J’veux qu’on m’aime !
A vos yeux, par quoi pêchons-nous ?
Pourquoi détestez-vous Pointblog ?
Que nous reprochez-vous, au fond ?
Cyril Fievet, qui a pris la mouche.
Pointblog ne s’adresse pas à la blogosphère, mais au reste du monde. Il n’a donc aucun intérêt pour les blogueurs chevronnés, ceux qui lisent par exemple L’œil de Mouche, Mediatic, ou encore Vouich.com.
P.S. Pour 70 USD par mois, vous pouvez acheter de la publicité sur PointBlog.
Un Autre
Pour 15 bucks, tu peux aussi en mettre une chez Emmanuelle ! Et je me demande dans quelle mesure je ne vais pas mettre un blogads chez moi : 10 dollars par mois ? Je vais être riche :-)
JLR
Il y en a qui sont modestes dans la blogosphere, d’autres moins… je prefere aussi les 15 Dollars de Emmanuelle… j’aime bien sa maniere de faire aussi : souvent, elle met ses propres messages “gratuits” sur son blogads comme en ce moment, l’annonce de l’intervention de Henry Copeland a la conference Viennoise BlogTalk la semaine prochaine. son “detournement” de BlogAds est present.
Un Autre
Qu’est ce qui se passerait si quelqu’un mettait un blogads à 1000$ ? Trouverait-il preneur ?
JLR
je vais sans doute essayer BlogAds, juste pour m’amuser… voir ce que c’est…
karl
Re BlogAds : La publicité ne m’amuse pas.
Re PointBlog.com : Un de leur gros problème, c’est l’anti-annonce. Ils annoncent des choses que beaucoup de gens savent déjà, donc ils ne servent à rien au moins dans la sphère des carnetiers. Et comme les autres utilisateurs d’internet se moquent à peu près comme de l’an 3000 des carnets Web. Leur coeur de cible est raté.
Je pense qu’il devrait plutôt que de pousser une petite brêve récupérée ici ou ailleurs, faire un véritable d’investigation, contacter les gens, faire une analyse et poster cette analyse. Mais cela prend du temps et n’est pas rentable, mais qui a dit que les carnets Web devaient être rentables, pas moi.
Penser que l’on va faire de l’argent avec son contenu en ligne, c’est comme penser que l’on va être riche en étant artiste. Le carnetier est un enfant de bohème.
Un autre axe qu’il pourrait se donner et à mon avis pourrait être fort intéressant est le retour sur l’information. Tous les carnets Web s’inscrivent dans le burst de l’information. C’est à dire dans la compilation très rapide de liens et d’informations qui seront oubliés quelques semaines après.
Revenir sur cette information, en donner un nouvel éclairage, la réanalyser par rapport aux réalités du moments, dénicher les erreurs ou les propos justes, c’est très intéressant.
Un an de plus… et qu’est-ce que l’information est devenue.
karl
En parlant de spams…
Je viens de recevoir un SPAM de 20six… je pense que l’entrée du 14 mai est écrite.
Martin
Moi je trouve que les blogs devraient rester Ads free, y en a assez partout, un moment donné faut pas nous faire chier avec ca sur tous les sites qu’on visite!
Un Autre
Et que peut-on reprocher à BlogAds ou à un blogueur qui mettrait du BlogAds sur son site ? En quoi est-ce gênant ? Je suis d’accord avec Karl sur l’idée qu’il est peu probable que cela se transforme en quelquechose de concret - tant pour l’annonceur que pour le diffuseur - mais si un annonceur est prêt à payer pour être diffusé ? Je ne comprends pas le problème que cela pose ….
karl
Cela pose le problème du lecteur :) qui reçoit l’annonce.
Ma fonction préférée dans Mozilla. Block this image from the server
Steph
J’avoue qu’en lisant la ligne ci-dessus dans le weblog de mouche, je me suis demandé s’il n’y avait pas du côté de pointblog un peu de paranoïa ambiante… (je me suis posé la question, c’est tout, hein!)
cyril
“Pointblog ne sadresse pas à la blogosphère, mais au reste du monde.”
Oui, c’est presque ça. C’est ce qu’on essaie de faire comprendre depuis le debut, d’ailleurs.
Pourquoi un blog ne devrait-il s’adresser qu’aux blogueurs ? Un peu limite, non ?
Steph
à ce moment, pourquoi vous étonner des critiques que vous pouvez recevoir provenant de la blogosphère?
Il n’est pas courant il me semble que les vulgarisateurs (parce qu’il me semble que c’est en effet cela que vous tentez de faire) soient bien vus des spécialistes de leur branche, alors…
?
Georges
Cyril, je cite la section “à propos” de Pointblog :
Ce site est consacré aux “blogs” (ou “weblogs”), dans le but d’éclairer sur l’importance et l’ampleur du phénomène.
C’est vous qui avez annoncé à vos lecteurs que vous alliez vous intéresser aux blogs. Et puis votre blog est francophone, alors les blogueurs ont probablement imaginé que vous traiteriez aussi des blogs francophones. Ca n’a pas raté, vous avez presque ouvert sur ce gros %$(&@ de reac’ de Instapundit (21/2, ouverture le 16/2) …
Je crois que le reproche qui vous est fait en général - et que je vous ferai pour ma part - c’est qu’en lisant vos pages, on n’a pas l’impression du tout que vous vous impliquiez dans ce que vous faites. Evidemment, c’est un point de vue de blogueur, et la mère Michu est probablement ravie d’apprendre dans vos pages tout ce qu’est un weblog. Mon avis, c’est que lorsque quelqu’un parle de moi (du “nous”), j’aime bien qu’il prenne deux minutes pour comprendre ce que je fais. Je ne dis pas que vous ne prenez pas ces minutes, je dis que je n’ai pas l’impression que vous les preniez.
Comme le dit Karl, faites des recherches, approfondissez, trouvez des nouveaux sujets, etonnez-nous … Vous aurez alors toute l’admiration du monde des carnetiers et tous les tuyaux qui mènent au bon article. O. Andrieu, JLR, etc. semblent plutôt “impliqués” dans le monde qu’ils étudient et recoivent, j’en suis certain, une tonne de pistes qui pourraient mener à un superbe article.
Pour finir, car il faut bien finir, je crois que c’est la “promesse au lecteur” qui a créé le trouble. Au moment de l’arrivée de PointBlog et avec l’annonce qui l’a accompagné, nous - les weblogueurs - nous sommes attendu à quelquechose qu’à priori vous n’aviez pas l’intention de produire.
Nous sommes probablement responsables de cela. Il faut prendre les gens comme ils sont. Ceci s’applique peut-être aux weblogs aussi.
Tous les weblogueurs qui ne se retrouvent pas dans mes mots sont chaleureusement invités à me rentrer dedans :) Avec des mots, j’entends :)
JLR
“Pointblog ne sadresse pas à la blogosphère, mais au reste du monde. Oui, c’est presque ça. C’est ce qu’on essaie de faire comprendre depuis le debut, d’ailleurs (…)” citation de Cyril Fievet
c’est donc discriminatoire, non ? qui peut reellement choisir “ses” internautes ? si quelqu’un a la recette (a part login / mot de passe / solution payante / communaute fermee / intranet), qu’il me le dise , je suis preneur !!! ;-)
Blah ? Touitter !