Maurice G. Dantec
Questions pour un champion…
— Je suis vulgaire. Je suis hargneux. Je vomis sur les gens de gauche. Je pense que Bush est un héros des temps modernes. Je hais l’Islam qui est une menace pour les Juifs et les Chrétiens. Je crois que l’ONU est une organisation criminelle. Je n’aime pas les arabes car ils sont tous islamistes. Je fricote avec des groupuscules d’extrême-droite. Je suis “américano-sioniste”. Je pense que Le Pen est un gauchiste. Je n’aime pas les “franchouilles”, les “boches” et les Belges. J’ai écris que le christianisme est l’espoir de la civilisation occidentale. Je suis pour la “souveraineté impériale américaine”. J’honnis José Bové et Noam Chomsky. Je suis sûr que les politiques migratoires de la France nous ont mené à la catastrophe. Je le dis souvent, la France est un pays de merde.
— MIF ?
— Je ne bénéficie pas de la complaisance de certains blogueurs francophones connus. Je vis au Canada français. Je suis chez Gallimard, éditeur de Louis-Ferdinand Céline. Je pose des analyses simplistes sur les problèmes du monde. Je semble souffrir de confusion mentale. Je suis pitoyable et dérangé de la cafetière. Je suis…
— Maurice G. Dantec !
— Gagné.
PS. Une petite citation pour les heureux québécois qui me lisent :
Les universitaires marxisants de ce “pays” auront réussi l’impossible : couper de toute véritable “américanité” sept millions de français-américains, en en faisant des “québécois”, nationalisme sauce poutine et socialisme en micro-brasserie, abrutis par 30 ans de propagande antichrétienne, antisioniste, anti-occidentale et furieusement tendance. [Source.]
Je propose de monter une opération “Un vol nolisé sans retour pour Dantec”. Ou encore “Un loft à Bagdad pour Maurice.”
PS. bis. Zut, je m’étais bien dit de ne plus faire du “Navire” ici… Les bonnes résolutions… Pfff.
PS. ter. Suis-une une victime de la LEN avant la lettre ? Navire.net n’est plus accessible depuis un certain temps et je n’ai toujours pas de réponse de la part de mon hébergeur, OVH. [Mise à jour : réponse ici.]
wam
Dantec est un patriote déçu, voyons … hien ? comment ? paranoïaque au dernier degré ? sans doute aussi, soit.
Georges
C’est un des posts que j’ai préféré depuis que tu as ouvert Embruns.net … Et ta chute m’explique pourquoi : “Zut, je métais bien dit de ne plus faire du “Navire” ici …”
Je dois être conservateur :-)
Matoo
Je me faisais exactement la même réflexion que Georges !
Pierre CARION
Ah ! on retrouve le Laurent des grands soirs.
C’est Raoul
Dantec est de plus en plus drole (et surtout de plus en plus pathétique).
Il est totalement ridicule. En fait avec son vocabulaire et son sens de la provoc a 2 sous, il est encore plus franchouillard que José Bové.
C’est comme un Guignol qui se serait échappé.
Raoul
l’au
on parle de cochon de guignol de toutou de franchouille on bave sur les autres on tru tru on capote pète mange le lard on sifflote on est bien dans son jean basket quequette hein monsieur kon est bien À ecrire sur le net des cccccccccccchoses sur les insectes les deleuze nietzsche et dantec… avez vous une peau ? question pour un champion…
Jean
Désolé, mais l’un de mes amis, lecteur de Dantec (dont je n’ai personnellement qu’entendu parler), tient à préciser que cet écrivain honnit le monde contemporain dans son ensemble : ce n’est donc pas plus un fasciste qu’un pro-néoconservateur us etc. Juste un provocateur à qui il arrive de dire des conneries. Quant à votre “pique” concernant Gallimard, je la trouve détestable : étant donné la qualité des oeuvres de Céline, cette maison d’édition devrait être fière d’en avoir assuré la publication. Peu importe si l’écrivain était un réac antisémite de la pire espèce : c’était un génie. En fait, si gallimard devait avoir honte, ce serait plutôt de publier des merdes comme Sollers ou Christine Angot.
Laurent
Gallimard a peut-être de quoi être fier d’avoir publié Céline, mais qu’on ne s’en serve pas comme “paravent” pour le sujet Dantec (comme certains ne ne privent pas de le faire), c’est pitoyable, et insultant pour l’oeuvre de Céline. Quant à votre adjectif “détestable”, cher Jean, il s’applique aussi bien à Céline qu’à Dantec, non ? Et pardonnez-moi, j’ai beaucoup de mal à tout pardonner aux “génies”, question de morale sans doute.
conyfair
Dantec est un genie, un pure esprit de comprehention, une analyse critique percante, dommage pour ceux qui kiffent les gignols et Zebda…
A+
monplandevasion
Le carnet web parodiant “Questions pour un champion” est drole et bien tourne, mais j espere que personne ne prend cela comme une analyse critique de l oeuvre de Dantec…On peut parfaitement etre en desaccord avec l auteur (etant donne le nombre de sujets sur lesquels il prend position, c est pas bien complique), encore faut il pouvoir argumenter. En tous cas, en ce qui concerne ses “Theatres des operations” (n oublions pas que le reste de ses ecrits sont des romans), on ne peut a mon sens, et quelles que soient nos opinions respectives, que saluer la noble conception que Dantec a de la forme litteraire ainsi que son honnetete intellectuelle.
