Banalisation
En huit années, la tolérance à l’égard des gays et des lesbiennes semble avoir grandi. Ainsi, 61 % des personnes interrogées déclarent qu’elles accepteraient “bien” que leur enfant soit homosexuel — contre 41 % en 1995 — et même “très bien” pour 18 % ; 36 % le vivraient “mal”, contre 58 % en 1995.
Le Monde - Sondage IFOP “L’homosexualité : du pacs à l’adoption, comment évolue le regard de l’opinion ?”
En outre 55 % se déclarent favorables à un “mariage homosexuel”.
Au milieu des années 80, ma première Gay Pride se terminait au Palais-Royal, nous étions 500 (300 selon la police). Aujourd’hui, la Marches des Fiertés réunit 700 000 personnes (500 000 selon la police). J’ai donc jugé que ma présence n’était plus indispensable…
Jean-Philippe
Nous marchions tous les deux dans la rue (1,7 selon la police)…
nomdeguerre
viva la homos!
Gs
Est ce là de l’intolérance ? pas si sur. Personnellement je pense que je le vivrai mal. Pas que ca tourne en reproche ou que je vois ca comme une défaite, mais simplement parce que je ne suis pas habitué à la chose, que parfois peut etre je ne saurai pas comment réagir, etc. Vivre mal parce que inhabituel inhabituel, pas parce que nagatif.
Ne transformez pas tout forcément en homophobie, acceptez aussi que ce soit une situation simplement jamais rencontrée par certains, donc qu’ils ne se sentent pas à l’aise de ce fait. Oui je le vivrai potentiellement mal, mais ca ne veut pas dire que je vois ca comme négatif. Je ne pense pas être un cas tellement à part.
Blah ? Touitter !