Et boum !
L’ONU, boum, l’OTAN, boum, l’Europe, boum. Les cow-boys américains sont très forts, mais il faudrait leur expliquer que le grande époque du Far-West est révolue.
L’ONU, boum, l’OTAN, boum, l’Europe, boum. Les cow-boys américains sont très forts, mais il faudrait leur expliquer que le grande époque du Far-West est révolue.
La nouvelle incroyable du jour :
Former Vice President Al Gore Joins Apple’s Board of Directors
CUPERTINO, California —March 19, 2003— Apple® today announced that Albert Gore Jr., the former Vice President of the United States, has joined the Company’s Board of Directors. Mr. Gore was elected at Apple’s board meeting today.
“Al brings an incredible wealth of knowledge and wisdom to Apple from having helped run the largest organization in the world —the United States government— as a Congressman, Senator and our 45th Vice President. Al is also an avid Mac user and does his own video editing in Final Cut Pro,” said Steve Jobs, Apple’s CEO. “Al is going to be a terrific Director and we’re excited and honored that he has chosen Apple as his first private sector board to serve on.”
P.S. Al Gore 2004.
Se rappeler que Al Gore, ayant eu une large majorité de voix en 2000, serait Président des États-Unis d’Amérique aujourd’hui, si les States étaient une vraie démocratie et si la Floride était deux mètres sous le niveau de la mer grâce au réchauffement climatique sponsorisé par les Américains…
large majorité de voix?? tu utilises quels chiffres, je suis curieux de savoir.
Parce qu’une recherche rapide sort des chiffres du genre: (source http://www.cnn.com/ELECTION/2000/results/president/index.html citée par http://democrats.com/display.cfm?id=248) Gore 50,996,116 Bush 50,456,169 ce qui fait une différence de 539,947 voix soit 0.5% des voix exprimes (105,326,325).
A “adulte/chiant” : Lit “Mike Contre-Attaque” de Michael Moore et tu verras que les élections étaient loin d’être démocratiques :(
1/2 million d’électeurs en plus, c’est une majorité. Le mot “large” est effectivement excessif. Un système vraiment démocratique et équitable voudrait que Al Gore soit président. Et n’oublions pas les honteux tripatouillages dans les listes électorales du Sunshine State et les trucages du vote outre-mer. Bush n’a à mes yeux aucune légitimité démocratique. Il est vraiment très mal placé pour donner des leçons de démocratie au monde.
Je m’interroge : est-ce que l’anonyme qui signe “un adulte chiant” ne serait pas autre q’un Emmanuel, dit Manur ?
Non non Emmanuel signe toujours ses interventions. Mais tu auras peut-être une piste en lisant le manur du jour. Sous toute réserve, bien entendu…
Al Gore chez Apple : ça va relancer les rumeurs de candidature de Steve Jobs à l’investiture démocrate :-)
Cher Shift, j’aime bien Michael Moore, mais y’a des fois il est encore plus de mauvaise foi partisane que moi.
Par exemple, dans “Bowling for Columbine”, il fait le coup du PowerPoint en comparant des chiffres absolus de meurtres avec arme de poing dans divers pays. Sans parler de population. Alors surement que ses chiffres sont aussi “vrais” en pourcentage (j’ai pas le divX sur moi, donc je peux pas faire le calcul) mais j’apprécie moyen l’intention.
Et si j’admets que les élections des US en 2000 n’étaient pas géniales, je trouve que parler d’anti-démocratie, c’est un peu osé… Ca enleve de la force aux mots quand on veut qualifier les 99.3% des républiques bananières, quand y’a deux candidats.
J’y peux rien, ca m’agace. Ca me rappelle les conversations au lendemain du premier tour qui doit être annulé pour que Jospin puisse être présent, parce que “c’est plus démocratique”? (on la sent bien ma mauvaise foi, hein ?)
LEs Etats Unis sont une fédération d’Etats. Le président des USA est donc élut par les Etats. Chaques Etats à donc un certain nombre de grands electeurs. MAIS les petits Etats en terme de population sont Sur-représentés.
Donc il est parfaitement normal qu’un président soit élut bien qu’il ait moins de votes de citoyens.
Ce n’est d’ailleurs pas la premiere fois que cela arrive.
Prétendre que le systéme n’est pas démocratique est stupide. Car la démocratie c’est notament le respect de la constitution.
Bon, c’est un peu l’état de guerre ici. Il faut dire que mon bureau est situé juste entre l’ambassade et le consulat américains (qui sont à 250 m l’un de l’autre).
P.S. Les mots de l’Amérique sur ses maux, à lire, comme habituellement tous les textes de Netlex Blogs.
P.S. bis. En direct du Vermont, un billet bien documenté de Idle Words. Sur le même blog, un lien illustrant les réminiscences de la présence française aux États-Unis (attention, pour amateurs de gros nichons seulement).
P.S. ter. Même “l’axe des blogues Web Standards W3C” s’en mêle.
P.S. quater. Vol au dessus d’un nid de faucons (qui a dit vrais cons ?). Voir aussi : trombinoscope médiatique, arranged in order of bellicosity, from blood-red hawks to snow-white doves.
P.S. quinquies.
Non, ce n’est pas Bagdad. C’est la place de la Concorde en face de l’ambassade américaine. Et tout près d’où je blogue actuellement.
P.S. sexies.
Enfin, dans un geste fortement symbolique, Monseigneur Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, a fait sonner le glas à la Primatiale Saint Jean et dans la plusieurs églises du diocèse de Lyon jeudi matin, en solidarité aux “frères et soeurs en humanité, plongés dans la souffrance et la misère”. [ Libération ].
P.S. septies. En direct du Québec : “Ces deux situations en disent long sur M. Chirac : il n’a pas de principes et il n’a pas de couilles.” Je pense que Le Devoir devrait choisir ses lettres dans sa rubriques Idées avec plus de soin.
Étrange, le site du Devoir est accessible gratuitement aujourd’hui. Un dégât collatéral ?
Toujours au Canada, le ministre fédéral des Ressources naturelles, Herb Dhaliwal ne mâche pas ses mots. Joe Clark n’est pas content.
Rien ne vous derange sur cette photo ??? Non ????? on peut se la faire facon ” 7 erreurs”
Emera
C´est vrai Laurent
Laurent
Je regrette de ne pas lire le portugais Emera.
Blah ? Touitter !