage sait si bien s’y prendre pour faire travailler les gens sans les payer, qu’ils en redemandent et qu’on y esclavagise à guichets fermés).

Blah ? Touitter !