Résistance
Ne vous faites pas piéger quand on vous dit que le Web ne pourrait pas exister sans la publicité. C’est un mensonge. Le Web a existé avant que la publicité y fasse son entrée. Tout comme dans les villes, il n’y a pas toujours eu tant de gavage jusqu’à la nausée. Les publicitaires s’installent là où il y a des paires de globes prêts à absorber la laideur. La machine à laver le cerveau est en marche. Il vous faut acheter pour vous conformer aux modèles exposés. La répétition fait le reste.
La première résistance est ne de pas accepter le statu quo. La seconde résistance est d’apprendre à bloquer les publicités des sites Web. Et si certains sites disparaissent, c’est qu’ils n’avaient pas su trouver leur marché en dehors de la publicité. Ce n’est pas si grave.
Karl & Cow — Le carnet Web : “La publicité sur le Web”.
Off Topic
Il manque un conseil important à ajouter à cette liste de bons conseils: lorsque vous disposez d’un bloqueur de publicité et que, malgré ce merveilleux dispositif, une pub parvient tout de même à se faufiler (ex: le site de Canal), vous devez, tout le temps où votre cerveau est soumis au message de l’annonceur, dire des horreurs au sujet de la marque en question pour forger l’association “marque <=> chose nauséabonde” dans votre cerveau …
Par exemple, en ce moment, Peugeot(-c’est-trop-d’la-merde) parvient à glisser des images publicitaires jusqu’à ma conscience. Du coup et pour me défendre, je me dois d’associer son image à des choses pourries, nulles, sales, dégradantes … Et comme cela, il est probable que Peugeot(-vendeur-de-caisses-en-plastok-bas-de-gamme) ne parvienne jamais à réhabiliter son image dans mon inconscient.
Voilà, c’était un tip Off Topic …
Raveline
Superbe placement de produit dans le commentaire précédent.
Blah ? Touitter !