haùidou
hamidou
roger
Je me demande franchement qui sont ces prétentieux incultes, tout juste capable d’aligner une phrase cohérente pour se permettre de critiquer Dantec avec tant de morgue et de bêtise. Si un seul d’entre vous (tanches bavasses) est capable d’écrire seulement la moitié d’un seul bouquin de Dantec qu’il me le dise! Vous me semblez vraiment une bande de truffes franchouillardes aplaventristes et indignes !
Allez-y montrés moi votre talent. Plutôt que vos insultes faciles et méprisantes! Dantec est un génie ! Faut être abrutit pour ne pas le comprendre! ET Céline n’a rien a voir dans l’affaire! Laissez-le continuer son voyage au bout de la nuit. Je m’étonnerais même qu’un seul d’entre vous est ouvert son livre ! Roger
Xavier
roger : “prétentieux incultes” = oxymore ?
Une chose est en tout cas certaine : ceux qui comme vous encensent Dantec, ne savent pas pour autant écrire (et il n’est même pas question de livre ici, juste d’un commentaire, anonyme de surcroît). Bah.
davidb
non, j’ai pas lu Dantec, mais Nietzsche et Deleuze, et même Céline, on peut les lire sans son aide
MONTREZ votre talent faut être ABRUTI qu’un seul d’entre vous AIT ouvert son livre
et peut-être que ça aide à apprendre à mieux respecter la langue des truffes
D@v!d.
mazarin
Maurice G. Dantec est le meilleur écrivain français depuis longtemps.A mon avis,c’est parce qu’il appuie là ou ça fait mal que vous pouvez pas le blairer,bande de trou du cul gauchistes nourris à la propagande socialiste.
kikou et la sorcière
Dantec est un punk d’extrême-droite sous LSD qui travaille dans la pub.
Or en général
un bouffeur de trips=un abruti un punk=un abruti un intellectuel d’extrême droite=un abruti un mec de la pub=un abruti
Dantec est donc un quadruple abruti. Allez voir son site officiel c’est à mourir de rire.
c.alistair@caramail.com
Dantec vous emmerde, les copains. Nous, les hommes et les femmes libres de ce qu’il reste de notre petit Occident, admirons son immense culture et lisons aussi, à l’unisson, Léon Bloy, Bernanos, Saint Augustin, Céline, La Bible, Le Coran… et avons encore l’audace de nous faire notre propre opinion sur la marche du monde. A quand une fatwa réclamant l’exécution de tous les impies que nous sommes ?
TIRON66
Le mouvement punk fut un authentique mouvement culturel. Néammoins beaucoup de punks ont très mal fini. Je ne parle pas de ceux qui sont morts, mais de ceux qui ont mal vieilli comme Dantec. Après avoir été post-punk, virer néo-con(s)… Si c’est pas malheureux !!! Il suffit d’aller sur son pseudo-site ring machin pour juger. Il est désolant qu’on parle plus de ce sinistre individu que de véritables artistes comme Jello Biafra !
lucid
en “bon” publicitaire, dantec a su user (abuser?) de la maxime qui dit qu’il n’y a pas de mauvaise publicité, comme avant lui et dans un autre registre notre bien aimé praizidânt.. de plus, il aura su garder en mémoire un autre adage disant qu’on reconnait un génie au nombre d’imbéciles se liguant contre lui. tour de force ou de passe passe, toujours est-il que plus il sera dit du mal de dantec, plus celui ci s’en sortira grandi (après sa mort, selon son propre souhait le plus probable -ainsi rejoindra-t-il les céline, nietzsche, machiavel et consors). petit tuyau pour ceux voulant vraiment lui nuire postéritairement: l’ignorer, ou en faire un “monstre sacré” (lol) et une star internationale dont tout le monde se foutra (et encensera) quand il crevera dans son pieu (cf: l’envoyer au panthéon - qu’au passage, il execre presque autant que la republique). “ce qui ne me tue pas me rend plus fort”, et “hai sur terre, elevé aux cieux”, “aimer (donc connaitre) son ennemi comme soi même” etc etc, relisez ses bouquins préférés, vous comprendrez (et banaliserez) le bonhomme. pour défoncer dantec donc, pas d’autre choix que de l’encenser ou l’ignorer. dernier proverbe: “si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d’eux, ils en diraient bien plus”, pour dantec en l’occurence ce serait plutôt: “si ceux qui disent du mal de moi étaient plus rusés, ils fermeraient leur gueule”. démonstration de mon propos: “vous êtes des nazebroques de ne pas avoir songé à tout cela avant, et moi un génie”, si vous réagissez à la provocation, vous avez déjà perdu… concept simple du doigt et de l’engrenage.
T-excess
Le génie ne peut être que reconnu par “lucid” alors !
Blah ?