La nouvelle version In French de wBloggar est sortie, finalement on dit blogue pour blog. Parceque c’est mieux.
C’est Morgazilla qui le dit…
P.S. Une nouvelle rubrique dans ma blogoliste : “blogues morts” (blogocimetière ?). RIP.
Le 3 avril dernier, Martine écrivait : Star des mots ou maux de star :
Et si l’on utilisait cette formule de télé-voyeurisme au profit des autres arts? Imaginez le scénario: 10 jeunes apprentis-écrivains sont enfermés dans un grand manoir et leurs interactions quotidiennes sont filmées par des dizaines de caméras. Des auteurs connus sont là pour leur donner des conseils: atelier de poésie, développement des personnages, grammaire, etc. Pendant toute la semaine, les auteurs en herbe s’acharnent à produire des textes qu’ils devront ensuite lire devant le public lors d’une émission hebdomadaire. [Suite]
La BBC a dû l’entendre : Literature Idol.
Été 1966, la guerre se poursuit au Viêt-Nam, Mao lance la “grande Révolution culturelle”, Un homme et une femme obtient la palme d’or à Cannes (chabadabada…), Surveyor 1 se pose en douceur sur la Lune et les Beatles donnent leur dernier concert en public. Poulidor finit troisième du Tour de France et l’Angleterre gagne la Coupe du monde de foot. Charles de Gaulle a été réélu en 1965, Georges Pompidou est premier ministre. À Rochefort, Jacques Demy tourne Les Demoiselles…
Nous sommes deux soeurs jumelles, nées sous le signe des gémeaux, mi fa sol la mi ré, ré mi fa sol sol sol ré do…
Et le mercredi 13 juillet 1966, l’ouragan Celia prenait naissance à environ 320 kilomètres au nord-est des Îles-sous-le-vent, dans le cadre de la Coupe du monde de football l’équipe de France rencontrait le Mexique à Wembley (1-1), l’URSS foutait une raclée à la Corée du Nord, un certain Sylvester Schneider décédait à Brillian dans le Wisconsin, un boxer au nom impossible voyait le jour, Pierre Cardon épousait Claudine Hamet à Dinard, Surveyor 1 rendait l’âme sur le sol lunaire, Richard Franklin Speck tuait 8 infirmières à Chicago, le soldat Felipe Villanueva trouvait la mort à 22 ans dans le Sud Vietnam, ainsi que Michael George Barton à Quang Nam, âgé de 20 ans, et que Frederick Allen Wathen, âgé de 18 ans, Judi Winfield et John Coleman avaient un accident de voiture en Colombie Britannique, 116 mm d’eau tombaient sur Elkhorn City dans le Kentucky, et sur le mont Valérien, naissait un petit Laurent…
Putain, encore un an de plus… Ça passe trop vite !
Blah ? Touitter !