Journal de bord

samedi 10 mai 2003

Blogovoyage du matin

Un samedi matin, notes au gré de ma liste de blogues…

Japonaises, faites attention à vous ! Karl arrive.

Martine rentre de vacances. “Plus que 2 jours au Mexique, ce qui rendra certains heureux puisque ca signale la fin des billets sirupeux, remplis de sable et de ciel bleu. (…) Au retour, si ca vous intéresse, vous aurez droit à quelques photos…” Je suis sûr que beaucoup attendent la photo de Martine dans cet appareil. (Je me sens un peu visé par le “certains heureux”…).

“C’était comme dans le théâtre no — actions stylisées, personnages figés, dénouement connu d’avance, mais l’art restait dans les détails nouveaux, des élaborations inattendues, des tons surprenants, des gestes évocateurs.” Tragédie grecque ? Non, histoire de trois petits pois (sorry, toujours pas de permaliens).

“We already have our bus tickets to Cancun airport for Sunday morning, and it’s just a matter of how many more cervezas and how much more guacamole we can eat in the next 36 hours.” l’on apprend que la sus-dite Martine risque d’avoir pris un peu de poids et qu’on ne verra peut-être pas la photo sus-mentionnée… ;-)

En parlant de boulimie, qu’il profite pendant qu’il est encore jeune et que son corps peut se permettre ça et ça. “Mmmmmfffiam. C’est bon. C’est pas loin du goût du Nutella, d’ailleurs, c’est dire.”

Un blogue dédié au tricotage… Et si, c’est possible. Via Mediatic.

La citation du jour
“Drôle de journée où je me pose plein de questions sur le fait de bloguer… Les méls pleuvent dans la boîte et ne comprennent pas ce que je veux dire entre les lignes. Une chose est sûre : rien ne sera plus comme avant dans ma façon d’écrire un billet sur mediaTIC ; quelque chose m’a fait mal et une personne précise sait ce que je veux dire par là.”

Les hauts et les bas du weblogueur… Courage.

Prime du weblogue le plus chronophage… Quoi, encore tout ça à lire ?

Tiens, la mouche ne m’a pas loupé

La star expatriée s’extasie sur un navet français. Sans doute un signe du mal du pays… Via la même, le lien du jour. Pour ceux qui ont apprécié le précédent lien (je n’en fais pas partie), voici celui-là, via Monsieur Julien. En parlant d’expatriés : regards croisés.

“Lâchez la patache, l’écureuil est parti, il faut bourrer les cacahuètes !” Il n’y a que chez elle que l’on peut lire des phrases pareilles. Elle qui m’aime quand même encore… Soulagé le capitaine.

La petite brune, la grande rousse, mais où est la grosse blonde ?

Chryde va dormir chez Lionel ?

Ça roupille un peu par … (Au fait, ça en est où tes statistiques blogosphèriennes ?). En parlant de blogosphère, chronique de la face cachée du côté obscur de la chose. Ici aussi, ça roupille. Puis, il y en a qui ont du temps à perdre quand il s’ennuie. En parlant de roupiller, à inscrire aux abonnés absents ?

Marie-Chantal découvre le monde :

Déjà, ce quartier populaire se distingue par la recrudescence de commerces haut de gamme, remarquables grâce à leurs enseignes envahies de XXX et à leurs effluves de vieilles graisses de mouton rance. Des junkies (mais pas ceux dont j’achète les disques, du moins, je ne crois pas) viennent vomir au pied des arbres, sur lesquels les clodos ont déjà pissé. Devant Bôcravail, ça sent la pisse et le vomi, mais c’est populaire (!!!). Quelle belle vision du Paris populaire et surtout quelle belle vision du “peuple” ! Ces pauvres pissent partout, mais comme ils sont sympathiques ! D’ailleurs, les exhibitionnistes qui s’aèrent la bite dans la rue et les fous qui insultent les passants sont très sympatoches aussi. Populaire, ben voyons ! On ne pouvait pas nous dire “merdeux et mal famé”. Alors on dit populaire, c’est-à-dire, dans les bons esprits de gauche qui nous dirigent, peuplé de pauvres qui dégueulassent tout. Mais on leur pardonne, car ils sont pauvres.

Coucouzilla de la montagniza à lundizilla

“Et encore, le sursaut était principalement mental, vu l’état semi-comateux qui suit mon réveil aux premières lueurs de l’aube, vers 9h30.” Tiens, un point commun.

Aucune nouvelle des Dendrobates leucomelas. Morts ?

Les “groupes franco-québecquois de post-rock chiant”. Les “kébéquois” vont apprécier

“Mister Z. rit très fort après avoir joui, d’un rire sonore qui doit probablement faire sortir ma voisine du dessus de son sommeil léger de vieillarde acariatre. Je lui dis qu’il a l’orgasme joyeux. Il rit de plus belle. Je lui dis que je ne l’appelerai plus Mister Z. mais Orgasme joyeux . Il rit de plus belle.” Carpe Diem

Second lien du jour : ça crawle dur : Hot Weblog Crawling Action. Persianblog [Iran], 2300, Joueb [France], 113… 7737 blogues en espagnol, 2467 blogues en farsi, 1274 blogues en espagnol et seulement 495 en français. Shame on us. “We found the URL http://navire.net/ on our crawl list”. Ouf, au moins je compte pour un !

One of the immediate goals of the project is to gather reliable, quantitative data on weblogs, both for our own work and for the benefit of others. It seems wasteful to make everyone interested in doing research on social networks and other oddities start a crawl from scratch, so we intend to maintain a large blog database that will be accessible to anyone who wants to do a research project. [IdleWords]

Bloguer en basque. Toujours via IdleWords.

Trop beau !

Bon, je dois arrêter de blogosurfer… Mon lapin a faim. Il est déjà 12 h 30. Désolé pour les oubliés…

1. Le 10 mai 2003,
François

Excellent ce billet “Blogvoyage”.

2. Le 10 mai 2003,
Un Autre

J’en rajoute : Excellent, ce billet “blogovoyage”, vraiment excellent ! Et je ne roupille pas, Monsieur, je développe ! Shuuuut :-)

3. Le 10 mai 2003,
mouche

Impressionnant resume de blogosphere.

4. Le 10 mai 2003,
Steph

moi non plus je ne roupille pas, je rédige un mémoire! http://climbtothestars.org/temp/memoire/ même.

5. Le 12 mai 2003,
Martine

Eh bien oui, elle est revenue! Fatiguée, brûlée par le soleil, ravie de ses vacances mais très heureuse d’être de retour. Et puis non, je doute qu’il y ait photo compromettante: je pense qu’on n’en a même pas prise. Et je doute aussi qu’il y ait eu prise de poids puisqu’une petite “maladie” de voyage a fait son oeuvre (et les kilos de trop étaient déjà là avant de partir)… De toute manière, je n’oserais jamais porter ce bikini devant des gens que je connais alors en publier une photo! Mais photos oui, il y aura très bientôt. :-)

6. Le 13 mai 2003,
MGZA

Merci d’avoir ajoute les Zilla, c’etait vraiment trop pour un clavier de telephone :)

Blah ? Touitter !