Anti-boycott
Il y bien agréable de savoir qu’il y a des gens aux États-Unis qui, hier soir, se sont fait un poulet en cocotte grâce au Larousse de la cuisine, avec pâté, moutarde et cornichons français, qui ont dégusté du chèvre et du camembert, et qui ont arrosé tout cela avec du Pomerol.
Pour mon lapin (rentré de Londres vendredi) et moi, hier soir, ce fut magrets de canard et pommes sautées dans la graisse de canard, le tout arrosé d’un petit Côtes du Roussillon. Avec aussi une fricassée de champignons à la crème fraîche (mon lapin tient a manger des légumes, je lui ai dit “ben les patates, c’est pas des légumes ?” et il m’a fait les gros yeux…).
Je me suis pesé hier (cela ne m’était pas arrivé depuis longtemps). Pas si pire. Dans la vie, il faut faire des choix, pour moi, c’est beurre, crême fraîche, fromages et vin.
P.S. Ce soir, ce sera poulet basquaise et mon vin du moment, un Minervois : Abbaye de Tholomies, 1999. Un bon rapport qualité/prix. Un vin puissant, dense, richement aromatique et complexe avec une note cassis, fort en tannins. Encore un peu jeune. 60% Syrah, 30% Grenache noir, 10% Mourvèdre.
Blah ? Touitter !