C’est bien connu que les amis sont plus embêtants que les ennemis. Rien de plus facile que d’ignorer ses ennemis déclarés, mais les amis, il faut parfois les écouter, ou à tout le moins faire semblant de le faire. Et quand ces amis sont Français… comment dire? eh bien, ils parlent beaucoup les Français. La dialectique est un art où ils excellent et l’esprit critique, un mode de vie. Pas du genre à dire “oui monsieur” quand on leur demande de faire la guerre. Ils voudront savoir le pourquoi et le comment. De vrais emmerdeurs, quoi!
[ Guy Gendron, Radio Canada ]
Aujourd’hui, j’ai installé un “module d’urgence” sur le site Web d’une grande société. En cas de catastrophe, il permet aux membres d’une cellule de crise de remplacer facilement la page d’accueil du site par une autre, beaucoup plus simple, avec juste le logo et les derniers communiqués de l’entreprise sur la situation. Ce système est prévu pour éviter que le site succombe sous la surcharge de requêtes des internautes (grand public, proches des victimes, presse, autorités, etc.).
C’est très étrange de développer un outil tout en souhaitant qu’il ne serve jamais. C’est la première fois que je me trouvais dans cette situation.
Blah ? Touitter !