TypePad est entré en phase de beta-test. Si certains (lui aussi) testeurs respectent les règles du jeu (confidentialité), d’autres se permettent quelques libertés. Devoir de réserve qui est pourtant une attente légitime de la part des développeurs.
Sans surprise, les blogues créés avec l’outil ressemblent beaucoup à ceux faits avec MovableType comme on peut le voir là (et là, là aussi) par exemple.
Si TypePad reprend les principales fonctions de MT, il ajoute quelques gadgets : une interface revue (voir ici ou là), le moblogage, le gestion de blogolistes, les descriptions FOAF, un éditeur de gabarits et un système d’albums photos.
Dernier point, TypePad respecte les standards du Web.
P.S. Cyril Fievet de Pointblog vient de sortir un billet sans pitié que je trouve pas mal (trop) inspiré du mien, et qui trouve surtout là l’occasion de casser du sucre sur le dos de JLR et de raviver une vieille guéguerre. Il est évident que je ne souhaite en aucun cas m’associer à ce genre de curée dont les vraies motivations ne sont pas affichées.
Pour ma part, je souhaitais juste souligner, bien qu’il n’y ait aucune révélation essentielle dans le billet de JLR, qu’il est préférable de suivre les règles du jeu ou bien on ne participe pas si on les trouve excessives. Et cela n’enlève en rien à l’estime que je porte à Jean-Luc pour l’ensemble de son travail et de son investissement dans la blogosphère.
The British and US forces have lost more during the peace than in the war. Why has Washington not taken the necessary steps to stop its forces from being repeatedly attacked, whether in Baghdad or the provinces? The painful truth is that all sides involved in the Iraqi issue are in a quagmire. As long as the USA has decided that it is occupying Iraq, the only way to reject the occupation is by resistance. Every war that ends needs peace, but the US-British war on Iraq was different. What is happening in Iraq today is part of the faltering of a war that began and ended, but where tragedies are yet to end.
Al-Hayat.
Three months after the fall of beloved Baghdad into the hands of the aggressors, the US forces know that they have fallen into a swampy ditch and don’t know how to get out. This is because of the Iraqi resistance, which has proved to the world and to Arabs in particular that they reject the occupation. Bush and his forces thought that they were on a pleasure trip and that the Iraqis, who have been under the worst dictatorship for more that 35 years, would open their arms to welcome them. But the wind has blown, bringing with it what the Americans did not want. The Iraqi resistance is now stabbing the arrogance of American cowboys.
Al-Bayan.
À ce train là, la “Pax Americana” va faire beaucoup plus de GI morts que l’Opération “Shock and Awe”.
Par ailleurs, le pillage des sites archéologiques irakiens (et de la mémoire de l’humanité) continue dans la plus grande indifférence (ou complicité?) des troupes d’occupation. Mais bon, cela n’est qu’un détail par rapport au respect des droits de l’hommes et au nombre grandissant de victimes civiles en Irak.
Enfin, la plus grosse perte pour les États-Unis, ce ne sont pas les pertes militaires, c’est l’effondrement du mythe américain pour quantité de personnes autour du monde, et notamment les jeunes qui ne considèrent plus les USA comme le pays de toutes les libertés et de tous les progrès.
<antiaméricanisme primaire>Et cela, c’est un bilan plutôt positif, non ?</antiaméricanisme primaire>
Un nouveau scandale pourrait voir le jour. En effet, dans son dernier numéro, le magazine Time cite un militaire qui affirme que les troupes américaines et des exilés irakiens ont pillé l’aéroport international Saddam de Bagdad après l’avoir occupé le 2 avril dernier.
Selon le lieutenant John Welsh, des dizaines de millions de dollars de dommages ont été causés par les vandales. Les soldats américains ont, affirme cet officier en charge de la restauration de l’aéroport, ont mitraillé “sans raison” l’aéroport et ont totalement ravagé cinq Boeing en service.
La boutique hors taxes de l’aéroport a également subi les assauts des pillards, raconte M. Welsh. Un haut responsable du Pentagone affirme que le pillage n’a pas pu être fait par des Irakiens, car l’aéroport était sécurisé par les forces américaines au moment des faits. Selon des responsables de l’aéroport, également citées par Time, des exilés irakiens qui accompagnaient les soldats coalisés ont participé à ces saccages.
Nouvelles Radio-Canada.
Sans commentaire…
P.S. Three Kings, un excellent film à revoir…
PS. bis, suite à demande de Matoo. Source Time : Coalition troops looted and vandalized the Iraqi airport that now must be rebuilt.
Ah, les délices de la savonnette impériale russe au savon du Congo, la savoureuse feuille de rose, le glougloutage de poireau au menthol, ou encore la chatouille des coulisses…
Je ne sais pas d’où ce document provient, mais il mérite franchement le détour. Attention, le lien qui suit est expressément réservé aux adultes majeurs consentants.
Voir le tarif de Mademoiselle Marcelle Lapompe.
JLR
Merci également à toi Laurent pour tout ce travail et ces articles éclairés qui sont sur Navire.net C’est un plaisir que de te lire. Jean-Luc
cyril
Désolé de la similitude entre votre post et le mien. Je n’étais pas passé sur Navire.net depuis quelques temps, et cela n’est donc que pure coïncidence.
Laurent
Je vous laisse le bénéfice du doute. Dont acte.
Blah ? Touitter !