Paris Web 2007
La fine équipe de Paris Web (Éric Daspet, Stéphane Deschamps, Adrien Leygues et les autres) remet ça… La seconde édition de la conférence dédiée à l’accessibilité et la qualité Web aura lieu les 15, 16 et 17 novembre.
Paris Web 2006, c’était déjà extraordinaire, mais Paris Web 2007, ce sera encore plus mieux.
Plus mieux ? Mais comment est-ce possible ?
Plus mieux parce qu’il y en aura 33 % en plus, 3 jours au lieu de deux. Un troisième jour qui est ressuscité des morts qui sera constitué d’ateliers, dans les murs de l’Insia.
Un véritable cauchemar par ailleurs, car il faudra faire une sélection cornélienne, à moins d’être doté d’ubiquité… Auriez-vous envie de choisir entre “Unobstrusive Javascript and the Object Literal notation” par Chris Heilmann, “XBL, une plate-forme normalisée” par Laurent Jouanneau, “Making ends meet: building beautiful, robust sites on best web practices” par Stephanie Troeth, “Q&R techniques sur les bonnes pratiques” animé par Élie Sloïm, et bien d’autres ? (De plus, à titre personnel, il y a au moins une prestation que je ne peux vraiment pas louper…). Bref, Paris Web 2007, ce sera plus mieux parce qu’il y aura un jour d’enfer en plus, c’est une formule enrichie.
Paris Web 2006, il y avait ceux qui en étaient, et les autres. Ceux qui en étaient gardent le souvenir ému de la ferveur qui a animé cette première édition, les autres n’ont que les yeux pour pleurer de ne pas en avoir été. Pour ces derniers, ne faites par une deuxième fois la même erreur.
Paris Web 2007 (à ne pas confondre avec cette autre conférence), venez-y, tout le gratin du Web de qualité sera là, et peut-être même qu’on y parlera encore de canard (en fait, c’est même sûr)…
Paris Web 2007, le programme est déjà calé, les modalités d’inscription seront dévoilées très bientôt… Sachez qu’il en coûte 100 euros pour les deux premières journées et que la troisième sera à un prix dérisoire pour en faire une grande fête de la qualité Web. Si ce n’est pas déjà fait, bloquez les dates sur votre agenda !
Paris Web, version 2.0 même pas beta, vous seriez fou de rater ça.
pHiLoGrApH
Trois jours au lieu de deux, c’est 50% en plus, pas 33.
Laurent Gloaguen
Comprendre 33% de trois jours… Na. ;-)
pHiLoGrApH
Soit 100% de mauvaise foi en plus, hihi.
Deeder
Tu n’es pas à l’affiche de cette édition Laurent ? C’est bien dommage, ta prestation était intéressante malgré tes dires. Comme l’année dernière, je ne pourrai en être malheureusement (prépa oblige), et je le regrette. Je regrette également le coût de cette conférence qui, bien que peu levé par rapport à d’autres évènements du même type, risque d’en freiner plus d’un (principalement les particuliers et étudiants, les professionnels ne raisonnant pas avec le même nombre de zéros que nous en terme de comptabilité).
Enfin, je suis certain que cet évènement sera d’un qualité exceptionnelle, rien qu’à la vue des orateurs à la grande renommée qui seront présents.
Stéphane Deschamps
Deeder, que te répondre…
On ne peut pas faire moins : tu sais que nous défrayons les orateurs…? (autrement dit, on ne les force pas, par exemple, à payer de leur poche le transport, l’avion et l’hôtel). Il me semble que c’est la moindre des choses.
Pour le reste, c’est du bénévolat, du pur bénévolat. Orateurs, organisateurs, petites nuits, etc.
Nous, par exemple, on ne paye pas. Mais on ne dort pas pendant les deux mois qui précèdent. C’est un choix :)
Note que la journée du samedi sera à un prix dérisoire, soit dit en passant.
S’il ne tenait qu’à moi, ce serait gratuit, ça durerait une semaine. Et là le reste du monde nous dirait qu’aucun employeur ne leur permet d’y venir une semaine complète.
L’idéal n’est pas de ce monde. ;)
Laurent Gloaguen
@Deeder : je ne serai effectivement pas à l’affiche de cette édition, il faut bien laisser la place à d’autres. (Et, je suis bien trop timide pour parler devant des salles de plusieurs centaines de personnes souvent bien plus compétentes que moi dans le domaine.) Mais, je serais bien sûr présent pendant les 3 jours.
Concernant les tarifs, cela me parait vraiment très modéré par rapport à toutes les conférences que je connais. Le Web 3, au tarif promo “premiers inscrits” est à 598 €. Mais, je comprends que cela puisse être encore un frein pour certains. Peut-être serait-il bien qu’une entreprise mécène un lot de places pour ces cas-là (genre, elle achète 50 places à 100 euros et les redonne à 20). Tout le monde comprendra bien que 100 euros par personne sont absolument indispensables pour assurer la pérennité de l’entreprise qui est, rappelons-le, associative et bénévole.
Aranno
Laurent > Les canards, c’est définitivement sur et certain.
Karim
Vous cherchez a faire de la concurrence au Web3 de lemeur? :))
Tweakie
Ca, c’est un comble (non, j’ai vraiment rien d’autre à foutre):
Line 69, Column 587: cannot generate system identifier for general entity “R”.
…/”>Stephanie Troeth, “Q&R techniques sur les bonnes pratiques
Entity references start with an ampersand (&) and end with a semicolon (;). If you want to use a literal ampersand in your document you must encode it as “&” (even inside URLs!). (…)
dixit http://validator.w3.org/
PS: Flemme de regarder comment écrire correctement ce &_; avec ce @#!& de markdown.
PPS: Les commentaires sur la homepage (et oui, le reste de ce commentaire n’est qu’un pretexte)!
ALLAIN JULES COMMUNICATION
Ce commentaire est considéré comme non pertinent et a été effacé.
franck perrier
Je connais l’autre conf. - je vais envoyer mon équipe chercher de talentueux candidats…
Blah ?