Vous vous êtes posé la question de l’utilité d’un blogue, de ce que à quoi cela pouvait bien être utile ?
Voici un billet inondé de bonnes raisons d’avoir un blogue. Magistral.
Si tous les directeurs d’écoles avaient leur blogue…
Merde In France (cette fois-ci je lie) a inauguré dans sa liste de liens une rubrique intitulée “La Troïka” (grand traîneau russe tiré par trois chevaux de front, et par métaphore, groupe de trois personnes importantes) où sont réunis :
Les Autres
Carion.org
Navire.net
Quel honneur ! Cela me fait aussi plaisir que le Blogdor que je n’ai pas eu. Je suis très heureux d’être ainsi en si bonne compagnie. Et cette reconnaissance de la part d’un blogueur aussi connu, dont la lecture, au second degré, est des plus réjouissantes, me va droit au coeur. Je tacherai d’être à l’honneur de cette distinction.
17 h 14 : Pillages au musée archéologique de Bagdad
Des pillages sont en cours dans le musée archéologique de Bagdad, le plus important d’Irak, selon un correspondant de l’AFP sur place. Une dizaine de pillards sévissent sans être inquiétés dans certaines salles d’exposition du “Musée irakien” dont les bureaux administratifs ont été totalement mis à sac. Des poteries et certaines statues ont été cassées et d’autres renversées alors que des caisses en bois vides étaient dispersées sur le sol. Deux hommes sont sortis du musée en emportant une porte antique d’une des salles situées au rez-de-chaussée du musée, celle se trouvant à l’étage semblant avoir été épargnée.
[ Le Monde ]
Le Musée archéologique de Bagdad, dont la collection d’antiquités rivalise avec celle du British Museum de Londres, avait souffert du conflit de 1991 et du manque d’entretien en raison de l’embargo sur le pays. Restauré avec l’aide de l’Unesco, il n’avait rouvert qu’en 2001.
Les collections de cet établissement dépassent sans doute les 100 000 pièces. L’ensemble constitue une anthologie assez complète de toutes les civilisations qui se sont succédé entre les deux fleuves : préhistoriques, sumérienne, babylonienne, assyrienne, néobabylonienne, et aussi perse, grecque, parthe, sassanide, sans parler d’un très riche fond islamique.
J’ai aussi entendu dire que la grande bibliothèque de Bagdad était en feu, la mémoire d’un peuple qui part en fumée, de précieux manuscrits légués par les longues heures de ce berceau de l’humanité entre le Tigre et l’Euphrate. Oui, brûler les livres, c’est aussi un crime contre l’humanité. Mais faut-il compter sur les troupes américaines pour s’émouvoir d’atteintes au patrimoine culturel ? Peut-être les boys auraient-ils plus d’ardeur à défendre un Mac Do assiégé…
(Mise à jour 13 avril : il s’agirait en fait de la bibliothèque de l’université de Mossoul).
Ceci donne pas une bonne image ni du peuple irakien ni de l’occupant américain. Cette débâcle et ce chaos sont affligeants. Cette guerre se termine comme elle a commencé.
[Billet lié : Patrimoine irakien en péril.]
NEW YORK/LOS ANGELES (Reuters) - Apple Computer Inc. is in talks to buy the world’s largest record company, Universal Music Group, from Vivendi Universal, a source close to the matter said on Friday, in a deal that could transform the music industry.
The deal with Universal Music, believed to be worth as much as $6 billion.
Blah ? Touitter !