On savait Jacques Chirac amateur d’art, et notamment d’art africain. Il a qualifié de “crime contre l’humanité” le pillage des musées de Bagdad et Mossoul. Lors d’une conférence de presse à l’occasion du Conseil européen informel d’Athènes, le chef de l’Etat s’est dit “absolument consterné par ce qui s’est passé pour le musée de Bagdad et, semble-t-il, pour le musée de Mossoul”.
Ces actes “constituent un véritable crime contre l’humanité, un désastre pour l’humanité”, s’est-il indigné. “C’est un pan entier de notre patrimoine qui s’effondre et disparaît.”
Encore une fois, je suis d’accord avec Chirac. Cela devient vraiment agaçant…
Il faut MovableType pour la Sale Bête.
Finalement, Mouche a bien raison de me faire de doux reproches sur le manque de commentaires ici — Mennuie en a fait de même il y a quelques mois, mais je suis si paresseux et si peu doué pour ce genre de technologie — j’ai du mal à faire marcher GoLive et essayer d’ajouter un logiciel de commentaire me fait un peu peur. Mais je vais me renseigner comment je peux faire pour ajouter des commentaires et des permaliens dans un fichier GoLive et ensuite qui sait? Bientôt tout le monde pourra peut-être se permettre le (petit) plaisir de corriger mes innombrables fautes de français avec quelques frappes légères sur le clavier.
À la longue d’une journée
Délicieuse et charmante
Par les largeurs qui sinuent
En ornières majestueuses
Sur soi-même
Pluie fraîche
Un repli s’intercale
Je vois fort bien
Je pense à merveille
Je fais la route au pas
Inexprimable et doux
Porteur d’un peu de monotonie.
22 janvier 1994.
“Et je rendis grâces à Dieu d’être libre d’errer, libre d’espérer, libre d’aimer!”
Robert Louis Stevenson,
Voyage avec un âne dans les Cévennes.
Marc D.
Têtu, mensuel français gay (très) et lesbien (très peu), que je ne lis jamais bien que je sois le créateur de leur tout premier site web en 1996, propose au sommaire de son numéro arrivé en kiosque aujourd’hui :
- “Enquête: Un hétéro dans le X homo”;
- “Reportage: Coiffeurs cannois”;
- “Photo: Dans l’intimité des toreros”.
Il parait qu’on a la presse qu’on mérite…
Melfrid
Vrai. Il doit nous couver quelque chose, le Jacquot.
Blah ? Touitter !