Journal de bord

vendredi 6 février 2004

06/02/2004

Ouf, nous l’avons eu à l’usure, Nicolas a mis sa photo sur Orkut. En plus, je ne sais pas pourquoi il faisait sa mijaurée chez joueb : il est tout mignon craquant et a une belle bouche sensuelle !

(Oui, je sais comment embarrasser mes amis blogueurs straights).

Oups ! J’avais écris “embrasser” au lieu d’”embarrasser”… L’inconscient, sans doute.

Moi, ça me fait marrer. [via Znarf].

1. Le 6 février 2004,
Morgan

Attends, stop, c’est à moi que la biroute rêve de faire l’amour tout nu dans l’herbe, pas à toi ;-P Essaie pas de me doubler ;-p

2. Le 6 février 2004,
be-rewt

Vous pouvez faire la queue… Laurent, ça serait bien d’éviter de me lancer dans les doubles sens, merci. (oui, même cette phrase…)

3. Le 6 février 2004,
garoo

On s’inscrit où et j’ai le ticket numéro combien ? :)

4. Le 6 février 2004,
Laurent

T’as le numéro 3. Morgan #1, Laurent #2. Mais comme Morgan est un type super gentil, il va me laisser la place.

5. Le 6 février 2004,
Morgan

Hmmmm, je sais pas trop. Nicolas a fait preuve d’un tel élan d’enthousiasme envers mon humble personne, je me dis que ça doit forcément en valoir le coup ;-)

(et vive les double sens)

6. Le 6 février 2004,
Matoo

J’ai aussi lu “embrasser”, puis “embraser” !! Graveuuh je suis !

Bon ben, il me reste plus qu’à prendre un ticket alors !!! :)

7. Le 6 février 2004,
Mr Peer

j’ai aussi lu embrasser :/

8. Le 6 février 2004,
garoo

Moi aussi, on est tous gravement perturbés :)

Blah ? Touitter !

Navire.net et OVH.com

Navire.net est enfin revenu en ligne, après 24 heures d’interruption (et peut-être beaucoup plus longtemps car je ne visite pas ce site tous les jours… et que les logs sont apparemment aussi en rade).

Ce n’était pas de la censure sans préavis, mais un gros souci de Virtual IP dû à OVH.

Quoi qu’il en soit, le support technique en ligne d’OVH est tout à fait indigent et insuffisant. Ce qui est dommage en France, c’est qu’il faille presque toujours râler pour obtenir quoique ce soit (même une réponse en temps et en heure), c’en est presque culturel.

Et surtout, rien que pour gueuler après avoir attendu, en vain, une réponse par courriel pendant 24 heures, il faut appeler un numéro surtaxé 1,349 € TTC par appel, puis 0,337 €TTC la minute  !

Résumé : OVH.com (soit-disant “le meilleur de la technologie accessible à tous”) = bonne infrastructure, bonne technique, bons tarifs + service client de merde.

PS. ma réponse aux plates excuses du service client :

Je comprends que vous ayez des pb techniques, cela arrive à tout le monde. Mais vous comprendrez qu’il est difficile de supporter de ne pas avoir d’information pour un problème aussi important qu’une totale indisponibilité. 24 heures pour une réponse par mail et l’obligation de téléphoner sur un numéro surtaxé pour activer les choses, ce n’est pas acceptable.

J’aurais aimé recevoir un e-mail hier me disant “bonjour, on a un problème de Virtual IP, nous allons tout faire pour le résoudre rapidement, mais nous ne pouvons pas encore vous donner un délai” plutôt que ce silence radio pénible. Même la SNCF fait mieux de nos jours !

Sans doute n’êtes vous pas directement concerné, mais merci de faire suivre au service impliqué, c’est à dire celui qui promet d’améliorer le gros point noir d’OVH, j’ai nommé le service client.

Cordialement,

Laurent Gloaguen.

Voilà, c’était mon petit coup de gueule du vendredi. Ça va tellement mieux après…

1. Le 6 février 2004,
Thom

OVH ont un service client “assez” nul depuis des années et ils ont toujours dit qu’ils devaient l’améliorer mais on attend toujours…

2. Le 6 février 2004,
mouche

tu crois que “capacité à trouver des trucs qui marchent pas comme il faudait” est une qualité que je peux mettre en avant sur mon cv ?

3. Le 6 février 2004,
Mr Peer

le service client a toujours été assez nul chez ovh… sauf pour les clients qui ont un dédié, bizarrement, ça bouge un peu plus vite (mais pas trop non plus)

4. Le 8 février 2004,
Damien Bonvillain

Tu as de la chance, tu ne subis que des problèmes techniques… Dis toi que le jour où ils te virent, c’est avec encore moins d’explications.

5. Le 8 février 2004,
Daniel Glazman

essaye comme Padawan et moi le service client de Easyconnect.fr. Six mois pour une réponse. Voila. Oui oui, on est bien en France, ça se voit non?

6. Le 9 février 2004,
Flore

J’ai une chance folle avec mon hébergeur qui répond dans les 5 minutes à 22h30 (testé à l’instant même), en plus il ne doit pas être plus cher qu’OVH. Depuis un an, aucune coupure. Je ne veux pas faire de pub déplacée, mais si quelqu’un veut un renseignement sur mon hébergeur : faites moi un mail.

Blah ? Touitter !

Dictionnaire sceptique

Une ressource précieuse : le Dictionnaire sceptique (version américaine beaucoup plus complète : The Skeptic’s Dictionary [via Meta]).

J’apprécie beaucoup les articles sur les billevesées qui ont encore hélas cours aujourd’hui, comme (entre bien d’autres) l’homéopathie, l’astrologie, la chiropratique… et, en anglais seulement : psychoanalysis, graphology, neuro-linguistic programming, osteopathy, etc.

Dantec

Je vous invite à dire tout le bien que vous pensez de Maurice G. Dantec directement à son éditeur, Gallimard, à l’adresse suivante : dir-marketing@gallimard.fr

Pourquoi à la direction du marketing ? Parce que c’est par là que l’on tient les sociétés par les couilles (car dans une grande maison d’édition, c’est hélas désormais le marketing qui a le pouvoir).

Le seul éditeur que mérite le Dantec, c’est la Pensée Universelle.

1. Le 6 février 2004,
Morgan

Le Nouvel Obs consacre justement un article d’une page, dans l’édition de cette semaine, à ce qu’ils appellent “L’Affaire Dantec”.

Blah ? Touitter !

Nichon suite

If a lawsuit for causing “outrage, anger, embarrassment and serious injury” were feasible it would have been filed against Dubya Bush a long time ago. [Blork, More fear…]