Retour sur l’Eurovision
Il y avait deux nouveautés dans le concours de la chanson de l’Eurovision cette année, la présence de l’Australie et la diffusion d’une version pour sourds et malentendants (avec plusieurs interprètes, dont le très charmant Delil Yilmaz, parfait avec Conchita).
Je l’avais prédit (le Belge Loïc Nottet était mon favori), cela n’a pas fait un pli. À savoir : la Suède a gagné, mais le vote du public allait aux Italiens.
Je trouve dommage que l’Allemagne ait eu zéro point, c’était bien supérieur à la déprimante prestation française qui a obtenu 4 points, de ses grands alliés géopolitiques sur l’échiquier continental, l’Arménie et San Marino (avec une directrice des divertissements de France 2 un peu dépassée, “Je me rends compte que l’Eurovision, c’est jeune et moderne. C’est la première fois que je m’occupais du Concours, je découvre qu’il a changé.”).
Si vous avez des idées préconcues sur l’Eurovision, je vous invite à écouter la participation finlandaise (je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas arrivés en finale).
Et j’ai réussi à convertir mon mari à l’Eurovision, ce qui n’est pas gagné d’avance avec un Nord-Américain. #fier
karl, La Grange
Et pendant ce temps les mascottes au Japon
franCk
Euh, Allemagne : 0 point, France : 4 point, UK : 5 point - un conspirationiste parlerait d’une fronde des petits pays européens… ou un effet de la diaspora des petits pays (un polonais émigré en Allemagne votera plus facilement pour l’équipe polonaise). Bon je dis ça, je dis rien, j’ai pas un chiffre pour étayer :-)
Blah ? Touitter !